C h a p i t r e 3

1.5K 77 5
                                    

JJ me raccompagne chez moi, m'embrasse, me souhaite une bonne nuit et je rentre me coucher, les étoiles dans les yeux. Je me réveille avant mon réveil, je regarde mon téléphone qui annonce que j'ai reçu un message.

John : Tu dors ?

Malheureusement oui, je dormais. Je décide tout de même de lui répondre, le message a été envoyé à 4 heures du matin. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Lucie : John ? Désolé je viens de me réveiller.

Aucune réponse. Je me lève et vais prendre ma douche puis m'habiller avant de prendre mon petit déjeuner. Mon père buvait sa tasse de café presque cul sec avant de m'embrasser sur la tempe et aller au travail.

- Bonne journée papa.

- A toi aussi !

Je revenais à mon bol de céréales et je voyais une nouvelle notification sur mon téléphone.

John : Pas grave.

Lucie : Tout va bien ?

Il m'envoie une photo de la digue, qu'est-ce qu'il fait là-bas ? J'imagine que ça ne va pas. Malgré la détresse de John, je dois retrouver Madison et aller en cours. Elle remarque je suis préoccupée, il y a autre chose derrière tout ça. Pourquoi John est-il si malheureux ? Alors que nous descendons du bus, j'envoie un message à JJ et c'est déjà l'heure d'aller en classe. Je suis trop préoccupée par John pour pouvoir me concentrer sur les cours. C'est vrai que c'était plus facile avant qu'il ne revienne d'entre les morts. Au déjeuner, Madison qui était assise en face de moi, voyait bien mon regard se portait sans cesse sur mon téléphone.

- Un problème avec JJ ?

- Non, c'est rien t'inquiète.

- Sur ?

- Je ne vais pas rentrer en bus ce soir.

- Si tu préfères marcher c'est ton problème.

On rit toutes les deux. C'est vrai que je l'abandonne un peu en ce moment, mais il me faut un peu de temps. On mange et on prend l'air un peu avant de retourner en cours. Après trois heures de concentration maximale, je sors enfin du lycée avec Madison, je lui dis au revoir à l'entrée du bus, et me dirige à pied vers le château. Sur le chemin, je regardais mon téléphone. Deux appels en absence de JJ, un nouveau message de JJ, 4 appels en absence du 704-478-2145.

JJ : Lucie, tu sais où est John ?

Je suppose alors que le numéro inconnu doit être celui de Sarah, et non, je n'en ai aucune idée. J'arrive un peu plus tard au château et retrouve Sarah, assise sur le banc sur la terrasse elle court vers moi, inquiète.

- Lucie ! Tu sais où est John B ?

- Non, c'est toi qui m'as appelé ?

- Oui, j'ai demandé ton numéro à JJ. Il est parti en plein milieu de la nuit, je ne sais pas où et il n'est pas revenu et il ne répond pas au téléphone.

- Je n'ai pas eu de nouvelles, JJ est parti le chercher ?

- Oui depuis ce matin.


Lucie : Tu l'as trouvé ?

JJ : Hey, non toujours rien.

Lucie : Je suis avec Sarah, je vais essayer de l'appeler.

JJ : Tiens-moi au courant.

J'essaye d'appeler John, ça sonne mais ça ne répond pas. Je sais qu'il était à la digue ce matin, mais ça m'étonnerait qu'il y soit encore, et je pense que JJ y a déjà été. John connait l'île mieux que personne, même mieux que toute la bande réunis. Il avait réussi à se cacher de nous avec Sarah pendant des jours et des jours.

- Sarah, où est-ce que vous aviez l'habitude d'aller tous les deux ?

- J'ai déjà fait la liste à JJ, la vieille église, le bateau de mon père, on traînait beaucoup dans le van.

- Je ne veux pas savoir les détails. Même si JJ ne le trouve pas, ça risque d'être dur. Vous vous êtes disputé ?

- Non, j'ai été malade toute la soirée et il a dit qu'il allait dormir sur le canapé et quand je me suis relevée dans la nuit il n'était plus là.

- Il ne peut pas être loin, le van est encore là.

Sarah me propose à boire et j'accepte un chocolat chaud avec plaisir. Je ne suis pas si inquiète, je sais qu'il a besoin d'être seul. JJ arrive de nouveau une heure plus tard, suivi de près par Kiara et Pope qui le cherchait eux aussi. Alors que je suis devant la baie vitrée, le regard plongé sur l'horizon, deux bras m'enlacent, et JJ me chuchote à l'oreille.

- Tu ne sais vraiment pas où il est ?

- Tu as été à la digue ?

- Je ne suis pas si con que ça tu sais.

En réalité, je n'ai aucune idée d'où il peut être, et au regard de Sarah sur JJ et moi, je la sens pas rassurée du tout. Kiara se propose de rester ici le temps qu'on reprenne les recherches.

- Je vais rentrer, j'ai des devoirs à la pelle. Je vous tiens au jus s'il m'appelle.

- T'es sérieuse ? s'énerve Sarah

- Oui, ils l'ont déjà cherché partout sur l'île.

- Pas partout, sinon ils l'auraient retrouvé.

- Et bah va le chercher toi-même. Moi je rentre.

Ma première dispute avec Sarah. Elle me criait dessus alors que je gardais mon calme. Décidément, les hormones ne lui réussissent pas et je commence à comprendre pourquoi John est parti. J'embrasse JJ avant de rentrer chez moi.

- Lucie, ce n'est pas trop tôt !

- Désolé maman, je suis passé voir JJ.

- Je me doute. Tu as un invité, je l'ai autorisé à monter.

Je cours dans l'escalier montant deux marches par deux, ouvre la porte de ma chambre, manquant tout juste de m'étaler par terre. Il était là, endormi sur mon canapé. Je souffle un soupir de soulagement avant de m'apercevoir que je l'avais réveillé.

Merci pour votre lecture !

400 MILLIONS : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant