Point de Vue d'Esmeralda
~3 jours plus tard,
28 septembre~Je tombe pour la 18e fois en moins de 2 heures. Cette fois, je ne fais que m'assoir au sol, en mordant ma joue pour ne pas pleurer de découragement. Celà fait 4 jours que je m'entraîne sans arrêt pendant des heures avec mon enseignante à la danse, et je n'ai jamais eu autant de difficultés que durant ces 4 jours. Qu'est-ce qu'il m'arrive? Je sais que je suis maladroite, mais en ce moment on dirait que je suis incapable d'aligner 2 pas sans tomber...
-Oh, qu'est-ce que la princesse va penser de moi, m'inquièté-je. Elle va probablement avoir honte de moi...
-Prenez un peu de recul sur la situation, Votre Altesse, me conjure Marissa. Vous avez jusqu'au 10 octobre pour vous améliorer, et je suis sûre que vous y arriverez facilement. De plus, je ne crois pas que Son Altesse aura honte de vous.
-Comment pouvez-vous en être sûre? La princesse est exigente et minutieuse. Si je me ridiculise, ce sera devant toute la cour de Blackrose, Alice étant l'hôte...
-Vouz savez, j'ai déjà habité à Blackrose. Quand la princesse n'avait encore que 5 ans.
Je n'ai jamais su cette informations. Je suis tout à coup très curieuse sur le propos.
-Racontez-moi, Marissa.
Elle s'assoit à mes côtés, prenant soin de lisser sa robe et d'être confortable.
-Le Roi Loyd m'avait à l'époque donner le travail d'apprendre la danse à Alice. J'avais beau essayer de lui apprendre la danse de toute les façons existantes, elle avait toujours une limite. Elle apprenait le strict minimum qui lui permettait d'être suffisamment bonne en danse, puis, elle était distraite. Elle s'amusait à me raconter ce qu'il se passait dans le château, à parler des gens, du monde, de ses parents... Au bout d'un certain temps, j'ai arrêté d'essayer de lui apprendre. Je m'assurais qu'elle savait toujours ses pas de danses, puis nous nous parlions. Cette année là, j'ai appris beaucoup de chose sur elle. Alice, au fond, était une jeune fille remplie de douceur et d'empathie. L'année suivant, je quitta Blackrose pour venir ici. J'eu tout de même beaucoup de difficultés à me séparer de la jeune princesse. Vous savez, Votre Altesse, j'ose espérer que cette même jeune Alice est toujours quelque part dans le coeur de l'Alice que vous avez rencontrée. Si c'est bien le cas, Alice ne sera probablement pas la meilleure danseuse que vous n'ayez jamais rencontré, ni celle qui vous jugera.
-Vous croyez vraiment qu'elle a toujours une part de gentillesse en elle? demandé-je, perplexe. J'ai vu son regard lorsqu'elle a tué cet homme devant tout le monde. Il n'y avait aucune peur, aucune tristesse, aucune déception, aucun dégoût, aucun regret. Quasiment comme si elle n'avait rien ressenti en le transperçant. Elle a recours au menace facilement, et elle joue avec le chaud et le froid, comme si tout cela n'était qu'un simple jeu.
-La Princesse Alice a dû diriger des batailles, a perdue sa mère à un jeune âge, a pris en main un royaume en étant adolescente. C'est normal qu'elle soit un peu... Pardonnez mon terme, tordue. Ou devrais-je dire, difficile à suivre. Mais je suis sûre que lorsqu'elle a tué cet homme, c'était pour vous protéger, vous, Son Altesse de Krost, et les gens autour.
-Mais... Marissa... Comment dois-je faire pour me sentir à l'aise auprès d'elle si j'ai peur? Dès que je pense à elle, je me sens inconfortable...
Je soupire. Oui, je l'avoue, j'ai peur d'Alice. Peur d'elle, peur de ses menace, peur de ses réactions, peur de son jugement, peur de tout. Marissa a raison sur le terme; Alice est tordue, et probablement encore plus que ce que j'ai pu voir. J'ai peur que lorsque je serai avec elle lors du festival, elle me menace à nouveau. Qu'elle me blesse, ou pire, qu'elle me kidnappe et menace directement mes parents, son épée à ma gorge. Juste y penser me fait trembler d'effroi. Je n'ai aucune envie d'aller à son bal...
-C'est une bonne question, très chère. À mon avis, si vous avez peur d'elle, vous devriez commencer par être gentille envers elle.
-Mais je ne comprends pas, cela ne fait aucun sens! répliqué-je violemment. Comment pourrais-je être gentille en ayant l'air naturelle si je ne lui fait pas confiance? J'ai peur qu'elle me mette son épée à la gorge, comment puis-je seulement penser à être gentille?
Elle écarquille les yeux, surprise par mes propos, j'imagine. J'avoue, je me suis un peu emportée, mais c'est une peur qui m'habite réellement...
-Hum... Je... ne crois pas qu'elle oserait mettre son.. hum... épée à votre gorge, bredouille-t-elle embarrasée.
Elle prend une pause, puis déclare:
-Mais mon point est que, en ce basant sur ce que je "connais" de Son Altesse, si vous êtes gentille avec elle, elle sera probablement plus encline à l'être également. Vous avez 6 mois pour passer du temps avec Vince et Alice. Si vous voulez le moindrement avoir un peu de plaisir en leur compagnie, vous devriez essayer d'être à l'aise avec eux. Et à mon avis, Votre Altesse, votre meilleure carte avec Alice est de paraître suffisamment inoffensive et gentille pour qu'elle ne sente pas le besoin d'être le moindrement brusque avec vous pour se faire entendre. Ensuite, vous pourrez lui en parler dans le calme, j'en suis sûre. Et vous devriez réellement lui parler de vos peurs dès que vous vous sentez le moindrement à l'aise, pour qu'elle puisse potentiellement vous rassurer.
-Vous pensez vraiment qu'elle ne veut pas me faire du mal? Vous pensez vraiment que si je fais des efforts et parle de mes craintes, elle m'écoutera?
-Oui, je le pense vraiment. Je suis sûre qu'au fond, elle est toujours aussi adorable qu'elle l'était. Maintenant, reprenons la leçon, voulez-vous?
VOUS LISEZ
Reine... Avec Un S?
Siêu nhiênLa princesse Esmeralda d'Artan, 17 ans, se retrouve dans le besoin urgent de se marier. Cependant, contrairement à la majorité des autres royaumes et familles royales, ses parents ont décidé de faire un pacte, pour éviter le déclin du royaume. Car e...