🗣 POINT DE VUE: Margot
Je me réveilles un matin avec beaucoup d'énergie, je me lèves, déjeunes et pars me préparer.
Tenue :
C'est aujourd'hui que je pars chez ma mère, j'appréhende énormément.
J'ai déjà prépare tous mes affaires.
Je monte en voiture avec mon père et me dirige vers l'aéroport.
J'embarque et mon père me prends dans ses bras une dernière fois.
Il part et je fais mon trajet, arrivée en France, je prends uber qui me ramène chez ma mère.
J'arrive juste en face de la porte d'entrée de l'immeuble où habite ma mere.J'inspire un grand coup et toque.
Ma mère m'ouvre et me prend dans ses bras instantanément, derrière elle se cachent deux personnes que je n'arrive pas à distinguer.Maman: Oh Margot, tu m'as tellement manqué, j'espère que tu te sentiras bien ici!
Moi: Toi aussi maman!
Je rentre et je sens un regard posé sur moi, je n'y prêtes pas attention, ma mère me montre ma chambre et me présente tout le monde.
Elle avait deux fils, un de 19ans nommé Ines et l'autre de 6ans nommé Mathis, puis son mari, bon j'étais pas très heureuse de le voir mais je m'y faisais.
Parcontre j'étais contente qu'il y ait des garçons aussi, j'ai toujours été la seule fille avec 0 garçon dans ma famille.Je retourne dans ma chambre pour ranger toutes mes affaires quand je sens une présence derrière moi.
Je me retournes et vois Ines, appuyant son épaule sur la porte de ma chambre, on se regarde dans les yeux pendant un long moment et un blanc s'installe.Il me regarde et dis:
Ines: Tu veux de l'aide?
T'as l'air d'avoir besoin l'aide d'un mecMoi: euh.. non je peux me débrouiller toute seule.
Ines: oh ok, t'as l'air d'être une fille qui a du caractère toi
Moi: hum oui, on peut dire ça
Il s'approche de moi et commence à ranger mes affaires avec moi.
Mais qu'est-ce qu il lui arrive ? Pourquoi il m'aide alors que je viens de le remballer ?
Je trouvais ça trop chou, je le regardais ranger, il était concentré, c'était beau à voir.On ne se parle pas et range pendant quelques minutes jusqu'à ce que ma mère arrive pour nous dire qu'on mange.
Moi: oui on arrive maman
Ines me regarde et souris.
Qu'est ce qu'il me veut l'ange ?Moi: Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai un truc sur le visage ? Une feuille ?
Ines: éclate de rire Non t'inquiètes, t'as rien.
Je comprends pas trop ce qu'il vient de se passer mais j'oublies, je me dirige vers la salle pour aller manger et m'assois.
Je m'attendais à un repas classique où on se parle comme une famille mais celui là allait me faire douter sur quelque chose.
.