𝟏𝟏/ 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐄

640 35 4
                                    


Cheryl était dans la cuisine à faire à manger quand elle reçoit un appel de Steve qui est allé au centre Avengers. « Je crois qu'on va ramener tout le monde. » Cheryl en lâche mon couteau : « Qu'est-ce que tu racontes ? » « Tu te souviens de Scott Lang ? » « Oui l'homme fourmi, il nous a rejoint en Allemagne et bien quoi ? » « Il est revenu, il était dans une sorte d'univers quantique. Je te passe les détails, mais là on parle de voyage dans le temps. » Elle se met à rigoler. « Cheryl c'est sérieux. » « Tu veux dire qu'il veulent faire comme dans ces films-là... » « Oui, en quelque sorte, on est allé voir Tony et il est finalement revenue avec une nouvelle invention. » « Alors ce n'est pas une blague. » « Oui, je sais, ça semble fou. Habituellement, je ne voudrais pas te mêler à ça parce que tu as Jamie, mais on a besoin de quelqu'un ici à la base pendant qu'on va faire notre petit voyage. » « Très bien, j'arrive. J'appelle la voisine pour Jamie. »

Elle raccroche et ne perd pas de temps pour appeller la voisine. Elle prend son sac avec sa tenue et va rejoindre son fils dans sa chambre. « Mon ange, la voisine va venir te surveiller. Je dois aller travailler. » « C'est ton sac d'Avengers, tu vas voir oncle Steve ? » « Oui, il m'a donné une mission. Ça ne devrait pas durer. » Il prend sa mère dans ses bras et elle lui embrasse le front. « Fait attention. » dit-il. « Toujours. »

Cheryl arrive à la base des Avengers et retrouve littéralement presque tout le monde. En tout 6 pierres. Thor qui a connu un grand changement physique s'en va avec Rocket sur Asgard pour la pierre de réalité. Rhodes et Nebula sur Morąg pour la pierre du pouvoir, Clint et Natasha sur Vormir pour la pierre de l'âme. Pendant que Hulk, Stark, Lang et le cadet des Rogers seront à New York pour respectivement la pierre du temps, la pierre de l'espace et celle de l'esprit.

Cheryl les retrouve et s'occupe de comprendre la machine pendant qu'ils partent se préparer. « Vous êtes prêt ? » demande-t-elle alors qu'ils se rassemblent, prêt à voyager dans le temps. Steve fait un signe de tête à son ainée. « À dans une minute » dit-elle souriante avant d'appuyer sur le bouton de lancement. Ils sont tous aspirés par le tunnel quantique et Cheryl reprogramme leur retour. À peine quelques secondes plus tard, les voilà de retour.

« On les a toutes ? » demande Bruce. « Tu veux dire que ça à vraiment marcher ? » continue Rhodes. Cheryl sourit, mais son sourire disparaît quand elle remarque qu'il manque une personne. Elle monte les rejoindre sur la plateforme et demande : « Clint où est Nat ? »

Les larmes coulent sur ses joues et elle refait le chemin inverse se rendant compte qu'elle ne reviendrait pas. Que Jamie ne reverra plus sa tante Nat et qu'elle ne reverra sa plus proche amie.

« Elle avait de la famille ? » « Oui, nous. » dit Steve, alors que sa sœur passe ses mains dans ses cheveux et regarde le sol en retenant ses larmes. « Qu'est-ce que vous faites là ? » demande Thor. « Pourquoi tu parles comme si elle était morte, après tout on a les pierres alors on va la ramener. » « On ne pourra pas » dit Clint. « C'est impossible, je regrette. »

La tension monte, mais Cheryl décide de retourner à l'intérieur. Elle monte dans la chambre quelle occupée avec Jamie quand ils venaient ici. Elle s'assoit sur le lit et pleure la mort de son amie. Cheryl descend se prendre à boire en bas alors que Stark travaille sur le gantelet. Quelque chose attire son attention. Nat vivait ici à plein temps et il arrivait même que Jamie passait des journées avec elle. Un dessin est accroché sur le réfrigérateur.

"Pour tata Nat"

Elle la prend et souris tristement. « Tu te rappelles quand il disait qu'il était amoureux d'elle ? » demande-t-elle à Steve qui s'approche. « Comment oublier cette phase. Et puis celle où il voulait travailler avec elle. » « Il passait derrière le bureau avec ses petites lunettes » sourit-elle tristement. « Je ne veux pas avoir à annoncer à Jamie tout le temps que quelqu'un qu'il aime n'est plus là. » reprend-elle « Je sais. » dit-il en passant ses bras autour d'elle. « C'est pour ça qu'il retrouvera son père. » « Il ne faut pas qu'elle se soit sacrifier pour rien. »

𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔, 𝑏𝑢𝑐𝑘𝑦 𝑏𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant