*Harry*
Louis est dans mon dos, son visage enfoui dans mon épaule. Sa respiration me chatouille mais je n'ose pas bouger parce qu'il dort. Mais ma position n'est pas très confortable alors je bouge légèrement et caresse son bras.
"Louis ?
- Hummmm...
- Louis ? Réveille-toi !
- Hein, quoi ?
- Réveille-toi, faut qu'je bouge. Je suis tout engourdi.
- Merde, je me suis endormi... Il est quelle heure ?
- 2h55...
- Je vais appeler un taxi. Tu ne vas pas me raccompagner à cette heure-là...
- Reste... je veux dire, tu peux rester dormir ici. Si tu veux ?
- T'es sûr ?
- Ouais...."
On se relève d'un même mouvement. Louis se sert un verre d'eau au robinet de la cuisine pendant que j'éteins la télévision.
En haut de l'escalier, j'hésite entre donner à Louis une des chambres d'amis ou lui ouvrir la porte de ma chambre. J'étais tellement bien dans ses bras que j'attrape sa main et ouvre la porte de la seule pièce qu'il n'a pas encore visité.
Du dressing, je sors un de mes t-shirts pour le donner à Louis pour la nuit. Je vais à la salle de bains me changer. Quand je reviens, je le trouve planté au milieu de la chambre.
"Tu vas rester comme ça toute la nuit ou tu te mets au lit ?
- J'ai pas pour habitude de dormir ailleurs que dans mon lit, alors....
- Bah tu vas voir, c'est un lit tout ce qu'il y a de plus normal... Essaye..."
Je lui réponds en le taquinant parce que, d'un coup, je sens une certaine gêne s'installer. J'éteins la lumière de la salle de bains et de la chambre et me dirige à tâtons vers ma table de nuit où j'allume la lampe de chevet. Louis se tourne vers moi et tandis que je me glisse sous la couette, il se rapproche du lit et s'allonge.
L'atmosphère est un peu bizarre. Dans le canapé, tout s'est fait naturellement mais là, on se met au lit ensemble et je vois bien que Louis est mal à l'aise. Alors, je me redresse et me tourne vers Louis. Je dépose un baiser sur ses lèvres, mais un baiser tendre, tout en douceur et j'enlace sa taille et déposant quelques baisers sur son torse.
"Dors bien, Louis.
- Merci. Toi aussi, Harry."
******
Dimanche matin, c'est la sonnerie d'un téléphone qui n'est pas le mien qui me réveille. Le soleil cogne déjà fort derrière le store de la fenêtre de ma chambre. Louis dort encore, à côté de moi. J'en profite pour le regarder. Sa poitrine se soulève au rythme lent de sa respiration. Je me perds dans la contemplation de son torse où il a le chiffre 78 tatoué sur la gauche. Je me demande quelle signification il peut avoir pour Louis.
Le téléphone sonne à nouveau. Il doit être dans le sac ou le pantalon de Louis, alors, contre mon gré, je me lève et pars à la recherche du maudit objet.
Bien sûr, le temps que j'arrive à proximité des affaires de Louis, la sonnerie se coupe. Mais reprend de plus belle. Merde, ça doit être important. Je m'active dans ma recherche. A y réfléchir, Louis et moi étions tellement bien hier soir, qu'on ne s'est pas demandé une seule fois si ses parents n'allaient pas s'inquiéter de ne pas le voir rentrer. Même si Louis est majeur, il est dans une ville qu'il ne connaît pas avec quelqu'un que personne ne connaît.... sauf sa sœur. Elle a dû rassurer ses parents. Ouais, enfin bon, en même temps, est-ce qu'ils la croiront ? Il faut vraiment que j'arrête de me torturer l'esprit. Le téléphone sonne à nouveau, et cette fois je mets la main dessus, dans la poche arrière du jean de Louis. C'est sa mère. Je décroche ? Je décroche pas ? Je décroche.
VOUS LISEZ
Just the Way You are
Fanfiction"Lorsqu'il accepte enfin de prendre l'avion afin de rejoindre sa famille, Louis n'imaginait pas un seul instant la tournure que prendrait sa vie. Et pourtant... Lorsqu'il entre dans cet aéroport qu'il a tant de fois arpenté, Harry n'imaginait pas à...