Veille de la Fête

1K 103 34
                                    

Point de Vue d'Alice

~11 jours plus tard,
14 octobre~

C'est le chaos dans le château. Les serviteurs font les derniers préparatifs, s'assurent que les chambres sont prêtes, notamment celles de la famille Royale d'Artan, qui arriveront au courant de l'après-midi, finissent la décoration, les musiciens répètent leurs pièces, bref, des trucs du genre. Et ça, c'est sans compter le chaos dehors. Les commerçants installent des kiosques, des ouvriers préparent le bois pour les feux de joie, d'autres préparent les installations pour les feux d'artifices, la préparation de l'arène et pleins d'autres choses qui rendent cette fête si merveilleuse.

Moi, je suis avec mon père.

-Père, êtes-vous sûr que vous êtes assez en forme pour le dîner de ce soir?

-Oui... Je me sens suffisamment en forme pour assister au dîner et aux activités de demain, Alice, ne vous inquiétez pas.

-D'accord, père. Mais je-

-Votre Altesse! m'interomp l'un de nos serviteurs. Le Roi, la Reine et la Princesse d'Artan sont arrivés.

Je soupire et aide mon père à se redresser.

-Parfait. Dîtes leur que mon père et moi arrivons bientôt.

-À vos ordres, Votre Altesse.

Le serviteur sort immédiatement, en direction de la salle de réception. J'aide mon père à se lever. Il enfile ses bottes, prend une grande inspiration et me sourit.

-Le bon vieux temps où j'étais en forme me manque. Mais nous avons des invités, allons-y!

Je le suis comme il sort de sa chambre. Nous descendons les escaliers lentement pour lui laisser le temps de se réhabituer et qu'il ne fasse pas de malaise. Étonnement, il réussi à arriver au rez-de-chaussée assez aisément.

-La décoration pour la fête d'automne est magnifique, Alice, souffle mon père. Vous avez des goûts fabuleux.

-Merci, père. Je n'ai fait que de mon mieux.

-Certes, vous avez toujours été une perfectionniste, et cela a porté ses fruits.

Je souris. Ça faisait longtemps que mon père et moi n'avions pas marché côte à côte, parlant un peu de tout et de rien. J'ai l'impression de retomber dans ma jeunesse, quand mon père était encore en forme, ça fait chaud au coeur, j'en ai les larmes aux yeux.

-Êtes-vous sûr que Son Altesse Alice arrive? demande une voix d'homme un peu plus loin.

-Oui Votre Majesté. Son Altesse et Sa Majesté vont arriver d'une minute à l'autre.

-Effectivement, dis-je en entrant dans la salle à compagnie de mon père. Pardonnez l'attente, j'aidais mon père.

Je remercie le serviteur et lui permet de disposer, puis m'approche de nos invités. Ils nous saluent, le sourire au lèvres. Sauf Esmeralda, qui est dans un état semi-absent. C'est drôle, elle regarde partout, comme si la salle d'accueil de notre château l'impressionnait.

-Loyd! C'est une agréable surprise de vous voir sur pieds. Comment va votre état de santé? demande Willard, le père d'Esmeralda.

Reine... Avec Un S?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant