Chapitre 7

1K 79 22
                                    

Trouble de mémoire

Ayden

Je n'avais pas imaginé que les choses se passeraient comme ça. Je me suis levé tôt ce matin, j'ai laissé Aria dormir puis je suis allé retrouvé Jamie. Depuis que j'ai retrouvé Aria je n'ai pas eu le temps de lui parler.
Je le retrouve dans la chambre qu'on lui as attribué. Alors que j'entre dans sa chambre sans frapper, je vois qu'il est assit à son bureau et écrit sur une feuille. Il doit sûrement poursuivre le "journal" qu'il écrit depuis le début de notre errance. Il tient ce journal, comme pour garder en mémoire notre aventure ainsi que les hauts et les bas que nous auront traversé durant ces deux années. Inconsciemment, je suis sûr que ce livre parle bien plus de Céleste que de nos aventures.

-Toujours ta plume à la main, mon ami ?

Il lève la tête  et pose sa plume pour se tourner vers moi.

-Ah te voilà ! Comment se sont passé ces retrouvailles ? Comment était-elle ?

Je me met à sourire à pleine dents.

-Tu n'imagines même pas à quelle point je suis heureux. Elle est toujours aussi incroyable. Je la trouve presque encore plus épanouie qu'avant.

-Comment ça ?

Je secoue la tête en passant une main dans mes cheveux.

-Je ne sais pas. Je dirais qu'elle a murit peut être, ou qu'elle est devenu une femme encore plus accomplie. Je l'ignore... Mais en tout cas, elle semble vraiment bien. 

Il fronce les sourcils en me regardant attentivement.

-Tu es heureux pour elle mais pourtant je te trouves inquiet.

Je ricane amèrement.

-Je ne vais pas te cacher que je le suis un peu...

-Pourquoi ? Tout à l'air de bien se passer pour elle visiblement.

Je me met à marcher en rond dans la grande chambre en lui disant:

-Oui je sais bien... Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est peut être aussi heureuse à cause de l'abrutis de prince.

Alors qu'il se lève et enfile une veste, il se permet de me corriger:

-L'abrutis de prince qui t'as quand même accueillit au sein de son royaume.

Je grimace.

-Certes. Mais je ne sais pas... J'ai peur qu'elle ne soit pas indifférente à son charme. Ils ont passé deux ans ensemble quand même.

Jamie se met à rire d'un rire rauque.

-Sincèrement, dit-il en me dévisageant. Tu es un peu ridicule à perdre ton temps avec des enfantillages de la sorte. C'est ta femme, va la voir et demande lui. Vous n'êtes plus à ce stade de votre relation où vous perdez votre temps à cause des doutes ou de la jalousie. Vous êtes des adultes maintenant.

Je déteste quand il me gronde comme ça. Il n'avait pas l'habitude d'agir comme ça avant. Mais je suppose que ça fait partie des changements qui ont eu lieu ces dernières années.

-Je déteste quand tu me disputes comme Noah, marmonnais-je d'un air grincheux.

-Il faut bien que certains donnent l'exemple.

Alors qu'il finit d'enfiler ses chaussures, il regarde l'horloge sertie d'or, avant de me dire:

-On a rendez-vous avec le prince, on ferrait mieux d'y aller.

Promise IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant