Chapitre17: Le couple des lumières

22 7 6
                                    


La lune brille lorsque le ciel  s'assombrit.
Personne ne peut l'empêcher de briller. Elle se sent obliger d'éclairer la terre. C'est ainsi qu'on peut admirer les étoiles.
Le soleil lui en revanche, il brille et  parfois il l'ignore. Il ignore toute sa puissance et la façon dont il pourrait influencer les fleurs,les arbres...
Sait- il qu'il contribue à faire pousser des semences?
Anis était comme ça. Il était comme un soleil qui n'avait aucune idée de tout le potentiel en lui.
Il était lumineux sans le savoir. Et maintenant il le sait.
Il a toujours porté l'espoir en lui. Il suffisait simplement que quelqu'un lui montre comment utiliser cet espoir pour grandir. Pour avancer.
Rue est la lune. Une 《madame je veux sauver le monde》.
Elle a toujours fais de son mieux pour y contribuer.
Fais de son mieux pour laisser de belles traces sur son passage.

Anis lui a donné rendez vous sur le toit du bahut.
Elle s'empresse de le rejoindre.
Cette fois c'est elle qui se remémore le jour de leur rencontre. Elle se revoit lui tendre sa main. Comment aurait elle pu imaginer qu'il serait l'homme qu'il est aujourd'hui?Un homme confiant et prêt à faire face à l'avenir. Un homme qui a écrit son premier livre.
Elle est si fier de lui.
Le gardien la laisse entrer pendant que lui balaie le préau.
L'école est vide.
Elle monte les marches le livre d'Anis dans les mains. Elle le voit qui l'attend dans son costard noir.
Ce dernier lui lance un sourire léger.
Rue y répond par un acte similaire.

- Tu sais que c'est pas sérieux! Débute t-il. J'ai ton nom dans la tête comme une chanson que je fredonne.

- Ce sera ton châtiment de m'avoir rendue tellement amoureuse de toi. Répond la jeune femme. 

- Quel horrible châtiment ! S'exclame Anis en rigolant.

Il voulait dire absolument le contraire.

- Ton livre m'a paru familier. Avoue t-elle. N'est-il pas un peu autobiographique ?

- Hummm? Vraiment ? Non! Je ne vois pas ce qui te fait penser ça.

Il sourit et prend Rue dans ses bras.
Il prend ensuite un ton plus sérieux.

- Je voulais que mon premier roman soit à la hauteur de ce que nous sommes. De ce que nous avons réussit à construire.

Rue l'écoute attentivement.

- Ce toit est notre endroit. C'est ici que tout à commencé. Je voulais que tu saches que la distance ne me fait plus peur. Moi je reste ici et je continue ce que j'ai commencé. Je reste à IMAG et j'obtiens mon master. Je viendrai te voir pendant les vacances. Et si tout se passe bien...tu seras ma femme.

Rue le scrute d'un regard surpris.

- Je sais déjà que tu es celle dont j'ai besoin à mes cotés. Grandissons ensemble et on pourra former notre propre famille.

- Pas si vite. Anis...j'espère que tu ne me dis pas ça parce que tu as peur que mes sentiments aillent vers quelqu'un d'autre. On en a déjà...

Il s'approche et la fait taire par un tendre baiser.
Il ajoute ensuite:

- Tu seras ma femme. Et ce n'est pas à cause de la distance. Je te l'aurai demandé tôt ou tard. Parce que c'est comme ça. C'est toi et moi.

Il sort la bague de fiançailles de la poche de son costard. Anis la glisse délicatement sur l'annulaire gauche de sa fiancée.

- Je viens de choisir le prénom de nos trois enfants. Réplique Rue d'un ton amusant.

- Ah oui? Fait Anis en l'attrapant par l'épaule.

Rue copie son geste encore une fois.
Ils prennent le chemin des escaliers.

- On aura trois filles. Paris, Blue et moutain. 

- Quatre femmes ? Vous allez m'achever!

Le couple rigole d'un futur assez mouvementé.

Tu n'es pas condamné. Tome 2: Lumière 💡 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant