Part 1:Six years after🦋

774 90 9
                                    



              Omniscient

- Madame nous...

- VOUS QUOI??...Donc il suffit que je m'absente juste deux jours pour que vous foutez le bordel.Toi là,tu es viré...et toi là-bas aussi.Dés aujourd'hui trouvez-moi un autre photographe professionnel et cette fois-ci assurez-vous qu'il réponde à son nom.Je ferai moi-même l'entretien avec lui pour m'en assurer.Maintenant sortez de mon bureau,sortez tous.

Tous des incompétents!!!....pensa t-elle
En plus cette foutue migraine qui ne la lâche pas,ehh bien elle est « bien » partie cette journée....s'était elle dit en prenant place sur son fauteuil royal,derrière son bureau magistral.
Normalement elle devrait maintenant être habituée à ce mal de tête matinal,voilà 6 années jour pour jour qu'elle y a droit,à chaque levée de soleil.

Comme tout fait a une cause qui la précède,ses migraines matinales sont dues au fait qu'elle ne dort pas la nuit.

Il est bien compréhensible qu'une dame de son envergure puisse manquer quelques heures de sommeil,mais ce n'était pas cela la raison.
Elle ne dormait pas la nuit car c'est à cette heure que les démons qui la hantent la rendent visite.Ceux-là même qui la poursuivent des années durant,depuis ce fâcheux incident.Cette femme d'affaires au fort caractère,ayant hérité de la fortune de son défunt époux est l'incarnation même du leadership féminin.Alors l'on s'étonne que toutes les nuits,c'est des pleurs,des cris,des sursauts et des cachoteries qui rythment son sommeil.Son déboussolement et son comportement de folle,n'en parlons même pas.
Pourtant,invraisemblable que cela puisse paraître,au levée du jour,c'est une femme d'affaires redoutable que le monde a en face de lui. « La veuve noire » était le nom que ceux de sa vie professionnelle et aussi les journalistes et d'autres personnes l'ayant que de vue,l'avait attribué.Ce surnom,il était d'abord dû au fait qu'elle soit la veuve du jeune homme d'affaires et milliardaire Bakary Sow,fondateur de la « good nutrition et co ».Mais aussi du fait qu'elle a hérité de 80% la fortune de ce dernier.L'opinion publique la décrit comme une femme froide pour ne dire glaciale,d'une beauté enjoliveuse mais aussi une tête-de-loup dans le monde des affaires.Elle est l'idole de bon nombre de jeunes filles voulant atteindre le sommet.Mais les pensées différent la concernant.Certaines personnes,notamment des hommes qui n'acceptent pas le fait de voir une femme diriger,la méprisent.Mais c'est bien une poignée de main comparée à ceux qui l'apprécient.

Elle dirigeait d'une main de fer les affaires de feu Bakary mais ces dernières années elle s'était détachée de cette entreprise du fait que le temps ne lui laissait aucun répit.C'est maintenant le mari de son amie Sydney qui supervise.Elle,en effet,depuis la création des entreprises Al farasha,avait plus de responsabilités et plus de choses à gérer.
Elle s'est retrouvée dans sa passion à savoir la mode.Reconnue comme la marque la plus connue de toute l'Afrique et très respectée au niveau mondial,les boutiques Al farasha s'étendent de l'Est vers l'Ouest,du Nord au Sud.Allez donc demander aux premières dames qui les a confectionné telle ou telle tenue!!N'en restez pas là,questionnez les artistes,les personnalités publiques,demandez leur d'où viennent leurs tenues de scène,de soirée?

Elle avait réussi,et en dehors de sa détermination et de son travail acharné,le mérite revient à son mari.Oui à son mari car c'est son argent qui a permi de mettre sur pied « Al farasha store ».

Du haut de ses 29ans,Tasnim Ben Achour a gravi les échelons et atteint le sommet.













       






De l'autre côté de la ville...ou de la banlieue,cette maison de locataires à deux étages suivait son rythme habituel.L'ambiance matinale de ces lieux demeure des plus animées.
Au première étage,deux familles partageaient un espace à trois chambres,une douche et une cuisine.La famille Diatta était composée des parents Madina et Maalé,et de leurs deux enfants;l'aîné Arfan et la cadette Maïna.
Quant à la famille cissé,cinq membres la composaient.D'abord les parents Sala et Baïdi puis les enfants Assane,mberry et le dernier Seny.
Voilà 15ans maintenant que ces deux familles cohabitent dans ce petit espace.Elles s'étaient organisé et d'un commun accord avaient décidé d'accorder la troisième chambre aux filles,les garçons quant à eux dormaient dans la cour.
Il était vrai qu'il n'y avait pas vraiment d'intimité dans cette maison,à vrai dire c'était un appartement.Tout se partageait,dans leur vie si précaire.Les bons moyens n'étaient peut-être pas au rendez-vous mais la joie de vivre si.À vu d'œil,personne n'avait vraiment le temps d'être triste,car il y'aurait toujours quelqu'un ou un fait qui viendrait arracher un sourire,un rire ou simplement capter l'attention de cette personne là.Et pourtant...et pourtant les problèmes et les discordes étaient loins d'être absents.Mais c'est cela la vie,tout ne peut être parfait.

La Veuve Ben AchourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant