Chap 8: L'après rupture

21 8 0
                                    

Anis a franchit un nouveau cap.
Il se sent étrangement bien.
Il a l'impression de flotter dans les nuages. De courir un marathon déjà gagné d'avance. Il sourit beaucoup plus qu'avant. Rue en est témoin.

Pour la première fois, il a pu raconter le meurtre de Ronald sans se sentir axphixier et juger. Il n'a plus la sensation d'être une personne horrible. Une personne qui ne mérite pas le pardon
Il apprend à connaître ce Jésus qui lui était jusqu'à présent inconnu. Il lui arrive d'en discuter avec Edouard.

《Je me battais avec les mauvaises armes》. Reconnaît Anis.

Les cours de 2ème années s'annoncent intéressants. Les enseignants sont assez indulgents. Ce qui ne les empêchent pas de bien faire leur boulot.
Nina et Éricka ont acheté la même paire de baskets le week-end dernier. Anis lit un dico pendant l'heure de la pause déjeuner. Il se documente encore et encore.

Éricka sirote son soda. Elle se lève ensuite et se dirige sur le toit pour la première fois. Rue y traîne comme à son habitude. La musique dans les oreilles et le corps en mouvement. Éricka s'approche lentement et se permet de fouiller dans le sac à dos de la danseuse. Il est posé à même le sol.
Cette dernière ouvre la trousse et y découvre une magnifique bague en diamant. Rue la porte souvent. Elle appartenait à sa mère. C'est l'une des choses les plus précieuses qu'elle possède.

La jeune fille se retourne enfin pendant qu'Éricka met l'objet dans sa poche.

- Éricka? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je te cherchais.

- Pour? Tu fouillais dans mon sac? Demande t-elle en s'approchant.

- Non. Je regardais juste le modèle. J'avais le même je pense.

Rue ne comprend pas. Elle la regarde intriguée.

- Écoute, si tu viens me parler au sujet d'Anis sache que je suis juste son amie.

- Une amie trop intrusive.

- Je ne vois pas en quoi. Je sais que ça te dérange mais tant que je ne fais rien de mal,j'arrêterai pas de lui parler.

- Très bien. J'ai compris. De toute manière, c'est passager. Ça va lui passer et je suis certaine qu'il va se reprendre. Dit elle avant de partir.

- Éricka! Fait Rue.

Cette dernière se retourne de nouveau.

- Tu risques d'être surprise. Et d'être déçue aussi.

- On verra qui de nous deux sera la plus déçue. Toi tu n'es que le lot de consolation. Celui que l'on consomme quant on est perdu. Un peu comme une balançoire usée. Et moi...moi je suis les montagnes russes. J'apporte l'adrénaline.

Rue la laisse s'en aller sans rien ajouter.

Rue remarque la disparition de sa bague des heures plus tard. Elle fait automatiquement le lien. Une fois le cours finit, elle s'empresse de chercher Éricka.
Les étudiants grignotent tous un petit quelque chose à la sortie de l'école.

- Nina ! Crie Rue au loin.

Nina  est sur le point de monter dans sa voiture.
Rue s'avance.

- Où est Éricka? Pose t-elle agacée.

Nina dernière lance un sourire moqueur.

- Elle est partie. Pourquoi ?

- Dit lui que je veux qu'elle me rende ma bague. Si elle fait ça pour Anis,je lui donne sans hésitation.

- Comment ça tu m'offres sans hésitation ? Questionne Anis survenant de nulle part.

- Ta copine m'a volé. Elle m'a pris quelque chose de précieux. Juste pour me prévenir que tu lui appartiens. Sort Rue contrariée.

- Qu'est-ce que tu racontes ?Pose t-il.

- Dit à Éricka que je veux ma bague. C'est très sérieux. Persiste Rue.

- Je ne sais pas de quoi tu parles. Quelle bague? Éricka n'a aucune bague. Ment Nina.

- Rue! S'exclame Isabelle. Éricka est au café-bar. En bas. Annonce t-elle. gentiment. J'y reviens là.

Rue se précipite vers la descente. Anis la suit. Les garçons font de même. Nina y va également en voiture.

Le café bar est à cinq minutes du bahut. Rue y trouve une Éricka toute souriante. Elle déguste un verre de sirop à la menthe.

- Tu étais vraiment obligée d'aller si loin? Je ne t'ai rien fait. Et je ne t'ai pas pris l'amour de ton frère ni celui d'Anis.

- Je t'interdis de parler d'yvan.

- Et moi je veux que tu me rendes ma bague.

- Rend lui ce que tu lui as pris. Intervient Anis.

- Ne t'en mêle pas. C'est entre Rue et moi.

- Tu sais au moins que ça ne change rien entre toi et moi. Et tu viens d'enlever le respect que j'avais pour toi. Répond t-il.

Le reste de la bande observe.

- De toute manière je t'ai déjà perdu non? Qu'est-ce que ça change. C'est ma manière de faire le deuil de notre relation.

- C'est pathétique. Ajoute Edouard.

Rue s'empare du sac d'Éricka et se met à le fouiller. Cette dernière le lui arrache.

- Éricka rend moi cette bague. Anis il est à toi mais rend moi ma bague.

- C'est une de tes conquêtes qui te les a donné ?

Edouard sort de ses gonts.

- Tait toi ! Tu ne sais pas de quoi tu parles!

- Aaahhhh parce que toi tu sais? Anis lui il sait. Et toi? Est-ce que tu sais pourquoi les gens disent que Rue c'est une trainée qui joue l'innocente ?

Deux serveurs s'approchent du groupe. Ils ordonnent à tous de sortir et de règler le qui proco hors du café.

Rue tremble de colère. Elle perd patience.

- Ce n'est pas la peine de perdre ton temps. Je ne sais pas où est ta bague. Et à vrai dire je m'enfiche royalement.

Ray s'avance à son tour et dit :

- Tout le monde sait que c'est toi qui a la bague.

Ils s'en vont tous excepté Nina.
Rue laisse échapper des larmes de ses yeux.
Elle marche le cœur agité et les mains tremblantes.

- Rue!... Rue attend !... S'exclame Anis. Je suis vraiment désolée qu'elle ait fait ça. C'est tellement de bassesse et si puéril. Je t'en achèterai une autre. Je t'achèterai deux autres bagues si tu veux.

Rue se stoppe.

- Tu te prends pour qui au juste ? Tu  crois que si tu en achètes une autre le problème est réglé ? Je ne veux pas dix mille autres bagues. C'est la mienne que je veux.

- Alors c'est ça ? C'est vraiment pour quelqu'un d'important?Quelqu'un que tu as aimé?

- Oui et alors?

- Je suis vraiment vexée de la façon dont tu as parlé de moi. Comme ci je pouvais juste quitter ta vie et que tu n'en serais pas affectée. Après tout ce n'est qu'une bague. Et moi je suis une personne. Je suis ton ami.

- Anis ne soit pas si égoïste! Ce n'était pas dans ce contexte.

- Et pouquoi Edouard semble connaître des choses sur toi que j'ignore?

- Anis cette bague était à ma mère! C'était sa bague de fiançailles. C'est l'un des rares objets qu'il me restait d'elle. Et toi tu dis que ce n'est qu'une bague et toi une vraie personne? Aujourd'hui c'est la bague. Et demain se sera quoi?Apparemment ton amitié me coûte trop cher.

Anis n'ose plus dire un mot.
Rue le regarde les yeux larmoyants avant de s'en aller

Tu n'es pas condamné. Tome 2: Lumière 💡 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant