Chapitre 4 : Mystère Couleur Loup

1.1K 64 8
                                    

Une nouvelle journée s'annonce et j'en ai déjà marre, mais bon, il le faut bien. Je me lève avec difficulté de mon lit dans lequel j'étais si bien dedans, après avoir fini mon petit déjeuner à la va vite et mis douché, je prends mes affaires et direction le lycée. 

Quand j'arrive enfin après m'être garé au parking et je vois la meute au loin et leur fais un grand signe de la main pour les saluer, ils se tournent tous vers moi et me donnent un signe de salutations. Finalement, ils n'ont pas trouvé ma lettre, ça me rassure en pensant cela. 

Néanmoins, je les sens un peu tendu, même si cela reste faible. Je pense que je n'ai pas trop à m'inquiéter, je leur demanderai à la pause de ce midi. On commence avec l'histoire ce matin. En première heure, je me demande sur quoi on va parler, la sonnerie retentit et direction la salle de classe. 

Prof d'histoire 

– Bon, cher élève, nous allons commencer un nouveau chapitre comme chaque année, et pour cette année, le sujet portera sur les mythes et légendes de l'histoire. J'espère que cela vous passionnera. 

Toute la classe semble extrêmement emballée sur le sujet, tout comme moi. Enfin, j'aime énormément les légendes, après tout, vu que j'en ai vu toute ma vie grâce à mes yeux, mais quand je tourne ma tête pour voir les réactions des groupes, ils se sentent un peu mal à l'aise, mais reprennent leur calme tout aussi tôt. 

Après plusieurs minutes d'explication sur les thèmes qu'on va aborder et des groupes pour les recherches, le prof nous demande à tous quelle est notre légende préférée ou le mythe qui nous a marqués. Certaine réponse reste sans intérêt, d'autres sont plutôt intéressantes. Enfin, jusqu'à ce que ce soit au groupe de répondre, je rie intérieurement pour savoir quelle réponse ils allaient donner. 

Scott

Pour moi, c'est le mythe de Dracula, un grand classique, vu les adaptations qu'on a faites en livre ou en film. 

Lydia

– Pour moi, c'est la banshee, parce que ça doit être grave, bizarre pour une femme de crier pour prédire la mort des gens, elle doit prendre des pastilles au miel pour sa voix, sans oublier son manque de maquillage qui doit lui donner une peau catastrophique. 

Liam

– Le monstre du Loch Ness, car il est cool. 

Kira

– Les onies, car je les trouve très effrayantes, pourtant la symbolique de leurs légendes est intéressante… Enfin. C'est mon avis. 

Issac

– Moi, c'est sur les fantômes et les esprits surnaturels, même si je n'y crois pas trop. 

Malia et Jackson 

– J'en ai pas. 

Prof d'histoire 

– Et vous, monsieur Stilinski, quelle est votre réponse. 

Stile

– Le Loup garou 

Tous les membres de la meute se tournèrent vers moi, semblant intrigués par ma réponse, et le prof aussa les souciles, l'air surpris.

Stile

– J'aime énormément ce mythe : de 1 c'est un homme se changeant en loup, c'est grave stylé, en plus il doit être méga sexy, de 2 avoir des facultés de loup, ça doit bien aider dans la vie de tous les jours. Nan, mais franchement, imaginer le fait de courir vite, c'est trop cool, et puis, en référence, il y a Jacob dans Twilight qui peut me dire le contraire. Malheureusement, ils ne sont pas réels, c'est grave, dommage, sinon j'aurais gravement voulu un petit copain lycan, ça aurait été le pied. 

Après un petit moment, je vois les membres de la meute et quelques personnes de la classe rigoler, tout va bien et je les rejoints en rigolant à mon tour. Après plusieurs minutes de fous rire général, on se calme tous et la sonnerie de fin de cours retentit. 

On part tous vers notre prochain cours quand, sur le chemin de la prochaine salle, la meute se joint à moi pour discuter.

Scott

— Mec, tu m'as achevé ! Je ne m'y attendais tellement pas à Jacob de Twilight, tu aurais pu trouver mieux comme référence mdr. 

Stile

– Bas, déjà que ça n'existe pas, faut bien faire avec ce qu'on a et ne dit pas de mal de Jacob, c'est mon homme, snif, pourquoi ça n'existe pas. 

Stile

— D'ailleurs, je vous sens tendu, les gars, aujourd'hui. Il vous est arrivé un truc ? 

Tous se regardèrent avant de me fixer, ce qui me mit un peu mal à l'aise avant de me tendre un papier. Mon cœur battait à la chamade à cause de leurs regards et déplia le papier. Je fixe le contenu et merde, c'est la liste que j'ai faite, merde, merde, vite, faut que je calme mon cœur vite et respire un grand coup. 

Après avoir fait cet exercice mental dans la tête, je les regarde et je commence à rire. Ils se regardent tous choqués avec un air d'incompréhension. Je les fixe à mon tour et leur dis. 

Stile

– Sympa la liste, c'est vous qui vous êtes imaginé quel truc surnaturel vous vouliez être parce que la mdr, bon, bon, ce n'est pas tout, mais on a maths, donc on se dépêche et on avance, allez. 

Tous me suivent vers le cours de maths, je sens que ça ne va pas être facile de continuer la journée.

La vérité dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant