Chapitre qui était dû pour les environs de Noël, j'ai malheureusement eu quelques problèmes pour le composer. Encore une fois de plus, je m'excuse à vous tous, lecteurs et lectrices, pour ce lapse de temps immense entre le dernier chapitre et celui-ci. Bonne lecture!
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Point de Vue d'AliceAprès la diseuse de bonne aventure, il ne s'est rien passé de bien impressionant. Nous avons continué de visiter les rues, étrangement silencieusement, puis vint le temps des jeux dans l'arène, vers la fin de l'après-midi. Il doit être 16h ou 17h environ.
Assis confortablement, de droite à gauche, sur les sièges royaux principaux (donc ceux qui acceuillent la famille royales et les invités d'honneur), il y a: Willard, le père d'Esmeralda; Nora, sa mère; Esmeralda; moi et mon père à ma droite. C'est l'une de ses premières sorties depuis qu'il est tombé malade, et les citoyens sont visiblement ravis d'apercevoir leur souverain toujours en vie. Le corps des Chevaliers Royaux et Gabriel sont supposément situés sur les sièges devant nous, près du sol: ils doivent bien sûr être en mesure de pouvoir nous protéger si nécessaire! Mais pour l'instant, ils n'y sont pas. La raison est fort simple: ils vont ouvrir la parade dans l'énorme Arène. Il est également de coutume que le souverain et ses descendants qui ont suivis une formation militaire soient en tête de cette parade, suite à un discours de la part de celui-ci. Évidemment, mon père est trop faible pour prendre les rênes d'un destrier, alors je vais prendre sa place. Je vais pouvoir me vêtir de son anciens uniforme de parade, il m'en a donné la permission, et c'est tout un honneur. Les uniformes de parades des Rois ou Reines sont toujours plus décorés de pierres et de matériaux rares que ceux de leurs descendants, jusqu'à ce que ceux-ci deviennent souverains à leur tour.
(L'uniforme des souverains ↓)
Les autres familles royales, elles, sont confortablement assises à peine plus loin de nous.
Je vais attendre que mon père dise son discours avant d'aller mettre l'uniforme pour participer à la parade.
La foule est agitée et nombreuse. Ils sont tous heureux, après plusieurs années moroses, de pouvoir assister à la Fête d'Automne.
Un homme me fait un signe de main du bas de l'arène, près des entrées, que tout est prêt. Je me lève alors debout et aide mon père à se lever. Je sens Esmeralda m'observer, et ça me rend mine de rien nerveuse, ce qui m'étonne. Mais je dois garder mon calme. Mon sérieux. Ma dignité. Ma majestuosité. Je dois rester unr image parfaite aux yeux de la princesse.
-Citoyens! crié-je pour attirer l'attention.
Ma voix fait écho dans l'arène, et aussitôt, on peut entendre les mouches voler. Ou presque.
VOUS LISEZ
Reine... Avec Un S?
ParanormalLa princesse Esmeralda d'Artan, 17 ans, se retrouve dans le besoin urgent de se marier. Cependant, contrairement à la majorité des autres royaumes et familles royales, ses parents ont décidé de faire un pacte, pour éviter le déclin du royaume. Car e...