Anis s'attelle à servir le café à tout le personnel des laboratoires Agostino. Il s'est attiré l'affection particulière de Rita l'agent de labo. Elle ne peut s'empêcher de lui lancer des sourires à tout bout de champ. L'odeur des médicaments s'échappe des labos. Anis se plonge tout à coup dans ses souvenirs. Il ne parvient pas à penser à autre chose qu'aux paroles de Rue.
La scène tourne en boucle dans sa tête. Anis regrette ses phrases. Si seulement il ne les avait pas prononcées. Il faut à tout prix qu'il la voit et qu'il s'excuse.
Reece se prépare du guacamole lorsqu'il entend toquer à la porte.
Il travaille de moins en moins. Il prévoit de prendre sa retraite plus tôt que prévu.
Sa santé ne lui permet plus de bosser autant qu'avant.
Reece a déjà quelques rides sur son visage. Les cheveux blancs apparaissent peu à peu sur sa tête.- Anis? Fait Reece surpris. Qu'est-ce que tu fais là ? Rue n'est pas à la maison.
- Bonjour Mr azagawe. Je suis vraiment navré de vous importuner mais...
- Non. Tu peux entrer. Il n'y a aucun problème.
Il l'invite à entrer d'un geste convivial.
- J'aimerais attendre Rue un moment. Si ça ne vous dérange pas.
- Vous vous êtes disputés ? Je la trouve très triste ces temps ci.
- Mr...je reconnaîs que je suis allé trop loin. Rue à toujours été très patiente avec moi. Dit il en prenant place.
Reece lui propose du soda.
- Ma fille t'estime beaucoup. J'ai l'impression qu'elle ressent le besoin constant de te protéger. Avoue le papa.
- C'est justement ça. Je n'ai pas le sentiment de mériter tant de bonté de sa part.
- Anis...Personne ne mérite quoi que ce soit tu sais. Tout n'est que grâce. Il faut juste accepter d'être aidé et aimé. C'est tout.
- J'estime beaucoup votre fille Mr. Mais j'ai peur de mes propres sentiments car je guéris à peine de mes blessures intérieures. Et il me faut apprendre à être un homme.
Reece le détaille deux trois secondes.
- Tu me parais être très sage d'esprit.
Rue entre subitement dans la pièce.
Elle tient quelques sachets de courses.- Anis? Débute t-elle.
Les deux hommes se lèvent du fauteuil.
- Il faut qu'on parle.
- Je vous laisse discuter un moment. Dit Reece avant de s'éclipser dans sa chambre.
Un silence inconfortable règne. Rue se dirige vers la cuisine et range ses courses. Elle commence par sortir les boîtes de conserve.
Anis la suit dans la cuisine. Il l'observe sans dire un mot.- Tu comptes dire quelque chose? Lui pose t-elle. Ou tu vas juste rester planter là ? Tant qu'on y est... vient m'aider à faire la cuisine.
- Je vois que tu gardes ton sens de l'humour dans toutes les circonstances.
Il s'assoit pile en face d'elle.
- Je suis vraiment désolé. J'ai cru je ne comptais que pour du beurre. J'ai pensé que cette bague appartenait au frère d'Éricka. L'idée qu'il était plus important que moi... m'a rendu désagréable.
- Anis tu ne devrais pas être jaloux d'un mort.
- Je sais mais tu restes mystérieuse à propos d'yvan et de tes absences à l'école. Tu ne t'expliques jamais.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 2: Lumière 💡
Short StoryDans ce tome 2 , Anis Rihoum fait le choix de se libérer de son lourd passé . Il est parvenu à pardonner les rancœurs tant gardées à sa mère Trina. Ce n'est plus un adolescent, mais plutôt un homme. Un homme qui tente de se reconstruire. Entre ses...