Encore un immense désolé pour mon minuscule retard! Bonne lecture!
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Point de vue d'EsmeraldaNous continuons de marcher dans la ville, en discutant de choses banales qui tombent dans notre vision. Ce sont de sujets assez léger pour que j'en vienne à oublier avec qui je suis présente. Étrangement, je parviens aussi à me sentir bien. Est-ce que mon enseignante avait vraiment raison? Alice est-elle une bonne personne au fond, avec une carapace qui la protège? Je n'en sais plus trop que penser.
-Prenez mon bras, Princesse, il commence à y avoir beaucoup de gens ici, m'intime Alice, me lançant un bref regard.
Je m'exécute aussitôt, agrippant doucement son avant-bras pour éviter de me perdre dans la foule devenant de plus en plus dense. Elle m'entraîne alors dans la rue achalandée, marchant d'un pas ferme et confiant, mais enjoué et calme. Je peux apercevoir un faible sourire doux, joyeux, enfantin sur ses lèvres, son regard fixant droit devant elle pour éviter de foncer sur quelqu'un par inadvertance. Je doute de plus en plus des rumeurs qui racontent qu'elle est dérangée. Oui, je l'ai vu tuer, oui, elle m'a menacé, mais était-ce par pure excès de follie? Ou était-ce par impulsivité? Qui croire?
-Oh, s'exclame calmement Alice en arrêtant de marcher. Une tente de liseuse de bonne aventure.
Je regarde la tente fait de tissus de couleur bleutée à la manière d'un océan et la pancarte laissée devant l'entrée, accompagnée d'un jeune homme qui s'occupe probablement des paiements. "Venez connaître votre futur", dit la pancarte.
-J'ai coutume d'aller en consulter une chaque année, reprend la princesse sereinement.
-Vous croyez en ce genre de chose? demandé-je.
-Oh, je n'ai jamais été surpestitieuse, au contraire. Je trouve simplement cela amusant, comme vous pourriez aimer aller regarder une joute en fin d'après-midi. Un simple divertissement.
Je hoche lentement la tête en signe de compréhension.
-Voulez vous assister à une séance? Je paierai pour vous, m'interroge alors mon interlocutrice.
-Pourquoi pas, répondé-je après quelques secondes de réflexion.
C'est elle qui paie, alors j'y perds quoi?
-Merveilleux, dit-t-elle en s'approchant du jeune homme s'occupant des frais monétaire. Pour 2 personnes, fini-t-elle.
Alice échange l'argent avec le jeune homme, qui nous donne deux ticket en papier rose.
-Attendez que le client précédent sorte, après ce sera à vous, votre Altesse, adresse-t-il a Alice.
-Merci, répond Alice.
Nous attendons que le client précédent sorte, puis Alice me propose de passer première. Je refuse avec hésitation. Je ne veux pas passer première, probablement parce que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Je n'ai jamais consulté une diseuse de bonne aventure, et à vrai dire, ça me rend un tantinet nerveuse.
Alice se glisse alors dans l'habitacle de fortune, me précisant de crier à l'aide si un problème devait se produire et qu'elle avait à m'aider. En attendant, je patiente en regardant autour de moi, silencieuse.
VOUS LISEZ
Reine... Avec Un S?
ParanormalLa princesse Esmeralda d'Artan, 17 ans, se retrouve dans le besoin urgent de se marier. Cependant, contrairement à la majorité des autres royaumes et familles royales, ses parents ont décidé de faire un pacte, pour éviter le déclin du royaume. Car e...