Après avoir dit en revoir à son fils, James se tourne vers sa femme, toujours aussi remontée et triste de la situation. Ne voulant pas faire un drame face à leur fils, la jeune femme embrasse son mari et il dit doucement. « On en reparlera à mon retour »
Après leur départ et avoir conduit son fils à l'école, Cheryl rentre à la maison et essaie de ne pas penser à la situation, à son mari partit voir l'homme qui a établie tout un coup monté contre lui et failli leur séparer encore. Elle se rend au boulot et ne peut s'empêcher de s'inquiétait toute la journée.
À 15:00, la jeune femme reçoit un message de sa voisine lui assurant que James était bien rentré avec elle. Cheryl ne pouvant pas s'en charger comme à son habitude, car elle a un rendez-vous chez l'obstétricien. Après une datation comme tout premier rendez-vous, une échographie est au programme et comme pour sa première grossesse, c'est sans James qu'elle doit affronter cette épreuve forte en émotion.
Le rythme cardiaque du bébé retentit dans la salle et Cheryl sourit, émue. Son téléphone sonne et Cheryl reconnaît le numéro de son informateur. Elle ignore et le stress revient.
« Tout va bien ? » « Oui ce n'est rien » « Je peux ressentir votre stress, si c'est important on peut faire une pause » « Non le bébé est plus important » « Très bien nous n'en avons plus pour très longtemps. »
Cheryl remonte dans sa voiture et regarde l'image de son bébé. Enceinte d'à peine 11 semaines et la revoilà repartie dans une vie dangereuse où son mari risque sa vie. Elle rappelle son informateur et essaie de garder son calme.
« Ton très cher mari fait des siennes Cheryl » « C'est-à-dire ? » « Madripoor, je t'envoie la vidéo et tu comprendras » « Merci beaucoup »
Elle reçoit la vidéo à peine raccrochée et comprend que Bucky agit comme le soldat de l'Hiver et que c'est pire qu'elle ne le pensait. Ne voulant pas céder à au stress et aux hormones, la jeune femme démarre et se rend directement à la maison. Retrouvant son fils faisant ses devoirs sur la grande table de la salle à manger.
« Je suis devenue trop vieille pour les mathématiques » rigole la voisine en reprenant ses affaires. « Tu n'étais pas obligé et tu le sais » « Je ne peux pas dire non à ses petits yeux bleux brillants » « Merci pour ce soir » « Ne me remercie pas, je l'adore »
Un jour est passé quand Jamie ne pouvant plus supporter la sonnerie du téléphone de sa mère répond sans se soucier de qui ça pourrait être. « Allo ? » « Jamie, c'est toi mon grand ? » « Papa ? Maman !! Maman !!! C'est papa »
Cheryl à moitié endormie dans sa chambre, se réveille alertée par les cris de son fils. « Oui papa, je te passe maman, je t'aime aussi » dit-il avant de passer le téléphone à sa mère. « James ? » « Hey » Un silence s'installe. « Tu vas bien ? » « Oui, tout va bien » « J'ai regardé une vidéo à Madripur » « Je n'étais sous le contrôle de personne Cheryl, c'était notre moyen d'entrée » « Ça ne me rassure pas... » dit-elle doucement prise par les émotions. « Je t'appelle justement pour te rassurer, tu n'as rien à craindre »
Une fois raccroché, la jeune femme se laisse porter par les larmes et maudit les hormones qui sont reparties pour prendre le contrôle de ses prochains mois.
« Maman, pourquoi est-ce que tu pleures ? » « Oh non, je suis juste très fatigué » « Tu dis tout le temps ça » « Oui, c'est vrai, tu as raison, mais c'est juste que je suis inquiète » « Pour papa, c'est ça ? » « Oui » « Mais papa est fort et il peut se débrouiller » « Ça je n'en doute pas... Mais avec ton père, quand on s'est marié, on s'est promis que notre ancienne vie serait derrière nous pour être une famille tout les... tous les trois » « Mais papa est un héros, il ne peut pas s'empêcher de faire ce qu'il fait » « Je sais ». Elle sourit. « Et j'ai l'impression de parler à la miniversion de lui en ce moment ». Elle le prend dans ses bras et reprend. « C'est juste que ce boulot n'est pas adapté à la vie de famille, encore plus avec un bébé » Il grimace et s'offusque presque. « Je ne suis plus un bébé » « Tu seras toujours mon bébé Jamie... Mais je ne parlais pas de toi »
Cheryl pose sa main sur son ventre. « Tu vas bientôt être grand frère ? » « C'est vrai ? » demande-t-il le regard illuminé. « Oui »
Il prend sa mère dans ses bras. « Tu vas devoir garder le secret d'accord, même ton père n'est pas au courant » « Alors je suis le premier à le savoir ? » « Exactement ».
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔, 𝑏𝑢𝑐𝑘𝑦 𝑏𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠
Fanfic𝐉𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐁𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬 𝐶𝘩𝑒𝑟𝑦𝑙 venaient de perdre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Une opportunité s'offre à elle mais le destin en décidera autrement. Et les souvenirs des années 30 laissèrent place aux à la...