09

107 20 0
                                    

Trois mois plutard

Tout va bien maintenant à l'entreprise, papa à toujours un bureau qu'il utilise 2 fois dans la semaine puisqu'il dis ne pas pouvoir rester loin. Mais il n'intervient pas, il me laisse faire. J'ai décidé donc de le nommer conseiller, comme ça aucun problème. Maman n'était pas d'accord mais je lui ai expliqué qu'il joue le rôle de père de l'entreprise et rien de plus.

Ah oui, ils m'ont parler de mariage plus sérieusement mais Dieu merci j'ai eu un appel urgent de mon assistante, sauvé. Depuis j'évite de manger avec eux en inventant des excuses.

Bon aujourd'hui je reçois tonton nazif. Nous allons travailler ensemble sur certains projets. J'ai fais préparer du thé pour nous vu qu'il adore ça. On va être moins formel comme il l'aime. Donc nous allons rester dans le petit salon de mon bureau. J'étais accaparé par le projet que j'ai minutieusement étudiée comme à mon habitude et j'ai déjà une idée sur comment ça va se dérouler. J'attends juste les suggestions de tonton et on pourra commencer. Je reçois un appel de Samira -mon assistante- Monsieur TRAORE est arrivé et. ..
 
Sans la laisser finir, je lui demande de le faire entrer.

Je suis immédiatement aller mettre l'eau à chauffer. J'ai fais aménager une sorte de petite cuisine dans un coin de mon bureau. Je nettoyais les tasses quand j'ai entendu les gens entrer. Je dis à Samira d'installer tonton

Moi : Samira installez tonton comme prévu le temps que j'arrive.

Samira : En fait Michkat c'est....

Je ne la laisse pas finir

Moi : un instant tonton, je nous prépare ce thé que vous aimez tant.

Le silence qui a suivi ne m'a pas inquiéter. Je prends les petits sablés, et le plateau contenant la théière et les tasses. Je reviens dans le bureau et je vois en premier Samira venant vers moi.

Moi : tu n'a pas besoin de rester je peux servir....
Je m'arrête en voyant les signes avec les yeux qu'elle me fait dans la direction du fauteuil

Moi : Oh !! Je suis vraiment désolée monsieur TRAORE, j'avais rendez vous avec votre père. Dis-je en remettant le plateau à Samira qui a manquée de s'étouffer en essayant de ravaler son rire fasse à ma mine gêné. Je dépose les sablés et me tourne vers Assad.

Moi : Veuillez m'excuser, ravie de vous revoir dis-je en lui tendant la main

Assad : J'ai remarquer et soyer rassurer que moi de même. Dit-il en faisant allusion au thé

Moi : Oh ça ! J'avais rendez vous avec votre père. Si vous voulez nous allons nous installer dans mon bureau.

Assad : Non j'aime aussi le thé et vu le mal que vous vous êtes donné, se serait un gâchis. Et puis permet moi de te tutoyer comme la dernière fois

Moi: Oui bien évidemment. Tu as raison puisqu'on y est! Je m'assieds donc sur le fauteuil en face de lui. Il reçoit un appel et se lève pour s'éloigner un peu, j'en profite pour parler à Samira.

Moi : Pourquoi ne m'a tu pas prévenue ?

Samira : Tu m'a pas donné l'occasion de le faire.

PDV Assad

Aujourd'hui je dois rencontrer Michkat pour le projet. C'est papa qui devait la rencontrer mais ils ont jugé qu'il était temps qu'on se fréquente car ma mère était impatiente pour le mariage alors que la concerné n'est encore au courant de rien. Bon je suis dans l'entreprise un très beau immeuble. A l'accueil je n'eu pas du mal à avoir le numéro de son étage. J'arrive et c'est sa secrétaire qui me dirige vers son assistante pour les rendez-vous.

Moi : Bonjour je souhaite voir mademoiselle SABARH.

Assistante : je suis désolée. Vous allez devoir prendre rendez vous car elle a une réunion déjà prévu.

Moi : Je sais et je suis sa réunion. Je suis TRAORE Assad

Assistante : Oooh excusez moi. Je la préviens toute suite de votre arrivée.
Monsieur TRAORE est arrivé et... Bip bip

Je crois qu'elle ne lui a pas laisser terminé que c'est TRAORÉ fils. Nous allons dans son bureau et elle demande à ce que je sois installer sans qu'on la voit. Elle pense que c'est mon père. Sa stupéfaction quand elle m'a vu c'était amusant. Je reçois un appel de mon frère qui je suis sûr veux savoir comment ça se passe.

Moi : je ne te dirai rien mais je viens juste d'arriver. Et je coupe mais je les vois faire des messes basses sûrement à cause de sa maladresse. Elle est mignonne quand elle fait des mimiques.

PDV de l'auteur

J'espère que vous avez aimé cette partie. A la prochaine.

Partagez
Votez

Coup de foudre après contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant