SEULE ET DEUIL
La guerre a officiellement pris fin, mais la jeune Cheryl n'arrive pas à voir le bon côté des choses. Aucun mots n'est sortie de la bouche de cette dernière et la voilà maintenant doublement en deuil. Sans aucune famille. Ses parents étant décédés depuis plus de 10 ans déjà et désormais son petit frère et son fiancé.
La jeune femme sort de l'appartement, désireuse de sortir de cette solitude, mais une autre tâche l'attend. Elle doit aller chez les Barnes et leur annoncer la mauvaise nouvelle. Généralement, d'autres personnes sont affectées à cette tâche, mais Cheryl a voulu le faire de son côté. C'est mieux s'il l'apprenne de quelqu'un qu'ils connaissent.
Tout le monde s'amusent et fêtent la nouvelle de la victoire, mais l'heure n'est pas à la victoire pour Cheryl.
Les larmes de la jeune femme dévalent ses joues quand elle entend l'agitation d'une famille heureuse à l'intérieur. Elle prend une grande respiration et va sonner.
« Cheryl ? » « Amélia... » « Est-ce que c'est Bucky ? » demande la sœur du défunt automatiquement, ne remarquant pas son frère. Cheryl ne peut cacher son chagrin une seconde de plus et Amélia l'a prise dans ses bras. Malgré l'enfant dans ses bras. « Je suis tellement désolé. » « Cheryl, ma belle, qu'est-ce qui se passe ? »
Mme Barnes.
Cheryl n'ose même pas croiser son regard, elle est quand même sur le point d'annoncer le décès de son fils. « Jamie n'est pas là ? » « Maman, James ne rentreras pas à la maison. » Mme Barnes s'accroche au meuble dans l'entrée et Cheryl l'a rejoint de peur qu'elle s'effondre de chagrin. Elle l'a prends dans ses bras et sa belle-mère la serre contre elle en sanglot. « Je suis désolé mon enfant. » dit-elle s'accrochant à la jeune femme. « Non, c'est moi qui suis désolé. » « Je viens de perdre un enfant, mais tu viens de perdre l'amour de ta vie. »
Cheryl est invité à entrer et l'ambiance de joie qui régnait quelque minutes plus tôt est rapidement interrompue et tout le monde comprend aux larmes des trois femmes que le fils Barnes ne rentrera pas.
« Je crois que je... qu'il faut que je vous rende ceci. » dit Cheryl en tendant la bague. « Oh, il l'a fait. » sourit-elle. Elle pose sa main sur celle de Cheryl et la referme. Elle reprend : « Elle t'appartient maintenant. » « Non, je ne pourrais pas. » « Mon Jamie n'a peut-être pas pu tenir la promesse, mais cette bague te revient à toi. »
« Quant est -il de Steven ? N'est-il pas là ? » demande madame Barnes. Les yeux de Cheryl se remplissent à nouveau de larmes. « Cette foutue guerre me l'a pris aussi » dit-elle essayant de retenir un autre sanglot. « Oh non... Mon enfant. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, tu peux même venir ici. » « Merci beaucoup. » « Tu vas rester déjeuner. » « Je ne veux pas déranger. » « Je te considère comme ma fille depuis que James t'a présenté à la famille et vous n'étiez même pas ensemble, alors tu ne me dérangeras jamais »
Cheryl est assise à l'extérieur, profitant de la belle journée, Pénélope dans les bras. Elle est âgée de seulement 4 mois et Cheryl se plonge dans les beaux yeux de la petite merveille.
Son oncle aurait été complétement fou d'elle, mais malheureusement il n'aura pas eu la chance de la rencontrer. Cheryl essaie de ne pas pleurer encore et embrasse le front de la petite.
