Chapitre un: I'm not an insane person!
Je suis une vraie malade! Ça ne m'étonnerait même pas qu'on vienne me chercher pour m'emmener en hôpital psychiatrique...
Bon, je vous explique: j'étais en train d'étudier pour mon examen d'anglais quand je me suis mise a penser que je devais m'exercer a l'écrit. En même temps ça faisait deux jours que j'écoutais Rock me et Little things en boucle alors, sans réfléchir, j'ai saisi mon smartphone et je me suis mise a chercher la page de Niall sur Facebook. C'était comme si mes doigts tapaient tous seuls sur le petit écran et tout ce que je voulais lui dire me vint naturellement...et en anglais!
Je lui expliqua que je n'étais pas une fan hystérique, groupie complètement malade prête à s'évanouir à leur simple vue, mais juste une fille normale qui tenait a leur dire combien leur musique me faisait du bien. Je terminai même par un «Happy end of the world» avant de me demander ce que je fabriquais. Je voulu effacer le message mais par erreur je l'envoya. Oh. Mon. Dieu... J'ai envoyé un mail à Niall James Horan, chanteur des One Direction! Mais je fais quoi moi, maintenant ? Je tentai bien de me rassurer en me disant qu'il ne me répondrait jamais, mon acte m'obsédait et je savais que je ne pouvais en parler a personne, au risque de passer pour une folle.
J'étais perdue dans mes pensées, à essayer de me concentrer malgré tout sur le gérondif et ses règles d'accord quand Maman m'appela pour que je descende manger. En même temps, une notification s'afficha sur l'écran. Pensant qu'il ne s'agissait que d'une énième photo de son couple que Johanna avait posté sur Facebook, je n'y prêtai pas attention et descendis les escaliers avec la grâce d'un éléphant enceint.- Tu ne reprends pas de hachis, ma chérie? me demanda ma mère en me tendant le plat.
- Non, c'est gentil...
Comme d'habitude, elle cuisinait deux fois les proportions pendant ma session, pour être sûre que je sois en pleine forme. J'avais tant mangé que j'avais l'impression que j'allais exploser. Je remontai les escalier, mais j'étais loin d'avoir la vélocité qui me caractérisait leur précédente... Epuisée par la digestion, je me jetai sur mon lit et commença à sombrer, au doux son des oiseaux...Attends, des oiseaux ? A onze heures un soir de décembre ? Pas très.... Meeeerda ! La notification ! Pour que cesse la sonerie, il fallait que j'aille voir. Je me levai donc et me dirigeai vers le bureau qui se trouvait à l'autre bout de la pièce pour y prendre mon téléphone. Je fis lentement défiler la liste et bugai sous le coup du choc. Devant mes yeux s'étalait une réponse que je n'arrivais pas à assimiler :
"Hello Marine, the guys an' me have received your message..."
Niall m'avait répondu !
VOUS LISEZ
I hate haters!
FanfictionMarine, adolescente de 17 ans écris un mail à Niall Horan, l'un des cinq chanteurs de son boys band préféré. Elle sait parfaitement qu' elle ne doit avoir aucun espoir de réponse, mais sa vie sera chamboulée quand elle recevra la réponse