Plan d'attaque

1.2K 104 2
                                    

Point de Vue d'Alice

~1 semaine plus tard,
25 septembre~

Le soleil tapant de midi créer un agréable contraste avec la température fraiche de la fin du mois de septembre. Le dos contre un arbre, j'hume l'air tout en haletant un peu. Je m'entraînais avec les chevaliers de Blackrose et Gabriel; nous venons tout juste de finir.

Mon ami blond me passe une gourde remplie d'eau fraiche et j'en prend une goulée, pour ensuite la passer aux autres. C'est important pour moi, tout comme pour eux, de garder notre forme et nos capacités.

Aujourd'hui, et depuis longtemps, les chevaliers de la cour royale sont ce qui ressemble le plus à des amis à mes yeux, bien que Gabriel soit le seul à vraiment l'être. Je m'entends étrangement bien avec eux, et ce, depuis mon adolescence. Comme si un lien nous unissait. On pourrait comparer cela à de la camaraderie entre frères et soeurs.

-Cela me rend bien heureux que vous organisiez un bal cette année, Votre Altesse, déclare Chester, l'un des plus anciens chevaliers.

Chester à environ l'âge de mon père, ils s'entendent très bien d'ailleurs. Il a des yeux couleur noisette et une crinière noire  poivre et sel lui arrivant aux épaules. Étant l'un des plus âgés, il est également l'un des plus expérimentés, et également mon mentor. Ça m'a pris beaucoup d'entraînement et d'effort pour réussir à le battre ne serait-ce qu'une seule fois à l'épée. Il est un très grand et talentueux épéiste, je lui voue un énorme respect.

-Ce n'est rien, mon cher, repondé-je. Vous savez, cela me manquait. Mes derniers souvenirs de bal sont extrêmements vagues.

-Vous connaissant, ce bal sera probablement l'un des meilleurs depuis mon adoubement, réplique Eddie. Vous êtes quelqu'un qui cherche dans les détails et qui exécute tout avec une perfection inouïe.

Eddie, lui, est un homme d'une trentaine d'années. Il a un regard au yeux marrons clair tendre et vivant et des cheveux d'un châtain clair soyeux. C'est le plus calme du groupe, et c'est probablement aussi l'un des meilleurs conseillers qui soit avec Penny. Il a cet instinc paternel qui fait probablement du bien au groupe de chevaliers. Par contre, il ne faut surtout pas prendre sa maîtrise émotionnelle et son écoute comme des faiblesses; il n'a aucune pitié quand vient le moment d'affronter un ennemie. Et ça, je peux le jurer.

- Merci, Eddie, le remercié-je.

Contrairement à certains nobles où membres de la royauté, je ne vois pas en quoi remercier qui que ce soit fait de moi une personne moins importante. En fait, justement, je trouve que cette marque de politesse ne fait que me faire plus aimable. Ce qui, ne le cachons pas, est un grand atout. En quoi regarder tout le monde de haut me permets d'avoir une meilleure maîtrise sur mon royaume?

-Cette année, lors des jeux dans l'arène, je voudrais mener un combat à l'épée contre toi, Gabriel. Je sais que le peuple ne demande que ça et tu es un bon adversaire.

-Je mènerai ce combat avec honneur, Alice.

Au fond, je fais ça principalement pour, peut-être, potentiellement, impresionner Esmeralda. Je sais qu'elle n'est pas une jeune femme qui s'impressionne facilement devant des échanges de coups d'épées. Par contre, je sais qu'elle est sensible à ce que la foule pense, je l'ai remarqué le jour où j'ai empalé un homme qui s'était attaquée à elle. Le peuple m'aime, et si elle l'entend m'acclamer et jouir de plaisir face à un combat entre moi et mon cher ami, peut-être cela la fera considérer d'avantage qui je suis. Néanmoins, je mise mes chances principalement sur le banquet, le bal et les feux d'artifices. Esmeralda n'est certainement pas une jeune fille comme les autres, qui s'impressione en voyant des gens se battre et jouer au dur à cuir. Je dois m'emprarer d'un plus grand terrain que ça. C'est comme à la guerre: il faut prendre des points stratégiques, petit à petit. Mais, malgré mes talents de stratège... Je ne sais quel point m'emprarer en premier. Et ça me fait peur, au fond. Je perds mes moyens quand il est question de la Princesse, c'est quelque chose que je n'ai jamais vécu est c'est paniquant.

Reine... Avec Un S?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant