Te choisir toi, me perdre moi

102 14 5
                                    

On change de registre avec ce texte, plus long que les précédents et un peu plus sombre. Pour bien le comprendre, il faut bien le lire jusqu'à la fin.

J'espère qu'il vous plaira,

Bonne lecture !

Attention : Harcèlement, menaces, mention d'une blessure.

***

Ça avait commencé à ses débuts dans le monde de la compétition. Tout d'abord, il n'y avait pas vraiment prêté attention - après tout, ça arrivait à toutes les 'célébrités' ce genre de chose et le contenu de ces fameuses lettres oranges n'était pas si menaçant (quelques félicitions ou encouragements selon les résultats de ses compétitions, pas de quoi s'inquiéter).

Il n'était pas encore au niveau des meilleurs mais il pouvait leur tenir tête et, jusqu'à l'apparition des notes finales, le résultat était toujours incertain. Malheureusement, il ne parvenait pas encore tout à fait à être parfait dans son enchainement au sol.

Hinata n'était pas le meilleur mais avait été repéré assez rapidement pour sa souplesse et son incroyable capacité de saut pouvant combler ses fréquentes erreurs sur les enchainements de force obligatoires.

La gymnastique avait toujours été pour le jeune homme un moyen de s'évader et d'évacuer ce surplus d'énergie qui lui avait valu pas mal de retenus et un redoublement au collège. Il avait toujours eu quelques problèmes de concentration en classe mais, à sa plus grande surprise, jamais lorsqu'il devait être parfaitement concentré durant les soixante-dix secondes que durait sa prestation.

Il avait commencé jeune - à six ans - dans un petit gymnase près de chez lui.

Il n'habitait pas dans une grande ville et il devait faire avec le seul club de sa commune qui comprenait en tout et pour tout dix membres, uniquement féminins, et du materiel qui mériterait sûrement une seconde jeunesse. Il ne s'était jamais plein car Hinata avait toujours adoré cet endroit. Ce dernier était chaleureux, accueillant, et il n'aurait échangé sa place pour rien au monde - ce n'était pas faute d'avoir reçu plusieurs propositions par de plus grand clubs, bien mieux représentés et bien mieux équipés.

Les membres étaient devenus pour lui une sorte de seconde famille, et son coach l'avait toujours traité comme son fils. Le vieil homme avait beau le nier, tous savaient qu'il traitait toujours un peu mieux le jeune gymnaste que les autres adolescents. Il lui offrait toujours une barre aux céréales à la fin de ses entrainements, il venait parfois le chercher à la sortie des cours, lui pardonnait plus les fautes et les étourderies. Hinata se serait bien plein de ce traitement de faveur si le coach ne le dispensait pas des pénalités générales (il n'était pas fan des tours de tapis).

Néanmoins, le coach lui donnait toujours un peu plus d'exercices qu'aux autres. Il arrivait souvent que le jeune garçon quitte le gymnase bien après les autres, lorsqu'il faisait sombre et que l'heure du diner était passée depuis bien longtemps. Hinata ne s'en plaignait pas. Il savait qu'il devait faire un peu plus que les autres gymnastes si il voulait continuer dans cette discipline. Il devait s'entrainer juste une seconde de plus que les autres. Il devait juste executer un mouvement un peu mieux que les autres compétiteurs et, peut-être, pourrait-il aller un peu loin.

Hinata avait toujours eu des facilités - d'aussi loin qu'il puisse se souvenir, il avait toujours été souple. Cela ne l'empêchait cependant pas de s'entraîner pour ne pas perdre son seul avantage car, là où il battait aisément les autres, il perdait souvent sur les éléments touchant à la force.

Les compétitions hommes étaient différentes des compétitions féminine. On ne jugeait pas sur un enchainement de souplesse et de rythme. Les hommes n'exécutaient pas leur enchainement sur une musique et ils devaient, en plus des enchaînements avants et arrières obligatoires, montrer leur force, leur maintient et leur souplesse - c'étaient des éléments obligatoires, fondamentales dans l'execution d'une prestation. Alors Hinata avait fais avec, mais il savait se démarquer des autres avec une execution plus féminine, plus sensuelle que les autres (il pouvait remercier l'entraînement avec ses coéquipières qui l'appelaient souvent à l'aide pour les enchainements de mouvements en diagonale).

Haikyuu SportsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant