Chapitre 4

793 71 25
                                    

Grèce de mon cœur

Le soleil se couche sur la ville d'Oia. Nous quittons notre luxueux hôtel pour nous rendre jusqu'à l'immense salle de réceptions pour le bal. Nous arpentons les magnifique ruelles de galets, qui ne sont pas forcément les plus simples quand on porte des talons. Le magnifique soleil qui se décline donne un magnifique spectacle auquel je ne peux que me délecter. Je marche lentement pour observer les maisons blanches, les églises au dômes bleu et la splendide vue sur la falaise rocheuse appelé Caldeira. Rien n'est plus majestueux que tout ceci et le soleil couchant qui colore le ciel de teinte orangé me transporte vers un nouveau monde.

Malheureusement, on ne peut pas passer plus de temps à observer ce coucher de soleil pour ne pas être en retard au bal. Il nous faut marcher quelque minutes pour enfin arriver sur place. 

A l'intersections d'une petite ruelle, nous apercevons enfin se dresser devant nous l'immense demeure blanche. Face à elle des millions de pavé, dessinant une rosasse au sol. Des voiles drapent les murs et des centaines de guirlandes sont accrocher pour illuminer la façade comme un ciel parsemé d'étoile. 
Attroupé face à elle, des dizaines de personne de la royauté sont déjà arrivés, des valets viennent les accueillir avec respect et un air solennel. 

-Dis donc, tout les pingouins ont sortis leurs costumes, ricane Emma en remarquant les différents vêtement des différents membres de la royauté.

Je lui donne un léger coup de coude en me retenant de rire. Le thème du bal est la mythologie grecque. Les costumes sont tous extravagant. Des voiles, des hommes torse nues, de longues robe ou encore de simple drapé au hanches, ce bal représente bien la folie de toute ces mythologies. Seul les plus jeunes sont habillé d'une manière plus décente. Nous nous avançons vers la bâtisse, les deux grande portes blanche s'ouvrent devant nous puis nous pénétrons dans l'entrée. Le plafond est très haut au dessus de nous et la décoration blanche et dorée illuminent intensément la demeure. Quand nous entrons un valet nous accueil. Il nous guide vers le couloir qui nous mènera à la salle de réception. Nous nous dirigeons dans un grand couloir dans lequel des miroirs se dressent sur chaque côtés des murs. J'observe en passant mon reflet. Deux tresses collé surmontent le haut de mon crâne et quelque boucles sont en face de mon visage. Le reste de ma chevelure est détaché en une longue cascade de boucle. Une robe empire blanche drapé glisse jusqu'à mes pieds. Une broche en forme de flèche dorée est accroché sur l'une des bretelles de ma robe. Je me suis déguisée comme la déesse Artémis, déesse de la Chasteté. Ayden aurait bien rit. Je l'imagine très bien me dire d'un ton malicieux:

-Chaste ? C'est pas le mot que j'aurais utilisé pour décrire nos soirées.

Emma et Léo sont tout les deux déguisées en petit anges. William les voyait très mal représenter des dieux et déesses de la mythologie qui sont souvent associé à des histoires bien sombres. 
Quant à lui, William est habillé en Apollon, le Dieu de la lumière et du soleil aussi appelé le Dieu poète. Une lyre d'or repose sur sa tête et il porte un pantalon blanc avec juste une veste de costume blanche avec des motifs d'arc brodé finement, sans aucun chemise.

Soudain, nous franchissons les grandes portes ouvertes pour rentrer dans la salle de réception. Celle-ci est aussi grande que celle de château de Windsor. Les murs sont drapés et des épaisses colonnes sont dressés dans la salle pour rappeler le thème de la soirée. Dans le coin gauche, sur une estrade des musiciens jouent de douce mélodie à la harpe. Une immense table fait le tour de la salle carré laissant un immense espace vide en son centre. Cette atmosphère nous transporte dans un autre temps. 

William et ses frères et sœurs s'avancent en premier pour être annoncé par le crieur.

-Le prince William et Léo du royaume de France ! Avec la princesse Emma !

Promise IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant