Chapitre 10

2.7K 145 58
                                    

Pour éviter des confusions:
-le père d'Aidan s'appelle Rob et la mère Kareen
 - c'est écrit en français mais en réalité ils parlent anglais.
Bonne lecture <3

Aidan avait raison. Ce restaurant est génial !
Je prends un hamburger, Aidan de même et les adultes penchent sur un steak.
Rob, le père me demande:

- Il va falloir qu'on t'emmène au lycée non?

- Ce ne sera pas nécessaire, c'est les vacances, fis-je avec un clin d'œil
C'est un lycée français anglais et les vacances sont les mêmes qu'en France.

- C'est super ça, tu parles donc français couramment ?, me demande la mère d'Aidan

- C'est ça!

- J'aurais bien-aimé qu'Aidan apprenne le français mais bon...il a déjà un emploi du temps bien chargé on ne va pas en rajouter, ajoute-t-elle en riant.

- Aidan a commencé à 9 ans, c'est très jeune pour débuter dans le cinéma. Avec ma femme on a eu beaucoup de reproches sur ça, m'expliqua Rob
Mais quand on voit ce qu'il est devenu on ne peut être que fière !

- Papa arrête, fit Aidan en rougissant.
Je ne pense pas que Camille soit intéressée.

Je me tourne vers lui toute sourire :

- Au contraire, c'est très intéressant!

Rob et Kareen se mettent à rire et Aidan rougit de plus belle.
La serveuse amène les plats.

- Vous pouvez être très fier de votre fils. C'est un acteur incroyable.
Mais surtout tu es proche de tes fans et ça, pas tout le monde le fait.

- Tu es adorable Camille, c'est vrai que nous avons de la chance, répondit Kareen en jetant un regard plein de tendresse à son mari.

Comme pour changer de sujet Aidan me demanda:
- Comment ça se fait que tu parles français couramment ? Tu habitais là-bas ?

- Oui, jusqu'à mes 11 ans. J'étais chez mon oncle et ma tante. Ma mère était déjà parti et cherchait une maison, un travail...Elle a voulu quitter ce pays car mon père venait de la quitter. Elle avait besoin de changer d'air.

Personne ne dit un mot. J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance.

- Elle a bien fait de choisir les États-unis comme nouveau départ, ajouta Rob après un long silence.

- C'était pas trop dur de quitter ton pays natale d'un coup? Tu devais avoir des amis là-bas., demanda Aidan.

- Pas tant que ça, j'étais plutôt quelqu'un de "solitaire". Je n'avais pas beaucoup d'amis et les seuls que j'avais ont arrêté de me parler direct après mon départ... donc je m'y suis faite rapidement.  Le pire c'était surtout de quitter mon oncle et ma tante, mais on s'habitue.

Aidan me regarda avec ce regard intense et acquiesça.

Une fois le repas terminé on rentra chez eux.

Ce sont des gens formidables, ils ont le cœur sur la main. Je ne les remercierai jamais assez de m'accueillir chez eux.
De nombreuses filles aimeraient être à ma place et cette pensée me fit sourire.
J'ai une chance incroyable !

Aidan Gallagher et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant