L'après-midi suit son cours et John ne suivait rien du tout, s'endormant debout. J'avais tellement envie de me lever, lui mettre une claque, celle qu'il méritait. Mais je ne bougeais pas, je ne le regardais même pas. JJ, à mes côtés ne savait pas quoi faire, tout le monde était là, et on aurait presque dit que personne n'avait remarqué. Je décide d'arrêter de jouer pour me caler dans mon fauteuil en œuf. J'ouvre mon téléphone.
John : Tu veux que je parte ?
Je veux que tout le monde parte, y compris JJ. J'aimerai être seule, mais pour le moment, je dois faire avec, c'est moi qui ait décidé d'inviter la bande, mais je ne pouvais pas prévoir l'état de John. J'ai pris mon mal en patience pendant presque deux heures avant que Sarah décide de s'en aller, donnant le rythme pour tout le monde. Je les salue tous, sauf John qui s'approcha de moi et que j'esquive à contre cœur. Il baisse la tête et retrouve Sarah dehors. JJ me prend dans ses bras.
- J'ai l'impression de l'avoir perdu.
- Je sais.
JJ me propose d'aller me reposer et lui s'occupe de ranger et préparer le dîner.
- J'ai pas très faim.
- Lucie..
Je monte dans mon canapé, attrape un livre au hasard comme au bon vieux temps, je laisse glisser le bandana de John autour de mon cou, le cachant sous le col de mon pull. Je débute ma lecture, " Une place à prendre " de Joanne Rowling. Quelques dizaines de page plus tard, JJ entre dans ma chambre, il s'assoit par terre, prenant appuie sur le canapé et posant sa tête non loin de ma main libre. Je passais mes doigts dans ses cheveux, sans m'arrêter de lire. Mon téléphone, qui était posé sur mon bureau vibra.
- Tu veux que je te le donne ?
- Non, je sais que c'est John.
- Ça sera pire si tu l'ignores.
J'enlève ma main de ses cheveux, tournant une nouvelle page de mon livre et ne répond pas à JJ. Il se leva, me tendit mon téléphone que je pris et que je laissa de côté. Il s'allonge sur mon lit, me regardant lire. Puis il reçu un appel de Sarah, en larmes. John est parti avec le van.
- Lucie, arrête de lire et vient m'aider à le retrouver.
- C'est peine perdue et je ne monterais pas sur ta moto.
Il sort de la chambre et j'entendais le moteur de son deux-roues qui démarre. Je regarde mon téléphone, j'avais bien reçu un message de John.
John : Désolé.
Il avait pour habitude d'aller se cacher dans des endroits accessibles à pied, et la dernière fois c'était chez moi et personne ne l'avait trouvé. Imaginez avec une voiture ? Il peut-être n'importe où. Je ne réponds pas, et me replonge dans mon livre jusqu'à ce que Morphée vienne me cueillir. Le lendemain, il est 5 heures du matin quand JJ entre dans la chambre, épuisé. Il s'étale sur le lit.
- Alors ?
- Qu'est-ce qu'il t'a dit dans le message ?
- Qu'il était désolé.
- Ok.
Il ne tarda pas à s'endormir, habillé sur le dessus du lit. Je me lève, dépose mon plaid sur lui et descend me préparer quelque chose à manger. Je m'étais endormie tôt, et j'avais fais ma nuit. Alors que j'avalais la première gorgée de mon chocolat chaud, me brulant au passage je décide d'envoyer un message à John malgré tout.
Lucie : Vivant ?
John : Non.
Lucie : Tu veux venir à la maison ?
VOUS LISEZ
400 MILLIONS : TOME 2
FanfictionOn peut se dire qu'être riche est un but dans la vie, mais est-ce que l'argent fait réellement le bonheur ? Il y a certaines choses que nous ne pouvons pas acheter. Et toi, tu ferais quoi avec 400 millions ?