𝟎𝟒/ 𝐕𝐈𝐄𝐔𝐗 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑𝐒

1K 47 0
                                    

OLD MEMORIES


Retour en 2012

Cheryl se réveille et fait le tour de l'appartement de Steve. « Qu'est-ce que tu fais debout toute seule ? » demande Steve en aidant sa sœur encore fragile après des années sous cryogénisation. « Je suis une grande fille Steven, je peux me débrouiller. » « Une grande fille bornée, oui, je sais. » Elle lui donne un petit coup sur le bras et ils rigolent. « Tu pourrais au moins faire genre d'avoir mal, le super soldat. » « Tu as rendez-vous aujourd'hui ? » « Il semblerait. Raconte-moi un peu... je n'en sais rien ta vie depuis ton réveil. » dit-elle en s'installant confortablement dans le canapé.

« Et bien une attaque d'extraterrestre sur la ville, les Avengers et les missions du SHIELD. » « Je ne suis peut-être pas resté 100 ans, mais il y a tellement de choses. Il faut que tu me les présentes. » « Tu vas l'adoré... surtout quand tu vas voir Stark. » « Le fils de Howard ? » « Oui, Tony. C'est son portrait craché. » « Ça fait longtemps que Howard... » « Il a été tué avec sa femme dans un accident à ce que j'ai compris dans les années 90. » « Oh mon Dieu. Avant de partir j'ai lui et dit de faire un max d'enfants pour que je les rencontre. À Peggy aussi d'ailleurs. »

« Peggy est toujours là. » « C'est vrai ? » demande-t-elle en se redressant. « Je dois la voir. » « On va y aller, mais d'abord SHIELD. »

À peine arrivé au bâtiment du SHIELD, une rousse s'approche de la fratrie Rogers. « Captain, tu ne nous rejoins pas aujourd'hui ? » demande-t-elle. « Non, ma mission du jour est de m'occuper de ma petite sœur » dit Steve, sachant que ça allait faire réagir l'intéressée. « On va passer aux rectifications. Je suis Cheryl Rogers, la sœur ainée de Steve. » se présente-t-elle en lui serrant la main. « Natasha Romanoff, je travaille pour le SHIELD. J'ai beaucoup entendu parler de vous. » « Moi aussi. Et Rogers je peux me débrouiller toute seule alors tu dois aller travailler. » « Cheryl tu tiens à peine debout... » commence t-il « Steven!! »

Il souffle exaspéré. « Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je vais à ma séance de rééducation et je rentrerais. » Il finit par céder et sa sœur le regarde s'éloigner avec Natasha. La jeune se repère assez facilement dans le bâtiment et fait sa séance de rééducation comme prévu. Cheryl fait ensuite la connaissance de Clint Barton aussi un Avengers. « C'est incroyable comment tout à autant changer. » « L'évolution, le progrès, tout un art » dit-il. Clint comme un parfait gentleman, lui fait visiter même s'il ne s'agit que d'un détachement et non du bureau principal. « Attend, mais tu atteins bientôt la centaine, non ? » « Oui, 95 exactement, mais seulement 29 si on ne compte pas la cryogénisation. » « Fury t'a déjà proposé de réintégrer le SHIELD ? » « On en a brièvement parlé, mais je ne sais pas vraiment. J'ai fait cette expérience pour changer de vie. » « Tu te vois faire autre chose ? » « Je dois t'avouer que je n'y réfléchis pas réellement, je n'avais pas prévu de revoir mon frère donc je ne sais plus » dit-elle en ricanant.

« Steve devrait te faire visiter la tour Avengers. Anciennement Stark. » « Surtout que je dois rencontrer Tony. » « Un homme remarquable » en faisant la grimace. « Tu n'as pas l'air convaincu. » « Spéciale, mais je te laisserais juger par toi-même. » « S'il est comme son père, alors je connais le genre » rigole-t-elle.

Après une charmante matinée de visite et de discussion, Cheryl rentre à l'appartement et alors qu'elle pose les clés sur le meuble de l'entrée. Un morceau de papier au sol attire son attention. Elle le récupère et fronce les sourcils, ne sachant pas de quelle adresse il s'agissait. La jeune femme se fait à manger et décide de mettre ses nouvelles connaissances de femme du 21e siècle en pratique.

𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔, 𝑏𝑢𝑐𝑘𝑦 𝑏𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant