Point de vue d'Alice
-J'ai hâte d'enfin rencontrer la princesse Esmeralda, commence mon garde personnel, Gabriel.Je soupire.
-Gabriel, nous en avons déjà parlé.
-Je sais, mais il parait que la princesse...
J'arrête de l'écouter, pour me mettre à me concentrer sur ma monture. Gabriel, qui est également un bon ami - on se connait depuis que nous avons 13 ans - est un grand bavard. Et notre proximité le fais parfois oublié que je lui suis supérieure, et que je préfèrerais LARGEMENT qu'il calme ses hormones et qu'il arrête de fantasmer sur, très probablement, ma future épouse.
-Et en plus-
-Gabriel, je te somme d'arrêter de parler de la princesse Esmeralda de la sorte!
Il se tait aussitôt. C'était temps, il était en train d'embarquer sur des sujets... Délicats.
-Pardon...
-Pardon accordé. Maintenant je te conseille de garder ton excitation pour toi même.
-D'accord, Alice.
C'est bien le seul à qui je permets de m'appeler Alice quand beaucoup doivent m'appeler par mon grade. C'est un privilège que je peux lui retirer quand je veux.
-Et puis, aie un peu de décence envers les femmes. Ce ne sont pas des objets, et tu le sais très bien.
Il baisse la tête, l'air piteux.
-Oui Votre Altesse, marmonne-t-il. Pardonnez-moi.
Après un moment de silence, il demande :
-Si je peux me le permettre, n'avez vous pas une inquiétude via la réaction de la princesse envers votre réputation?Oui, j'avoue, c'est un point qui m'inquiète légèrement. Je suis quand même reconnues pour être une grande stratège qui gagne toutes ses batailles, et mon royaume a la réputation, depuis ses débuts, de rarement utiliser des solutions pacifiques... Et j'avoue également que je n'arrange rien. J'aime le combat, ce n'est pas de ma faute!
-Peu importe, repondé-je.
-D'accord, déclare Gabriel en haussant les épaules.
Les grands remparts entourant la ville se dressent devant nous. Nous nous approchons jusqu'à la porte, où les gardes nous arrêtent.
-Qui êtes-vous et que voulez vous, commence le premier garde.
Gabriel a un mouvement de recule quand j'inspire vivement pour garder mon calme.
-C'est étonnant que vous ne sachiez pas à quoi ressemble la princesse de Blackrose, surtout quand elle est en uniforme, n'est-ce pas? demandé-je avec un sourire amer.
Les deux gardes font les yeux ronds. Ils se mettent aussitôt en garde-à-vous.
-Pardon Votre Altesse, déclarent les deux hommes en même temps. Nous vous prions de nous excuser.
-J'imagine que ça passera pour cette fois, de toute façon votre sort en reviens au Roi et à la Reine.
-O-oui, bégaye le premier garde.
Le deuxième garde donne le signal pour ouvrir les portes.
-Allez-y, votre majesté.
-Merci.
Nous entrons tout les deux dans la ville et nous dirigeons vers le château. À ce moment là, un jeune serviteur s'occupe de nos chevaux pendant qu'un autre nous amène à la salle de réception, où s'y trouve le Roi et la Reine d'Artan et le prince Vince de Krost et son père, le Roi de Krost. Je fais une révérence en même temps que Gabriel.
-Bien le bonjour, Alice, commence le père d'Esmeralda. C'est un plaisir de vous revoir, vous étiez toute jeune la dernière fois.
-Oui, je m'en souviens. C'était au premier anniversaire de la princesse si je ne me trompes.
-Exactement, réplique sa mère en souriant. Je vous en prie, assisez vous, tout les deux.
Je m'assois puis mon ami fait de même. Les Krost me regardent comme si j'étais une ennemie, pourtant, malgré qu'on ne soit pas en pacte de paix, nos relations avec leur royaume sont assez bonnes.
-Notre fille ne devrait plus tarder, s'excuse la Reine.
-Il n'y a rien qui presse, nous avons tout notre temps, rassure Arlos, le Roi de Krost.
-Bien entendu, seulement, nous ne voulons pas retarder l'arrivé du dîner.
Nora, la reine, m'observe un moment.
-C'est dommage que votre père n'ait pû vous accompagner, princesse, fini-t-elle pas dire.
-Malheureusement mon père est malade. Il était déçu de ne pas pouvoir venir également.
Avant que qui que ce soit puisse rajouter quelques chose, Esmeralda entre dans la pièce.
-Pardonnez mon retard j'ai eu quelques problèmes.
-Ne vous en faites pas, renchérit son père.
Effectivement, elle a l'air d'avoir eu quelques problèmes avec sa coiffure. Son chignon laisse quelques mèches fuyeuses s'échapper et les baguettes qui y sont placé sont quelques peut de travers. Ça ne gâche pas du tout sa beauté, même que ça la rend plus magnifique qu'elle ne l'est déjà.
VOUS LISEZ
Reine... Avec Un S?
ParanormalLa princesse Esmeralda d'Artan, 17 ans, se retrouve dans le besoin urgent de se marier. Cependant, contrairement à la majorité des autres royaumes et familles royales, ses parents ont décidé de faire un pacte, pour éviter le déclin du royaume. Car e...