J'adore cet OS, et j'espère qu'il vous plaira. Je ne l'ai pas dis avant, mais j'espère avoir vos retours !
Bonne lecture.
***
Il inspira et retint sa respiration.
Il se mit en position.
Il ferma son oeil gauche.
La cible était bien en vue.
Il relâcha sa respiration.
Il lacha la corde.
Il appuya sur la gâchette.
La flèche fendit l'air.
La détonation retentit dans l'air.
La pointe de la flèche se planta au centre de la cible.
Un cri fendit l'air.
*
La médaille passée autours de son cou lui paru alleger le poids qu'il n'avait pas eu conscience de porter sur les épaules.
En descendant du podium, il partit rejoindre son coach. Ce dernier le prit dans ses bras et le félicita.
Il avait bien joué et pouvait être fière de lui, mais ne devait pas pour autant se reposer sur ses lauriers.
Il le savait bien.
De toute façon, il n'avait pas l'envie de poser son arc avant un long moment.
Le sourire qui était apparu sur ses lèvres à l'annonce des résultats ne le quitta pas une seconde. il avait parcourus un long chemin.
*
Figé, il ne se rendit pas compte que quelqu'un était venu le récupérer sur la piste.
Plus aucun son ne lui parvenait et sa carabine semblait lui peser bien plus lourd. Il sentit quelqu'un la lui prendre.
Tout c'était passé au ralentit. Malgré tout, il ne savait pas vraiment qu'est ce qu'il c'était vraiment passé.
Il était dans un état second.
La course fut annulée et, malgré ses efforts, il ne put atteindre de nouveau sa cible.
À chaque fois, celle-ci se dérobait devant ses yeux et son doigt refusait obstinément d'appuyer sur la gâchette.
*
Il brandit son arc devant lui et ferma ses yeux.
Il inspira un grand coup avant d'ouvrir les yeux. Ses mains ne tremblant plus, il expira l'air et lâcha la corde. La flèche partit rejoindre le centre de la cible.
Il entendit des applaudissements et se retourna pour apercevoir son ami. Il lui sourit, sourire qui lui fut rendu.
Il lui proposa de le rejoindre pour s'entrainer ensemble.
L'après-midi se passa dans une ambiance détendue et, entre rires et tirs, la compétition qui approchait pourtant lui semblait bien loin.
Plus que quelques jours et il pourrait de nouveau sentir cette adrenaline qui se déversait dans ses veines à chaque fois qu'il se plaçait devant sa cible.
Cette adrenaline était pour lui la même chose que l'essence pour une voiture : sans, il ne pourrait plus avancer.
*
VOUS LISEZ
Haikyuu Sports
Fanfic"Le sport est dépassement de soi. Le sport est l'école de la vie" (Aimé Jacquet) One-shots centrés sur différents sports et différents personnages. Sommaire en première page. Terminé pour le moment.