Le début d'une guerre
Après m'être réconcilié avec Ayden, nous avons passé des heures à discuté à cœur ouvert de ce qu'on ressent vis à vis de notre relation. Alors que la nuit est tombé et que nous sommes allongé sur son lit, j'ai la tête posé sur ses cuisses et il caresse lentement du doigts l'arête de mon nez et les contours de mon visage anguleux alors qu'on discute.
-Quel attrait de ta personnalité à le plus changer durant ces deux années d'après toi, je lui demande en riant alors que son doigts passe sur mon cou en la chatouillant.
Son doigts se fige alors qu'il commence à réfléchir. Il fronce les sourcils quand il commence à déclarer:
-Je dirais que je vois moins les choses de façons négatifs. Avant j'avais toujours le sentiment d'avoir les mains liés, d'être contraint de subir mon sort sans avoir mon mot à dire. Mais j'ai compris grâce à toi et les tribulations que j'ai rencontré, que c'est moi qui décide de la façon dont je vois les choses. Si j'essaye de trouver des solutions et de ne pas m'appesantir sur mon sort, je peux m'en sortir et sortir la tête du gouffre.
Un sourire étire mes lèvres.
-Je suis heureuse d'entendre ça.
-Moi aussi. Malheureusement à cause de ça, je me refuse de baisser les bras. Je suis devenu un peu trop obstiné comme toi, rétorque-t-il en me chatouillant le cou avec le bout de son nez.
-Je ne pensais pas être une si grande source d'inspiration, je me met à rire.
-Et toi que dirais-tu?
Je penche la tête sur le côté et je vois son visage au dessus de moi attendre ma réponse.
-Je dirais que j'ai davantage les pieds sur terre. Je suis plus calme, moins téméraire. Avant dès que quelque choses ne me plaisait pas j'était prête à tout abandonner, changer de vie et jeter tout en l'air. Désormais, j'ai compris que les choses ne se passent pas toujours comme on veut. Pourtant doit essayer de les accepter et vivre avec malgré tout. Par exemple, bien des fois j'ai hésité à prendre le premier bateau pour l'Angleterre pour te rejoindre, mais j'ai compris que même si la situation n'étais pas celle que je désirais, je devais être raisonnable et t'attendre.
-Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine bien plus t'enfuir de Versailles plutôt que d'attendre sagement ? Demande-t-il avec surprise en haussant les sourcils.
-Aah ça n'a pas été facile, ça c'est sûr ! Et je n'ai pas toujours été l'exemple même de la sagesse, dis-je en plissant le nez avec un sourire.
-Cela m'est égale, j'aime quand tu es téméraire...., me dit-il avec un sourire en coin .
Il a l'air vraiment heureux. Pourtant malgré l'éclat qui brille dans ces yeux, je ne cesse de remarquer une ombre au plus profond de celle-ci. J'ignore ce qui l'as provoquer, tout ce que je sais c'est qu'elle n'était pas là auparavant.
-Tu ne m'as pas tout dit n'est-ce pas, je lui demande en me redressant.
Il me regarde dans les yeux et lentement son menton s'affaisse. Il ne dit rien mais pourtant la tension dans son corps en révèle beaucoup plus.
-J'ai...Je n'ai....
Il n'arrive pas à dire ce qu'il ressent. Des mots semblent tourner tout autour de lui sans qu'il ne parvienne à trouver celui qu'il faut.
-Je suis désolé, commence-t-il en bégaillant légèrement. Mais je ne peux pas encore t'en parler.
Quand il me dit ça, je ressens un petit pincement au cœur. Je me sens un peu mal qu'il ne puisse pas me faire confiance. Il continue:
VOUS LISEZ
Promise II
RomansaDeux ans après le couronnement d'Ayden, l'Angleterre est désormais sous le contrôle des insurgés. Un nouveau régime, appelé Land Defender, fut établis pour causer la fin de la monarchie dans le monde entier. Aria, n'ayant plus aucune nouvelle d'Ay...