04

137 18 1
                                    

Désolé pour l'absence, j'ai ce qu'on appelle le syndrome de la page blanche😅, j'espère que ça va vous plaire.

Et la discussion a continuée sur d’autres sujets avec tout le monde……

Vendredi suivant

Les deux couples s’étend donné rdv dans le même restaurant, s’y retrouvèrent après la prière du vendredi. Après s’être adressé les salutations divers et avoir pris les nouvelles de tout un chacun, ils entamèrent le sujet pour lequel ils étaient de nouveau réunis comme convenu.

PDV Omar (père de michkat)

Oumar § Amdiat : asssalamou anléikoum

Nous le leur souhaitons puisque nous sommes arrivés les premiers au lieu du rendez-vous.

Nazif § Amina : waanléikoum Salam, jumah Moubarak

Amdiat § moi : Amine

Nous échangeons des banalités au cours du repas et au moment de prendre notre dessert nous entamons le sujet << mariage>>

Moi : Nazif, nous avons parlé à  nasmiya et et nous pouvons assurer qu’elle n’a encore personne dans sa vie.

Nazif : merci Oumar, de notre côté c’est la même, Assad n’a personne dans sa vie.

Amina : je sais qu’il ne faut pas trop se précipiter et que ça peut ne pas marcher mais je sens qu’Allah est d’accord avec nous. Qu’en penses-tu amdiat?

Amdiat : oui mais le plus dure serait de leur dire.

Moi : oui tu as raison, mais avant qu’il y ait de l’amour dans un mariage, il faut de l’attirance et je pense que c’est plus difficile au niveau de la femme vu le genre de fille que j’ai conçu.

Nazif : je te comprends parfaitement mon frère, nous le proposerons d’abord à Assad et au vu de la situation nous aviserons.

Moi : parfait parlez-en à Assad, j’organise une soirée le samedi prochain pour sceller un partenariat avec une société et j’inviterais tous mes collaborateurs, associés, et amis pour leurs annoncer ma prochaine retraite. Assad pourrait ainsi rencontrer nasmiya et nous dira ce qu’il en pense d’elle.

Nazif : toujours aussi bon organisateur à ce que je vois mon très chère ami et frère. Nous ferons comme ça alors. Dis m’en plus sur ce partenariat.

Moi : en vérité c’est nasmiya qui a tout négocié, elle essai déjà de mettre en place ces plans en élargissant nos opportunités.

Amina : assez parlée de boulot comme ça, Oumar qu’est-ce que tu entendais par << plus difficile au niveau de la fille que du garçon ?>>

Amdiat : oui oui expliquez-nous cela, nous avons du mal à vous suivre

Nazif et moi-même éclatons de rire face à la question de nos épouses. Mais néanmoins, nazif pris la parole pour expliquer

Nazif : si un homme pas mal physiquement trouve une femme attirante, il est fort probable que se côtoyer assez régulièrement voir même quotidiennement entrainera inévitablement une réaction des deux côtés que nous pouvons appeler l’amour. Et vous devez normalement le comprendre puisque vous en avez fait l’expérience.

Et la discussion continua dans la bonne humeur sur le débat de qui tombe le plus vite amoureux entre un homme et une femme.

Dimanche PDV Assad

Nous somme au diner de famille obligatoire et depuis que papa a parlé de mariage, j’ai fait le tour et personne en vue. Vous allez vous demander << et Tina ?>> mais c’est hors de question que je présente une fille qui n’a pas de respect pour un certain nombre de chose, qui as sûrement déjà un bataillons d’ex à son actif même si je ne suis pas du genre à vouloir une femme vierge puisque je suis conscient de la société dans laquelle je vis ; qui ne pense qu’as sa personne et sa beauté physique et qui n’est pas de la même religion que moi.

Coup de foudre après contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant