𝟎𝟔/ 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑𝐒 𝐄𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄

1.1K 42 0
                                    

𝐌𝐄𝐌𝐎𝐑𝐈𝐄𝐒 & 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐘


Quelques jours seulement sont passés depuis les événements de Washington. Le groupe s'est retrouvé au cimetière où Natasha a tendu un dossier à Steve concernant le Soldat de l'Hiver. Cheryl a préféré s'en allé mais s'est tout de même rendue au mémorial.

Une fois dans le musée, elle se dirige vers le mémorial en l'honneur de James. Les pensées de la jeune femme se perdent vers les événements des jours précédents et surtout ce regard. « C'est qui ça Bucky ? ». Il est bien vivant mais il n'est plus le Bucky que la fratrie Rogers avait connue. Mais les questionnements de la jeune femme était toujours présent. Où est-il maintenant qu'Hydra a était démantelé ? Est-ce qu'il va continuer d'être le soldat de l'hiver ? Est-ce qu'il se souviendra un jour ?

Elle secoue la tête comme pour chasser ses questions de son esprit et se décide à rentrer. Mais alors qu'elle se retourne pour se diriger vers la sortie. Son regard rencontre le bleu profond des yeux de James.

« Bucky.. » murmure-t-elle sans réfléchir. Son regard semblait transpercer la jeune femme tétanisée mais de choc, pas de peur. La lueur joyeuse et malicieuse avait laissé place au vide et à la froideur.

« Est-ce que je peux te faire confiance ? » demande-t-il, tirant Cheryl de ses pensées passées. « Tu te souviens de moi ? » demande-t-elle aussitôt. « Ça me revient petit à petit encore plus depuis que je ne suis plus sous leur contrôle. »

Il marque une pause et les yeux de Cheryl se remplissent de larmes. « Tu es Cheryl. Cheryl Helen Rogers » Cette dernière était hypnotisée, ne se rendant toujours pas compte de ce qui se passait face à elle. Il était là devant elle. Il s'était d'ailleurs rapproché mais ça la jeune femme ne s'en rendit pas compte, complétement paralysée. « Ma fiancée » finit-il en prenant la bague de sa grand-mère toujours en guise de pendentif. « J'ai besoin de toi pour me souvenir »

Cheryl ne perd pas de temps et acquierce incapable de dire quoi que ce soit. Ils sortent furtivement du musée pour se retrouver à l'abri des regards dans un coin de la rue.

« Est-ce qu'il y a un endroit où on peut être sans être dérangé ? » « On peut aller chez moi. C'est à quelques rues. » « Très bien. »

Ils ne perdent pas de temps et Cheryl le fait entrer, à peine un pied à l'intérieur. Il inspecte les fenêtres. « Mon appartement n'est inscrit nulle part, il n'y a pas de danger » Il reste tout de même à observer par la fenêtre. Cheryl se perd à nouveau dans ses pensées, ses yeux se perdant sur la silhouette légèrement plus musclée que 60 années auparavant. Et son bras en métal dissimulé sous sa veste. « Est-ce que tu veux quelque chose à boire ou à manger ? » « Non ça ira... merci » Cheryl avait pourtant besoin de se rafraîchir l'esprit, elle se remplit un verre d'eau tout droit sortie du réfrigérateur et l'avale d'une traite. « Tu fais confiance en ces gens ? » demande-t-il alors que la jeune femme s'installe dans le canapé. « Si tu parles du SHIELD, il fût un temps, oui. Mais j'ai passé 60 ans, endormie et une organisation que je pensais réduite à néant s'y est infiltré. » « Mais on n'est pas ici pour ça » reprend-elle. « De quoi est-ce que tu te souviens ? »


« Ce ne sont que des flashs qui arrivent par moment. Depuis que je ne suis plus enfermé. Ce sont surtout des détails qui n'ont pas vraiment de lien pour le moment. Je me rappelle la chute. De la demande. Ou quand Steve se faisait frapper. Généralement, je ne me souviens pas de grand-chose puisqu'il m'efface la mémoire automatiquement... Je crois que c'est la première fois que je reste assez longtemps loin d'eux pour que je me souvienne de tant de choses. »

𝐋𝐎𝐒𝐈𝐍𝐆 𝐘𝐎𝐔, 𝑏𝑢𝑐𝑘𝑦 𝑏𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant