07

117 22 1
                                    

C'est sûrement l'organisatrice vu les bribes de conversation que j'ai retenu. Bon pas de femme pour l'instant mais avouons qu'elle m'a fait de l'effet peut-être à cause du désintérêt qu'elle a eu à mon égard car d'habitude.....

D'habitude je passe pas inaperçus devant la gente féminine.

Bon je suis retourner m'habiller et c'est ensemble que nous, Sadate, abass, sa femme fridaous et moi, nous allons à la soirée.

*************

Nous la regardons disparaître par une entrés différente de la principale.

-- non non, tu ne dois regarder personne pour le moment. Je te connais, tu ne te rappelle pas si facilement des gens, comment se fait il que .... Dis abass avant d'être coupé par Sadate.

Ils sont au courant de tout donc bof

-- Elle l'a sûrement ignorer et vu que en plus elle ne l'ai pas reconnu l'intrigue. Il reconnaît en elle, l'intelligence, la piété et la beauté qu'il recherche chez une femme. Mais désolé frérot tu es là pour une rencontre avec ta future

-- rectification, ma '' peut-être future''! Rien est joué.

-- bon alors je vais attendre voir ton impression avant d'envisager d'être ami avec Michkat. Dis Sadate

-- c'est pas ton genre donc évite de t'en approché, elle a une cervelle.

-- MDR frérot, mais tu as raison, elle n'est pas mon genre mais elle a bon délire

-- bon si vous avez fini allons avant de paraitre impolie avec notre retard. Et merde, on a pas pris son numéro, imaginez qu'on ne la vois pas à la soirée ?

-- Du calme fridaous, on vient juste de la rencontrer et je pari qu'on la verra. Ça c'est Abass qui calme sa femme.

Ils sont pas encore marier mais pour nous c'est comme si.

La soirée est plutôt réussi, nous n'avons pas encore vu Michkat mais il y'a le temps. Ils vont signer le partenariat, waouh c'est un gros poisson là, je cherche encore à les pousser à collaborer avec nous. Je voudrais bien savoir comment ils ont réussi ce coup. Je demanderais à tonton Oumar plutard. Justement le voilà qui demande notre attention à tous :

Oumar: bonsoir et merci de votre présence à tous ! Je souhaiterais vous présenter celle grâce à qui cette collaboration va prendre racine. Et j'en profite pour vous annoncer également même si les rumeurs s'en sont chargé que je vais prendre ma retraite, non je ne décroche pas encore totalement mais je laisse les rennes à une personne compétente qui à tout mon respect et mon soutien, Je vous présente mon unique fille .....

Sadate : sa y est tu vas enfin la voir ta future non désolé, ta peut-être future femme. Murmure t-il. Pas trop stressé j'espère

À vrai dire si, un peu, je veux faire plaisir à ma mère mais d'autres part y'a Michkat qui occupe mes pensées depuis tout à l'heure et Tina arrive et s'agrippe à moi en même temps que l'écho de son nom me travers. Je reste bouche b et regarde mon frère qui fait de même en rigolant bêtement.

.... Mon unique fille, j'ai nommé Michkat

Et les acclamation fussent de partout 

Elle prend ses parents dans ses bras avec un petit sourire aux lèvres et dis merci à tout le monde avant de signer et sceller le partenariat car il ne restait que ça seule signature.

-- ferme ta bouche frérot tu vas gober une mouche sinon. Je crois que je vais donner ta réponse aux darons tout de suite

-- de quel réponse tu parle Sadate ? Demande Tina qui en passant à fait l'effort d'être moins vulgaire que d'habitude.

-- je t'ai sonné ? Espèce de pot de peinture; l'insulte Sadate

-- ça suffit Sadate, et Tina se sont pas tes affaires. Dis je simplement.

Elle se tait sous le regards sévère de fridaous qui ne cache pas son mécontentement de la voir à notre table.

Je cherche Michkat des yeux et je la vois saluer les gens, elle nous fait un signe de la main en nous apercevant et au moment où elle se dirige vers nous un jeune homme l'approche et lui fait la bise. C'est le premier à qui elle n'a pas serrer les mains et elle lui sourit, je crispe mes mâchoires, ils ont l'air très proche. Ils viennent ensemble vers nous. Je reste de glace c'est peut-être un cousin...

-- fridaous, j'espère que tout va bien ?

Fridaous qui à remarqué mon changement d'humeur, lui répond

-- tout va bien et je suis surprise, pourquoi n'a tu pas dit qui tu étais tout à l'heure ?

-- elle préfère se présenter en temps que elle plutôt qu'en temps que la fille de son père, excusez la !

-- et qui êtes vous s'il vous plait ? Demande fridaous au jeune homme qui vient de répondre à la place de Michkat qui à toujours sa main dans la sienne, ce qui m'agace plus qu'autre chose

-- son compagnon, enchanté

-- je failli à mon devoir, je vous présente shabane mon cavalier et ami. Et shabane c'est ceux dont je t'ai parlé, fridaous, Sadate et ... Excusez moi mais rappelez moi vos noms en s'adressant à Abass et moi.
Ça fait deux fois qu'elle ne se rappelle pas de moi.

-- il s'appelle Assad et lui c'est Abass. Moi je me nomme Tina la copine de Assad.

Elle n'a pas osé ? Mais vu les circonstances j'ai préférer ne rien dire et Sadate c'est fâché car il voulait la remettre à sa place.....

Coup de foudre après contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant