Confiance Et Revers

114 15 8
                                    

Décembre 2001 - 8 ans

Le ciel était gris et le vent glacial.

Resserrant son écharpe autour de son coup, il accéléra. Il avait froid et il détestait ça, le froid.

Il entendit la personne derrière lui soupirer et lui demander de ralentir.

Il ralentit et lui attrapa la main. Il accéléra de nouveau. L'autre garçon suivit la cadence sans rien dire. Il serra la main qui était dans la sienne, accueillant la chaleur avec gratitude.

Ils seraient bientôt arrivés et ils pourraient enfin enlever leurs couches de vêtements et prendre une tasse de chocolat chaud bien méritée.

Ils arrivèrent à l'angle de leur rue quand un bruit les stoppèrent dans leur marche effrénée.

Tournant leur tête en parfaite synchronie, ils virent deux personnes s'affronter sur un terrain. D'un commun accord, ils s'approchèrent des joueurs et les regardèrent s'envoyer des balles à l'aide d'un instrument qu'ils n'avaient encore jamais vu.

Suivant la balle des yeux, il n'entendirent pas la personne qui s'approchait d'eux. Ils sursautèrent lorsqu'ils sentirent une main posée sur leur épaule.

C'était un vieil homme.

Il leur expliqua que les deux garçons étaient en train de jouer au tennis et que la chose qu'ils tenaient était une raquette.

Et pourquoi s'affrontent-ils ? Ils se sont disputés ?

Ils s'affrontent pour le plaisir, pour s'entrainer. Ils s'affrontent pour s'améliorer.

C'est nul, ça, de jouer tout seul. Ils ne se sentent pas seuls, monsieur ?

Ils ne sont pas tout seuls. Pourquoi seraient-ils seuls ?

Il n'y a personne à coté d'eux. Pourtant, là, quand il a laissé passer la balle, si il y avait eu quelqu'un, et bien il ne l'aurait pas rater.

Et vous, jeunes hommes, aimeriez-vous jouer au tennis ?

Non. C'est nul si on ne peut pas jouer ensemble.

Pourquoi ? Vous pourriez vous aider en vous affrontant. Vous savez, vous ne serez pas toujours ensemble.

Et pourquoi on ne serait pas toujours ensemble ?

Il faut apprendre à jouer seul, parfois.

Alors on changera de jeu. On jouera à un jeu où l'on pourra toujours être ensemble.

Et bien, on peut jouer à deux au tennis, mais on est moins libre de ses mouvements.

Au contraire monsieur. On est libre de jouer comme on veut car il y aura toujours quelqu'un derrière nous pour rattraper nos erreurs.

*

Mars 2003 - 10 ans

La balle arriva par chance juste devant la ligne de fond.

Cependant, ils manquèrent de peu la balle de service qui offrit la victoire à l'équipe d'en face.

Atsumu laissa tomber sa raquette et ferma les yeux - la balle avait été pour lui. Il aurait dû la rattraper. Il rouvrit les yeux lorsque son frère posa sa main sur son épaule. Il ne lui en voulait pas.

Je l'aurais rattrapé, mais c'est pas grave. La prochaine fois.

Il sourit à son frère.

Haikyuu SportsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant