BONUS - PARTIE 3

1.4K 93 26
                                    

Louis


"Dis-moi sincèrement ce que tu en penses, s'il te plaît Lou."


Je lève le regard sur mon mari, dans un énième costume de scène, plus original encore que les précédents. Je reconnais qu'il peut se permettre de tout porter. Au fil de sa carrière, il a essayé le style le plus simple et classique, au plus excentrique costume fleuri ou coloré. Je l'aime dans chacun de ses costumes mais aujourd'hui, j'hésite.


"Je ne sais pas trop, je lui réponds, sceptique.

- C'est un jeune styliste qui a confectionné ce costume. J'ai vraiment envie de lui donner sa chance, il m'explique en se regardant dans le miroir.

- J'aime beaucoup la couleur de la chemise, je dis en souriant.

- Vraiment ? J'avais un pull dans ces tons, mais j'ai dû l'égarer il y a une quinzaine d'années. Tu te souviens ? il demande avec espièglerie.

- Je ne vois pas du tout ce que tu insinues...

- Bien sûr ! Bon, je le prends ou pas ?"


Harry se place devant moi. Le pantalon noir est très bien coupé et met en valeur ses cuisses musclées. Le gilet, style boléro, sur la chemise accentue ses larges épaules. Mais la chemise... outre le fait qu'elle soit mauve, je trouve qu'il y a trop de fanfreluches.


"Pourquoi tu me demandes ? Tu sais bien que je n'suis pas le plus apte à te donner mon avis. Un jean, un t-shirt et des vans, c'est bien, je conclus.

- Mais ça c'est toi. Ou moi, dans la vie de tous les jours. J'ai envie de surprendre les fans.

- Tu n'as plus besoin de les surprendre, je pense.

- Tu n'aimes pas ce costume ? il demande soucieux.

- Je ne sais pas. Sincèrement. Ca te va bien, c'est indéniable, mais c'est peut-être un peu trop, tu vois... ? je lui explique en faisant des gestes avec mes mains.

- Hum... Tu trouves ? J'hésite vraiment. J'aime bien quand même.

- Alors, prends-le. Si tu te sens bien dedans, c'est le principal."


Harry se tourne face au miroir, noue la cravate lâche sur son torse. Évidemment, la chemise est décolletée et laisse entrevoir ses tatouages si la cravate se dénoue pendant le concert. Beaucoup d'années ont passé et pourtant, je regarde mon mari avec ce même désir, cette même fierté. Harry glisse ses doigts dans ses cheveux, ce geste machinal qu'il fait quand il est nerveux, indécis.


La porte s'ouvre derrière nous et Sarah entre, me sauvant du dilemme du choix du costume.


"Oh j'adore, on dirait un prince ou un pirate ! Tes fans vont adorer, elle s'extasie.

- Et bien voilà, Sarah nous départage, je dis.

- Tu n'aimes pas Louis ? me demande Sarah.

- Je trouve que c'est un peu "too much" mais Harry aime bien. Donc on valide !"


Harry se retourne pour nous faire face et me décoche son éternel sourire fossette, celui qui m'a fait craquer dès notre première rencontre, celui qui continue de faire battre mon cœur après toutes ces années.

Just the Way You areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant