BONUS - PARTIE 7

1.2K 96 16
                                    

Louis



Harry a vu les choses en grand pour cette soirée du Nouvel An. Il voulait vraiment que ce soit une jolie soirée et que tout le monde puisse en profiter. Alors, nous avons réservé une salle de réception dans un hôtel de Los Angeles, engagé un décorateur, un traiteur et un DJ pour l'occasion. Mais surtout, il a tenu à ce que trois babysitters s'occupent des enfants. Parce qu'entre les nôtres, les petites de Gemma, Adrien et les enfants de nos amis, ça commence à faire du monde.


Quand je regarde la pièce joliment décorée, nos convives souriants, un verre à la main, je ne peux que reconnaître que cette soirée est à la hauteur de ses attentes. De nos attentes.


La pièce est illuminée de milliers de petites lumières semblables à des étoiles. Les tables sont ornées d'or et de violet, des ballons volent au gré de l'air ambiant et des invités. Les plateaux de gourmandises défilent entre nous et je dois avouer que c'est succulent. Tout le monde semble heureux et ça me fait vraiment plaisir. Harry et moi n'organisons quasiment jamais de réception de ce style où nos familles, nos amis et quelques célébrités se côtoient.


"Tu passes une bonne soirée, m'interroge Sarah en déposant une coupe de champagne à mon attention sur la table haute devant moi.

- Oui, excellente. J'étais en train d'admirer le résultat. Tout est comme Harry le voulait. C'est parfait, je lui réponds en lui souriant.

- Je suis d'accord, c'est une très belle soirée. Où est Harry d'ailleurs ? demande-t-elle en scrutant la salle.

- Je l'ai aperçu près du DJ il y a quelques minutes, je l'informe en portant mon verre à mes lèvres. Et Niall ?

- Sûrement avec Harry, rit Sarah.

- Ils sont inséparables...

- A qui le dis-tu !"


Nous faisons tinter nos verres en riant. Au fil des années, Sarah est devenue une véritable amie. Niall et elle se sont bien trouvés, autant que Harry et moi. Elle travaille beaucoup mais son approche de la profession rend les choses tellement plus simples que lorsque nous nous sommes rencontrés. C'est grâce à elle que je gère mieux la séparation d'avec Harry... Un peu mieux, d'accord !


Alors que Sarah s'apprête à reprendre la parole, la musique se baisse dans la salle pour attirer l'attention de tous les convives. Harry se tient derrière le micro sur la petite scène aménagée. Une coupe de champagne dans la main, son regard est brillant et son sourire étincelant. Il est magnifique ce soir, arborant un pantalon de costume noir et une chemise en satin rose.


"Bonsoir à tous ! Je prends la parole juste quelques secondes, promis ! rit-il. Je voulais simplement vous remercier de votre présence. J'espère que vous passez une agréable soirée. Mangez, buvez, modérément bien sûr, amusez vous ! Avant d'ouvrir la piste de danse, je voulais vous faire profiter du merveilleux cadeau que j'ai eu à Noël. Bonne soirée !"


Harry se recule, pose sa coupe sur le sol et s'empare de la guitare que nous lui avons offert. Les enfants sont aux premières loges pour écouter leur père. Je souris comme un idiot en regardant ma famille. Niall donne le ton et ensemble, ils jouent le dernier single de Harry. La foule applaudit, siffle et reprend en cœur le refrain. Mon cœur se serre dans ma poitrine. La séparation sera difficile.

Just the Way You areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant