BONUS - PARTIE 9

1.2K 85 5
                                    

Harry


Installé au niveau de la régie de l'O2, je regarde les jeux de lumières de la nouvelle scénographie pendant que le groupe répète les accords de mes chansons. Je tenais à voir ce que ça donne pour être sûr d'offrir à mon public un spectacle dont il se souviendra longtemps. Nous avons tout préparé depuis Los Angeles et c'est réellement la première fois que nous faisons les tests dans des conditions réelles. Les premières dates nous permettront d'adapter le show tant dans la mise en scène que dans le choix des chansons.


Je récupère mon téléphone dans la poche de mon jean et prends une photo. Je l'envoie d'abord à Louis, puis à Sarah pour finalement la poster sur Instagram, avec pour simple légende "J-2". Immédiatement, je reçois des dizaines de notifications de la part des fans les plus fidèles, les plus assidus. La photo est commentée par l'impatience de mon public et c'est grisant.


Louis avait raison. Dès lors que je vais retrouver la scène, le public et la ferveur de chaque spectacle, notre séparation sera plus simple à gérer. Mais je suis ravi qu'il fasse les premières dates avec les enfants. C'est une bonne transition pour nous deux, pour nous cinq.


"Il y a quelques réglages à faire sur l'emplacement du groupe et le tien sur scène, mais je crois qu'on est vraiment bien là !"


Niall me retrouve et observe la scène avec un peu plus de distance. Le groupe termine le titre phare de mon nouvel album. J'applaudis avant de me lever et de me rapprocher pour les rejoindre.


"Je suis vraiment content du résultat en tout cas, je réponds finalement à Niall. Ca va être un bon show.

- Comme d'habitude, H ! L'album est vraiment bon et la sobriété de la scénographie donne une atmosphère particulière. Ca sent la maturité tout ça, dit-il en riant.

- Ce n'est pas si sobre ! Arrête ! Ca correspond à l'album, je tente de justifier mes choix.

- Tu as raison, je te taquine, c'est tout. Les jeux de lumières sont beaux et changent à chaque chanson. Le public en prendra plein les yeux."


Je souris. Niall est de bons conseils et même s'il me charrie parfois, s'il trouvait la scénographie inadaptée au choix des chansons que nous présenterons, il me le dirait. Et puis, ce n'est pas si sobre. Je prépare de jolies surprises au public. Et je n'oublie pas que j'ai une spectatrice de haute importance ! Je me dois d'être à la hauteur de ses attentes en matière d'étoiles et de paillettes.


"Harry ! C'est chiant ! Tu souris encore comme un benêt, me bouscule Niall. Était-ce une si bonne idée de racheter l'appartement des Cornichons d'Amour ?

- Je peux t'assurer que c'est la meilleure idée que j'ai eu ces derniers temps, je lui réponds, clin d'œil à l'appui. D'ailleurs, Liam et Sophia viennent dîner ce soir. Vous vous joignez à nous ?

- Je vais demander à Sarah mais je pense que tu peux compter sur nous.

- Parfait !"


Je presse l'épaule de mon ami puis tape dans mes mains après être monté sur scène. Il est temps pour moi de répéter mes chansons.

Just the Way You areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant