Étonnante, cette Alice

1.2K 125 0
                                    

Point de Vue d'Alice

La lumière filtre au travers de la baie menant au balcon de ma chambre. C'est étonnant à quel point le climat ici, en septembre, est plus chaud qu'à Blackrose. D'un autre côté, je suis habituée au climat froid du Nord du Royaume, puisque ceux qui ont construit le château ont eu la merveilleuse idée de le placer dans le nord, aux endroits où il y fait froid et où l'été est très doux.

J'ai passé une nuit horrible. Non pas à cause des services que m'ont offert le Roi et la Reine, qui étaient géniaux, sois dit en passant, mais de mon insomnie. J'ai passé une grande partie de la nuit à me remémorer la journée, à penser, à ne pas arriver à m'endormir. Et le peu de temps que j'ai passé à me reposer a été dérangé par des rêves de toutes sortes. Aussi bien dire que j'ai passé une nuit blanche.

Je me lève, m'habille et me prépare. Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un des serviteurs qui travaillent au château pour m'annoncer que le petit-déjeuner est près.

Je m'avance sur le balcon et je m'accote sur la balustrade faite de pierre que le soleil à réchauffé. J'observe la ville, qui à déjà commencé à s'activer. Puis, je me rend compte que la volière d'Esmeralda, où elle s'amuse à faire voler son faucon, est non loin de mon balcon. J'y vois 2 silhouettes humaines: celle de la Princesse et probablement celle de Vince. L'oiseau de proie à l'air moins hostile avec le Prince, on dirait.

Je sens quelque chose de louche avec Vince, personnellement. Comme s'il sortait les grand jeux pour réussir à séduire Esmeralda et ses parents, mais qu'en fait, tout ceci n'est qu'une ruse pour se procurer des terres gratuites et les ressources qu'offre Artan. Je vais faire tout ce que je peux pour inverser la balance. Ce n'est que dans le pire des cas que je vais déclarer réellement guerre avec Krost, si ce jeune homme épouse Esmeralda. Pour pouvoir m'en emparer à mon tour et protéger la Princesse. Mais peut-être par jalousie aussi...

***

Après le petit-déjeuner, Gabriel et moi avons décidé d'aller se promener dans les rues de la villes, question de se familiariser avec le lieu et surtout, de sympathiser avec les citoyens. J'ai bien remarqué l'affection qu'a Esmeralda pour son peuple, alors si je réussis à les faire m'apprécier, la Princesse va probablement le remarquer.

-Vous êtes intelligente, Alice, continue de dire Gabriel pour l'énieme fois.

-Tu manques d'originalité dans tes phrases, repliqué-je.

-Je sais bien.

Les gens commencent déjà à me regarder comme une alliée plutôt qu'une ennemie. Ils ont vu mes interactions avec les autres, et malgré ce que certains croient, je suis très gentille en général.

Je parle à Gabriel lorsqu'une petite fille, qui doit avoir environ 10 ans, me fonce dessus. Elle ne regardait visiblement pas où elle allait.

-Fait attention, jeune fille, dis-je.

Lorsqu'elle se rend compte qui elle a heurté, son visage change. Elle a peur.

- P-pardon Votre Altesse, bredouille-t-elle en baissant la tête.

-Ce n'est rien, la rassuré-je. Mais fait attention la prochaine fois.

-Merci votre Altesse, dit-elle.

-Tu peux y aller maintenant.

Elle sourit, puis retourne avec un petit garçon qui doit être son ami.

-C'est étonnant à quel point vous pouvez être gentille à un moment, puis devenir extrêmement menaçante, rigole Gabriel.

-Il faut simplement ne pas me chercher.

Au loin, j'entends des bruits d'épées et de cris, alors je me dirige aussitôt aux pas de course vers les bruits, suivis de Gabriel. Je suis extrêmement surprise de constater que Vince se bat contre un homme masqué. En deux secondes, je remarque qu'il n'y a aucun garde autour et que la princesse saigne au bras gauche. L'homme à du l'attaquer. Heureusement, Vince était présent, même si il a l'air d'avoir de la difficulté à se défendre contre l'agrresseur. J'en déduis que le combat n'est pas sa tasse de thé.

-Gabriel, met un bandage à la Princesse et raccompagne la au château, ordoné-je pour ensuite sortir mon épée et m'élancer vers l'attaquant.

En un mouvement, je le transperce au niveau de l'estomac. Il ne s'en attendais pas du tout et lâche son épée en criant de douleur. Vince me regarde avec surprise et recule. Les discussions s'élèvent autour de nous, quand tout à coup quelqu'un se met à m'acclamer. Ils font tous de même, me félicitant d'avoir sauvé la vie de la Princesse, mais également celle du Prince, très probablement.

Je retire mon épée puis l'essuie et la range dans son fourreau. Esmeralda détourne le regard, pour éviter de d'observer la dépouille de l'homme. C'est à ce moment que des gardes arrivent et s'occupent du corps, pendant qu'Esmeralda retourne au château avec l'aide de Gabriel et du Prince. Je lance un dernier regard aux personnes qui se dispersent, puis les suis. La rumeurs selon laquelle j'ai sauvé la Princesse ET le Prince devrait être connue assez rapidement.

- Étonnante, cette Alice, entendé-je Vince marmonner.

C'était ce que je voulais, même si je n'ai pas tué cet homme pour quelquonque gloire, mais bien parce qu'il avait blessé Esmeralda.

Reine... Avec Un S?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant