"À vos marques"
Il se mit en position.
Plus aucun bruit ne retentit dans la piscine. Immobile dans sa position de départ, il attendit patiemment. Il y avait longtemps que les departs ne lui faisaient plus grand chose quand, à ses débuts, il aurait cru que son coeur allait sortir de sa poitrine.
Le bip retentit.
Il plongea dans cette immensité d'eau qui s'offrait à lui les bras grands ouverts.
Le bruit des nageurs autour de lui ne lui parvenait pas. Il n'entendait rien.
Il connaissait parfaitement sa danse : bras droit, bras gauche, bras droit, respiration. Puis, à deux mouvements du mur blanc, virage, poussé.
Il sentait la fin de la course arriver. Plus que quelques mouvements et il aurait terminé.
Enfin, il appuya sur la plaque de touche de ses deux mains et posa un pied au sol.
Il attendit de recevoir le signal lui permettant de sortir du bassin. Un coup d'oeil au tableau de score lui confirma ce qu'il savait déjà : il était arrivé premier, de quelques millièmes de secondes devant le second.
Il soupira et, lorsque qu'il en reçu le signal, sorti de l'eau.
Il entendit vaguement son coach le féliciter.
Il avait gagné cette course facilement et, si il était honnête avec lui-même, il savait qu'il n'avait plus sa place dans ce genre de compétition.
Tout en soupirant, il parti en direction des vestiaires.
Ce soir là, il reparti chez lui, une médaille en or autour du cou. Elle finira avec les dizaines d'autres entassées dans une boite sous son lit.
*
- Je veux devenir entraineur.
Le coach regarda son élève - qui ne l'était plus vraiment, l'élève ayant dépassé le maitre depuis longtemps déjà, et s'enfonça dans son siège.
- Et pourquoi se changement soudain de carrière ?
Haussement d'épaules.
- Comment vas-tu faire avec les competitions ? Et tes entrainements ?
- J'arrête la compétition.
L'entraineur n'était pas vraiment surpris - si ce n'est du temps qu'avait mis son protégé à prendre cette décision. Il hocha simplement la tête.
Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et tendit une chemise au jeune homme. Perplexe, ce dernier le prit et l'ouvrît.
- C'est un élève talentueux, mais à qui il manque les bases. Apprends les lui, et tu sauras si tu es fait pour être ou non entraineur.
Il vit le jeune nageur lever un sourcil. Cela fit sourire le plus âgé.
- Penses-tu vraiment qu'enseigner est facile, Akaashi ?
*
Nager n'avait depuis longtemps déjà plus la même saveur qu'avant. Pour Akaashi, il s'agissait surtout de continuer là où il excellait, c'est-à-dire nager.
Il n'était pas dégoûté de ce sport - loin de là - mais il ne lui apportait plus de sensations. Il les avait oublié. Ou bien elles étaient parties.
Quel était l'intérêt de rester chez quelqu'un qui ne faisait plus d'efforts ?
Il ferma son casier et rangea la clé dans la poche de son nouveau short rouge, qui symbolisait son tout nouveau poste d'entraineur.
VOUS LISEZ
Haikyuu Sports
Fanfiction"Le sport est dépassement de soi. Le sport est l'école de la vie" (Aimé Jacquet) One-shots centrés sur différents sports et différents personnages. Sommaire en première page. Terminé pour le moment.