« Je lui parle déjà beaucoup de son oncle même si... » « Il aurait été incroyable » ajoute Cheryl « Je crois qu'il le savait... que tu allais avoir un enfant » « Il te la dit ? » « Oui, il disait que George était le seul homme qui était digne de sa petite sœur, alors avec la logique il imaginait déjà sa petite nièce, en plus ils ont le même regard » « J'en suis à à la fois ravie et jalouse »
Cheryl sourit et Amélia rajoute sa main sur celle de Cheryl : « Il aurait été un père merveilleux. »
Les mois passent et Cheryl se concentre exclusivement au boulot à la SSR. Etant l'une des rares femmes avec Peggy, la jeune femme se tue au travail et ne veut pas prendre de risque à perdre ce boulot déjà compliqué pour une femme.
C'est tout ce qu'il lui reste. Une fois passé la porte de son appartement, l'agitation du boulot laisse place à la vie triste et de vide de la jeune femme en deuil.
1947
Deux ans, deux ans à travailler autant qu'elle peut et plus que demander. Deux ans à pleurer la mort des deux personnes les plus importantes, le deuil est difficile, encore plus quand il n'y a aucun endroit pour se recueillir. Il y en a un bien sûr en hommage aux deux personnes chères à la jeune femme, mais ce n'est pas la même chose, car elle sait. Elle sait qu'ils ne sont pas là. L'un d'eux est sous la glace en Europe et l'autre en pleine Atlantique.
Cheryl entre dans son bureau et aperçoit Stark qui travaille de l'autre côté. « Nouveau projet ? » « Oui, j'ai une expérience, il me faut juste un volontaire. » « Cela consiste en quoi ? » « La cryogénisation. Une durée de 100 ans exactement. » « Ouah, intéressant. Tu n'es pas du genre à faire les choses à moitié » « Le caisson sera sous la surveillance du SHIELD. Et en 2047, la personne découvrira le futur. » Le regard de la jeune femme se perd dans le vide. « Est-ce que je peux me porter volontaire ? » demande-t-elle. « Cheryl ... » « Howard, il n'y plus rien ici pour moi. » « Tu sais que c'est faux. » « Ça ne l'est pas. Je viens de passer les deux pires années de ma vie. » « Tu devrais y réfléchir et puis il y a des risques. » « Depuis quand est-ce que tu n'as plus confiance en tes expériences ? » « Depuis qu'une personne qui compte se porte volontaire. » « Howard, je n'y arriverai pas. J'en peux plus. Je me tue au travail et je sais que je ne passerais jamais à autre chose » « Pourquoi tu ne commencerais pas par ranger ce pendentif ? » « Je ferais mieux d'aller travailler » dit-elle, ne voulant finalement pas entrer dans ce sujet. « Rogers tout ce que je veux, c'est que tu y réfléchisses. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un coup de tête »
Cheryl signe les papiers quelques jours plus tard. C'est officiel. Elle va faire l'expérience. La jeune femme quitte le bureau et rentre chez elle. Ses affaires qu'elle souhaite garder seront gardés en sécurité par le SHIELD, son compte bancaire sera maintenant et alimentée. Bien sûr, il n'est pas question d'argent dans cette histoire, tout ce qu'elle désire, c'est changer de vie. Pouvoir passer à autre chose dans un autre siècle où les deux personnes les plus chères à son cœur n'aurait pas vécu.
Peggy entre et viens lui prendre la main. « Je n'arrive toujours pas à y croire. » « Tu sais pourquoi je le fais. » « Oui, mais ça n'empêche pas que tu vas me manquer » dit-elle « Tu vas me manquer aussi. Toi aussi Howard » en se tournant vers lui qui est concentrée dans ses machines. « Tu peux toujours tout arrêter » dit-il « Je ne changerai pas d'avis. Et autres choses faites un maximum d'enfants pour que je puisse me venter d'avoir rencontré leurs arrières grands-parents.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔, 𝑏𝑢𝑐𝑘𝑦 𝑏𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠
Fanfiction𝐉𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐁𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬 𝐶𝘩𝑒𝑟𝑦𝑙 venaient de perdre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Une opportunité s'offre à elle mais le destin en décidera autrement. Et les souvenirs des années 30 laissèrent place aux à la...