Chapitre 6

916 81 39
                                    

Un appel à l'aide

Trois semaines plus tard

Les larmes ont coulées à flot. Ma souffrance m'a transpercé avec violence. Et mon chagrin m'a tourmenté de bien des malheurs. Pourtant les semaines ont passé et je me sens obligé de faire un deuil qui ne semble pas tombé au moment propice.

C'est déjà la veille du mariage. De mon mariage.

Je n'aurais pas cru que ce moment arriverait. J'avais déjà vécu un mariage une fois. Ce moment n'avais pas été le conte de fée dont j'avais rêvé. Loin de là. J'avais l'impression que ma vie glissait entre mes doigts. Pourtant avec celui-ci, je sais qui contrôle. Je suis la seule et unique maître de mon destin. Je suis celle qui me jette pleinement dans ce nouveau chapitre.

Alors que la nuit est déjà tombé depuis quelques heures et que le château commence à s'endormir, je marche pied nue en robe de chambre dans le château. Je sais déjà où mes pas vont me guider ce soir.

Je me dirige en silence, les bras autour de moi, vers la petite chapelle dans lesquelles je vais être marié à William demain. Quand j'arrive dans la salle, celle-ci est dépourvue du moindre bruit et seul les flammes des bougies dansent et reflètent leurs lumières. Je m'assoie sur un banc et observe l'endroit où je me tiendrais quand ma vie changera à nouveau. Je tiendrais les mains de William, je le regarderais dans les yeux pour lui promettre un amour éternelle. Que de mensonge !

Je ne sais plus vraiment quoi penser des décisions que j'ai prise ces derniers temps, mais maintenant que l'engrenage est lancé, je n'ai plus d'autre choix que de suivre la cadence. J'appuie mes bras sur le dossiers du banc en face de moi, puis je laisse ma tête se poser dessus. Je dois être prête à affronter ces nouveaux changements. Même si les doutes s'installent, je ne faiblirais pas.

Soudain, j'entends la porte derrière moi s'ouvrir. Je tourne ma tête. C'est le curé qui va nous marier demain. Quand il m'aperçoit, il semble surprit. Il s'avance vers moi en disant :

-Votre Altesse, qu'elle surprise de vous trouver ici. Je venais répéter pour la cérémonie de demain.

Je me relève rapidement.

-Veillez m'excusez, m'empressais-je de dire. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Il secoue la tête avec bienveillance.

-Il n'y aucune raison de vous excusez, mon enfant. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez.

Je le remercie avant de me rasseoir en silence.

J'observe les nombreuses bougies qui dansent devant moi et un souvenir me traverse l'esprit. Je me revoie avec Ayden, un soir d'hiver, notre amour n'étais pas encore une évidence pour nous à cette période. Pourtant, il m'avait tant surpris ce soir là. J'étais totalement accablé par l'attaque des insurgés à Buckingham et pour me consoler, il m'avait emmener à la chapelle de Windsor. Des milliers de bougies avaient été allumé en l'honneur des victimes de l'attaque. Nous n'avions rien dit. Nous étions juste rester assis en silence dans la pièce, ma tête posé sur son épaule. Après quelque minute, il avait murmurer à mes oreilles, des paroles pleine de réconfort et petit à petit il avait réussi à apaiser mon cœur submergé par la peine.

Mon visage se tire légèrement de chagrin quand je repense à ce soir. Le curé ne manque pas de remarquer la tristesse qui vient teinter mon visage. Il exprime d'une voix grave :

-Pour une jeune mariée, vous n'avez pas l'air des plus enjoués votre Altesse ?

Je me tourne vers lui avec surprise, étonné qu'il ai remarqué mon air chagriné. Je m'efforce, de lui adresser un mince sourire avant de lui répondre :

Promise IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant