Juste Derrière toi, te tendre la main

113 13 4
                                    

Ce n'était absolument pas le texte que je m'étais imaginée au départ, et je ne sais absolument pas pourquoi cela a pris un tournant à 180°, mais je voulais travailler sur ce thème et il me semblait que ce tandem de personnages correspondait bien.

J'espère qu'il vous plaira, Bonne lecture !

Avertissement : Mort d'un personnage principal.

***

Il courrait.

La nuit était en train de tomber et sa lumière frontale ne lui servirait plus à grand chose très bientôt.

Il devrait penser à rentrer si il ne voulait pas attraper froid - l'hiver était doucement en train d'arriver et les temperatures chutaient de jours en jours. Il ne serait pas surpris si la ville se retrouvait sous la neige dans les prochaines heures.

de toute façon, il était bientôt arrivé.

Il s'arrêta de courir et marcha lentement. Les mains sur les hanches, il essaya de reprendre sa respiration. L'air froid lui brûlait les poumons.

Il s'arrêta à son point d'arrivé. Il connaissait cet endroit par coeur car il y passait la plupart de ses soirées, alors il laissa ses pieds le guider vers son but.

Arrivé, il s'accroupit et laissa son regard vagabonder sur le lieu. Il n'avait pas changé depuis la veille, mais les fleurs commençaient à faner. Heureusement, il avait acheté un bouquet sur la route.

Il enleva les anciennes du pot pour y placer les nouvelles - c'étaient ses préférées.

Il se laissa tomber en position assise et lui raconta sa journée, comme le soir d'avant, et les soirs précédents ce dernier.

Il savait que ce n'était surement pas très sain de faire ça - la veille femme qui tenait le lieu le regardait avec pitié à chaque fois qu'il passait - mais il ne pouvait pa faire autrement. C'était plus fort que lui, il devait être là. Il avait essayé une fois de ne pas venir et il avait eu l'impression de le trahir.

Il s'était retrouvé à passer la seconde moitié de la nuit à cette même place. Cela lui avait valu une remontrance de ses amis et un énorme rhume. Ce dernier ne l'avait pas empêché de revenir tous les soirs.

Il savait que l'autre n'approuverait sûrement pas son comportement, mais il n'était plus là pour lui dicter son comportement.

Il essuya une larme qui essaya de s'échapper. Il avait assez pleuré.

Il laissa son regard vagabonder sur les lettres de toutes ses souffrances.

"Ici repose...

*

- Iwa !

Le susnommé relava son regard de la course de voiture qui se déroulait devant lui pour voir son ami d'ébouler à toute allure dans sa chambre.

Il posa la voiture pour ouvrir les bras à l'autre garçon qui arrivait vers lui bien trop vite à son goût pour se jeter dans ses bras. Heureusement qu'il était déjà assis, sinon il serait retombé en arrière.

Il leva un sourcil, incertain de la présence de son jeune voisin chez lui, dans sa chambre. Ce n'était pas qu'il ne l'appréciait pas - au contraire - mais il était certain que le garçon lui avait parlé de sortir essayer son nouveau vélo avec ses parents.

Haikyuu SportsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant