Chapitre 10 : Paix Et Parie

950 51 3
                                    

Les jours sont passés plus rapidement que ce que je l'aurais pensé et la fin du cours de sport annonce que demain je vais devoir commencer à faire le test de la meute. C'est bizarre, je ne me sens pas stressé ni engoissé, sans doute car durant cette semaine j'ai obtenu les informations que je voulais pour m'aider. Faire des recherches sur derek, poser des questions à la meute pour faire en parallèle mes devoirs, ce n'était pas de tout repos.

Après être rentré enfin chez moi, la douce délivrance des cours me soulage, je balance mon sac dans ma chambre sans trop faire attention à où il a atterri et commence à retirer mes vêtements et à les jeter un peu partout avant de prendre dans mon armoire un vieux tee-shirt trop grand pour moi qui me tombe jusqu'aux genoux et un caleçon propre, je les pose sur mon lit et part prendre ma douche.

Je reste dedans pendant au moins 30 minutes, je prend une serviette blanche et me l'entoure à la taille, je sort de la salle de bain et à peine que je lève la tête, je vois Derek assis sur ma chaise de bureau, visiblement en train de m'attendre, je hurle avec une voix d'une virilité proche de zéro.

Stile
- MAIS QU'ES CE QUE TU FOUT LA DEREK !!!!

Derek
— Déjà, tu peux te calmer, s'il te plaît, et enfiler des vêtements, j'ai dû te parler sérieusement.

Alors là, si je m'attendais à ça, le derek sauvage et méchant veut me parler, ça aurait pu avoir un côté romantique cliché comme dans les films à l'eau rose si je ne le détestais pas autant et lui aussi, mais bon, j'ai d'autres choses à penser et il me met vraiment mal à l'aise à me fixer alors que je suis encore en serviette.

Stile
– Bon, ce n'est pas que gênant et malsain, mais tu pourrais te tourner histoire que je me change tranquillement, si ce n'est pas trop dur pour toi, bien évidemment, mon cher sourwolf.

Je le vois se tourner d'une manière tellement nonchalante qu'elle pousse un grognement. Je pense que mon surnom lui plaît beaucoup, mdr. Mais bon, trêve de rigolade, j'enfile mon caleçon et mon grand tee-shirt et lui dis de se retourner. Je m'installe sur mon lit prêt pour la discussion.

Derek
– Alors déjà, je pensais que tu allais te défiler quand j'ai dit mon test pour toi, car sincèrement, je doute que tu puisse en trouver ne serait-ce que 3 membres de ma meute. Ensuite, je sais qu'on est une petite partie du mauvais pied sans mauvais jeux de mots avec ce que tu m'as fait, mais si jamais tu arrives à réussir le test, je veux au moins être en bon terme avec toi, car je me dois de prendre soin de ma meute.

Derek
-dooooonnnccc.... On fait la paix et on enterre la hache de guerre.

Il me tend la main en signe d'accord, je me lève et la lui serre en signe d'approbation. Une fois cela fait, il se tourna et était sur le point de partir quand je le pris par l'épaule, ce qui l'étonna et se tourna vers moi avec un regard noir me disant de le lâcher.

Stile
— Avant que tu ne me tues, tu peux au moins entendre ce que j'ai pu te dire, Derek Hale.

Il se stoppa et rentra dans ma chambre, s'assit à nouveau sur mon siège avec un regard sérieux et dur, franchement, si je dis une gaffe, je suis sûr de finir en pâté pour lycanthrope.

Stile
– Déjà, merci de bien vouloir m'écouter, et je ne vais pas trop traîner, vu que mon père rentre dans pas longtemps, et tu m'as l'air pas mal occupé, donc bon.

Stile
– Alors déjà, je pense avoir mes chances de réussir ton test, qui pour ma part est assez enfantin, mais je ne juge pas, je tiens beaucoup à ma vie. Ensuite, j'ai recueilli des informations pour m'aider et j'ai… Aussi, fait des recherches sur toi, ton passé et ton histoire.

Je le sentis serrer des poings à l'annonce de mes paroles. Je ne vais pas survivre, mais au moins je dois mettre les choses au clair avant que je loupe ma chance.

Stile
– Je sais que ça va te sembler hypocryte de te dire ça, mais je sais ce que ça fait de perdre un être cher et de la douleur que ça apporte, et enfin, je voulais te dire si ça ne te dérangeait pas de faire une sorte de pari avec moi pour pimenter un peu la chose.

Derek me lance un regard de mort et de curiosité à propos de ma parie. Je joue vraiment avec le feu, enfin avec le loup, si je peux me corriger, mais bon, t'en que j'ai encore un peu de courage, autant me lancer directement.

Stile
– Si je réussis ton test, je veux que tu me fasses deux faveurs de mon choix et tu devras t'y plier, et si je ne réussis pas le test. Bas, je ferais tout ce que tu voudras de moi, si ça te convient, sourwolf.

Il me regarde dans les yeux vérifiant s'il n'y avait pas une onde de mensonge dans mes paroles, mais je n'ai jamais été aussi sérieux de toute mon existence et je lui tends ma main pour valider notre accord.

Derek
– Absolument tout ce que je veux, dans ce cas tu devras arrêter de m'appeler par ce surnom ridicule et tu me serviras de sac de frappe pour mes entraînements sportifs, vu que tu as l'air plutôt résistant, petit humain.

Il sert ma main avec force, j'ai bien failli croire qu'il l'avait broyé intentionnellement, mais je vis un petit rictus se former sur ses lèvres avant de retourner à l'état neutre, il se tourna vers la fenêtre et partit directement, je me tenai la main encore douloureuse, bien au moins les choses sont plus claires, j'ai fait la paix avec lui et le test demain me semble beaucoup moins difficile avec sa partie pour pimenter les choses, vivement demain pour le grand spectacle.

La vérité dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant