Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet OS, c'est la première fois que je tente ce style d'écriture, et j'espère que cette histoire vous plaira.
J'espère recevoir vos avis !
Bonne lecture :)
***
Sakusa avait toujours été passionné par les chevaux.
Il adorait les voir galloper, la force de leur muscles les poussant toujours plus loin, leurs sabots frappant la terre les poussant toujours plus vite.
Il adorait ses animaux majestueux.
Il chérissait son cheval plus que tout : sa crinière et sa robe aussi noire qu'une nuit sans étoiles faisait de lui un parfait tableau qu'il ne se lasserait pas de regarder et de chevaucher. Il ne l'utilisait pas pour les compétitions, mais il adorait partir en balade sur son dos à chaque fois qu'il en avait l'occasion, ou simplement s'en occuper entre deux compétitions.
Il était son compagnon.
Sakusa avait commencé l'équitation très tôt, sans raison particulière. Il avait juste eu envi d'essayer de monter sur ses animaux bien plus grand que lui - on le lui avait interdit, mais il avait quand même pu en monter un plus petit, une "version miniature des plus grands" lui avait-on dis.
Aujourd'hui, âgé de vingt-cinq ans, il allait faire ses derniers pas dans le monde du sport hippique.
Il en avait assez des compétitions et son dos commençait à lui faire comprendre qu'il ne tiendrait plus longtemps dans cette discipline. Il avait aussi accomplis bien plus qu'il ne l'avait espéré : il s'était fais un nom et était devenu une sorte de modèle pour la nouvelle génération.
Le cavalier avait accompli tous ses objectifs en montant sur les podiums des plus grandes compétitions - il devait maintenant laisser la place à la nouvelle génération.
Heureusement, il avait écouté les conseils de ses parents et avait poussé ses études. Il n'avait pas envi de devenir coach sportif, aussi intéressante que la profession puisse être. Il avait envi de renouveau, de changer d'air et de se couper un moment des chevaux et des courses.
Le jeune homme avait donc pris ses bagages et était partis aussi loin que possible de son ancien chez lui.
La seule chose qui aurait pu le retenir était son cheval, mais il savait qu'il était entre de bonnes mains et qu'il ne vivrait plus longtemps. Il ne supporterait pas de rester à ses côtés tout en sachant que l'inévitable pouvait arriver d'un moment à l'autre.
C'est alors en tant qu'assistant bancaire qu'il posa ses cartons dans son nouveau chez lui, dans une ville qu'il avait choisis en lançant une flèche sur une carte.
Il y habitait depuis maintenant plusieurs semaines et était entré dans une certaine routine apaisante - métro, boulot, dodo. Il allait rendre visite à ses parents dès qu'il en avait l'occasion.
Cela lui convenait parfaitement.
C'est alors comme tous les autres jours qu'il rentra chez lui en ce jeudi soir. Il avait entendu par le concierge qu'une nouvelle famille allait s'installer en face de son appartement et c'est donc sans grande surprise qu'il trouva des cartons un peu partout de la porte d'entrée de l'immeuble jusqu'à sa propre porte.
Il avait rapidement discuté avec le père de famille qui c'était excusé du bazar et du bruit que leur emménagement engendrait - ça ne le dérangeait pas vraiment.
VOUS LISEZ
Haikyuu Sports
Fanfiction"Le sport est dépassement de soi. Le sport est l'école de la vie" (Aimé Jacquet) One-shots centrés sur différents sports et différents personnages. Sommaire en première page. Terminé pour le moment.