Chapitre 2

1.5K 79 151
                                    

2 semaines plus tard

Grâce à l'aide d'Ochako, et mon talent de femme d'affaire j'ai réussi à avoir un rendez-vous ou entretien mais ça fait peur donc on va dire rendez-vous avec cette fameuse Momo. À ce que j'ai compris d'après son majordome au téléphone il m'aurait expliqué qu'étant donné que j'étais la seule personne de son âge (Momo) à postuler elle voulait passer l'entretien d'elle-même.

J'avoue que je suis un peu nerveuse, première fois que je passe un entretien et rester sérieuse est une épreuve pour moi. Faut que je déstresse TOUT VA BIEN SE PASSER, POSITIIIIIIIIIIFFFFFFFFFF.

Je rentrai dans le café dans laquelle ma future boss m'avait donné rendez-vous et je la remarqua rapidement. Elle était assise sur une banquette prêt de la fenêtre. Je la trouvais encore plus mignonne que sur la photo de classe qu'Ochako m'avait montrée. Ok. DESTRESSSSSSS. Je me rapprochai d'elle et m'assit en face d'elle en même temps que la fameuse réplique que je n'arrêtais pas de me répéter :

(t/p) : « Mademoiselle Yaoyorozu ? » Ouais c'est rien mais voilà je stress pour rien et voilà j'ai pas à me justifier !

Elle me regarda avec un grand sourire et me tendit sa main.

Momo : Oui c'est bien moi, je suppose que tu es (t/p) (t/n) ?

(t/p) : Tout à fesse euh tout à fait pardon !

Hmmmm ça paaaaasse ?

Elle pouffa de rire.

Ça paaaaasse !

Momo : Enchanté de te rencontrer !

(t/p) : De même !

La voir sourire et rire m'avais pas mal détendue.

Momo : J'ai quelques petites questions à te poser, excuse-moi c'est la première fois que je passe un entretien je ne suis pas très à l'aise.

Ok ça me tutoie. Ça me dérange pas moi j'aime bien (Tiktok be like).

(t/p) : C'est la première fois que je passe un entretien.

Momo : Alors ça nous fera à toutes les deux une première fois.

Pourquoi j'ai pensé au cul ?

Momo : Alors alors, pour commencer pourquoi veux tu avoir ce poste ?

Pour commencer, je ne sais même pas quel poste c'est à part « appartenir au personnel de la maison » ça veut tout et rien à dire, en plus est-ce une bonne idée de lui dire « j'ai besoin de thune, flouze, oseille, bref ce que tu as que et que je n'ai pas », je vais mettre la sincérité de côté.

(t/p) : Hmmm je dirais que

Le problème est que je ne sais pas quoi dire, mais vraiment pas !

(t/p) : Question suivante sil vous plaît.

Momo : Pardon ?

(t/p) : Je suis désolé mais je n'ai aucune idée et je n'ai pas envie de sortir une phrase bateau qui ne veux rien dire du style « car je suis faites pour ce poste ! ».

Contre toute attente elle me sourit. Malgré mon expérience totalement inexistante dans les entretiens j'ai un doute sur la validité de ma réponse.

Momo : Ok ok, quel sont tes qualités ?

(t/p) : Je suis dotée d'un sens de l'humour supérieur à la banalité.

Je vous l'accorde ça ne veut rien dire.

(t/p) : Je suis dynamique, volontaire, pas trop stupide, j'ai pas peur de me blesser ou de me salir.

Traduction je suis une grosse bourrine qui essaye de te sortir différent type de qualité car j'ai absolument aucune idée de laquelle je dois mettre en évidence vu que je ne sais absolument pas pour quel taff je postule.

(t/p) : Et je me débrouille bien en cuisine, en tout cas mes plats sont comestibles.

Elle hocha la tête avec un air sérieux. Je préférais quand elle souriait, ça me mettait plus en confiance et elle était plus mignonne.

Momo : Je vois je vois fais-moi une blague sil te plaît.

Ok celle-là je my attendais pas du tout. Jai le choix entre  blague d'animé ou blague pas drôle qui fait rire que les crétins du style « qu'es qui est jaune et qui attend ? Bah Jonathan haha tuez-moi ».

(t/p) : Euh mon humour est spécialement spécial surtout que pour être honnête je connais une panoplie de blague pas très catholique et d'animé

Momo : Je ne connais pas grand-chose en animé mais je suis prête à en regarder pour t'écouter.

(t/p) : Euh sérieusement ?

Momo : Oui car tu es prise.

Oula pardon mais bonjour d'abord. Je lui ai balancé deux réponses éclatées et elle me prend mais elle a fumé ou quoi, faut pas être aveugle pour remarquer que je suis la pire employée.

Momo : Pour être honnête cet entretien servait surtout à voir ta manière d'être.

(t/p) : Je suis désolé mais tu m'a perdue.

Nique le vouvoiement.

Momo : Je parie que tu ne sais même pas dans quel poste tu postule.

Le pire c'est quelle se marre.

Momo : Ne t'inquiète pas c'est normal, tu n'as rien loupé vu que je n'ai rien expliqué. Je cherche surtout du personnel avec qui sympathisé et le poste si tu l'accepte est que tu deviennes servante.

(t/p) : Bien sûr que j'accepte !

Je sais pas du tout à quoi ça consiste ! Pour moi servante est égale à esclave gentiment traité. Je suppose que ça ne va pas être ça en tout cas j'espère pas.

Elle me fit son plus beau sourire. Momo you are my sunshine !

Momo : Passe ton numéro je vais t'envoyer mon adresse.

Putain mais ça me trouble sévère. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être chez les bisounours.

(t/p) : Euh oui pas de soucis.

Momo : Je suis contente de t'avoir rencontrée (t/p) je pense que je vais bien m'amuser avec toi.

Je pense totalement à la fesse là. Mais excusez-moi soit elle est un être pur doté dune innocence sans nom soit je suis un gros porc, je pense les deux.

Momo X Reader (Féminin) FanFiction MhaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant