Part3:Les fantômes du passé🦋

430 55 0
                                    


MBERRY CISSÉ

Ohh je suis éreintée,et surtout impatiente de voir Arfan pour qu'il me mette au jus.J'espère vraiment qu'il sera pris.Ce serait déjà génial qu'il ait un vrai travail et bosser avec la veuve noire serait plus merveilleux encore.
Ohh cette femme!!! Je veux tellement la rencontrer,je suis fan d'elle.

À peine ai-je pénétré dans le quartier,que j'aperçois pithiou et sa mère Anta bongo assises devant la maison;le moment ne pouvait être pire.
Au fait Elles occupent le salon du rez-de-chaussée et sont nos voisines.Depuis le temps que je connaisse cette maison,Anta a toujours habité là et avec pithiou nous avons grandit ensemble.Pourtant,nous sommes loin d'être amies,on ne se parle presque pas.On l'appelle pithiou parce qu'elle est très mince et petite de taille.Quant à sa mère,elle va de cérémonie en cérémonie accompagnée de son fidèle ami le bongo (instrument musical en forme de calebasse).Tout le monde a été surpris de voir une femme jouer au bongo car d'habitude il n'y a que les hommes qui le font.C'est par la suite qu'on se mît à l'appeler Anta bongo.

Je hâte le pas pour qu'une fois à sa hauteur je la salue et disparaître aussitôt mais elle ne semble pas être de cet avis.Dés qu'elle m'aperçut elle se leva...

- Mberry j'allais justement monter voir si tu étais rentré,tu...

- Salam Anta bongo ça va?

- Va bien,va bien...wa mani mberry xana dagua faté sama ngonal bi? (as-tu oublié ma cérémonie?)

Pfff ngonal et puis encore.Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est elle qui organise un événement mais que c'est nous qui devons y mettre notre argent.

- Bien sûr que non,c'est juste que je n'ai pas encore reçu mon salaire mais une fois fait,je te donnerai quelque chose

- Ahh d'accord fais ça,mais souma menone am hopp bou werta bi momay geunal.
( mais ce serait meilleur si je pouvais avoir un billet vert)

- inchallah douniou bolé Anta bongo (inchallah je le ferai)

Billet vert,billet noir,billet fluo et puis quoi encore?!!Rêve bien,c'est seulement deux milles francs que tu auras de moi.

Puis je la quitte pour entrer dans la maison  sans me soucier de pithiou qui me lançait des regards incendiaires.
Je décide de passer voir Poupée avant de monter.Elle occupe une chambre au rez-de-chaussée tout comme Anta bongo.
Tout le monde dans le quartier l'appelle poupée car elle aime s'habiller de façon vraiment...euhhh comment dire...remarquable!!! Comparée aux autres filles du quartier,elle n'est pas si vulgaire que ça et puis elle s'habille très cher aussi.D'ailleurs c'est la seule du quartier à porter des vêtements venant d'un shop,la plupart ici sillonne les marchés hebdomadaires ou les friperies pour se vêtir.
Vue la valeur de ses habits,beaucoup ne comprennent pas pourquoi elle habite dans ce taudis.Dans le quartier,on pense qu'elle est une prostituée.
Moi personnellement je ne suis pas du genre à juger les gens selon des ouïe-dires.Puis du peu que je connaisse d'elle,je peux affirmer qu'elle est très très gentille et la plus sincère dans ce logis d'hypocrites et d'arrivistes.La preuve,malgré tout ce qu'on dit d'elle,elle n'hésite jamais à partager ses avoirs avec nous ses voisins.C'est à elle qu'on quémande le plus d'argent ici,elle est aussi celle à qui toutes les filles empruntent des fringues et elle ne dit jamais non même après toutes les méchancetés qu'on débite sur elle.

- Toc toc,hey copine...toujours aussi bien sapée à ce que je vois

- Donc tu approuves?J'hésitais un peu sur l'assemblage des couleurs

- Ahh mais tu es magnifique,je te volerai bien ton haut.

- Tu sais que je te l'offrirais volontier mais je doute que ta mère te laisse porter un haut pareil

La Veuve Ben AchourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant