C h a p i t r e 9

1.4K 69 7
                                    

JJ est parti depuis une heure du mobilome, et personne est au château, même pas Sarah. Je trouve ça étrange, et Pope aussi. On décide d'appeler les autres à tout va, mais personne ne nous répond. Je suis inquiète, et Pope aussi. Aucun signe de quoi que ce soit au château, mais pourquoi Sarah n'est pas là ? On décide de faire un tour en ville, histoire de voir ce qu'il s'y passe, peut-être qu'on y trouvera Sarah. Une bonne demi heure plus tard, alors que nous rentrons au mobilome en attendant d'avoir des nouvelles, je reçois un appel d'un numéro inconnu. Après avoir décroché, je m'assois sur le canapé à la demande de mon interlocuteur. Je confirme mon identité, et le fait qu'il m'appelle Mademoiselle Maybank me surprend beaucoup. Je finis la conversation en larmes dans les bras de Pope et raccroche.

- Qu'est ce qui se passe ?

- JJ est à l'hôpital, il s'est fait rentré dedans.

- Viens on y va.

- John va me le payer !

- Dis pas ça, aller Lucie, viens.

Je prépare un sac à dos rapidement avant de fermer le mobilome et me rendre à l'hôpital avec Pope. Je décide d'envoyer un message à Sarah pour la prévenir et que si elle avait des nouvelles de John qu'elle me le dise, elle finit par m'envoyer un message.

Sarah : J'étais au gynéco, tu veux que je retourne à l'hôpital ?

Lucie : Non c'est bon, on se tient au courant.

On arrive à l'hôpital, je sèche mes larmes, me présente à l'accueil.

- Lucie Hamish, pour JJ Maybank, il vient d'arriver aux urgences.

- J'ai JJ Maybank, et la personne a contacté, Lucie Maybank.

- C'est ça. Pas original comme demande en mariage mais c'est moi.

- C'est le deuxième étage, vous patientez dans le couloir, il vient d'être admis en bloc opératoire.

- Merci.

Pope ne peut malheureusement pas m'accompagner. Il propose d'aller au château, tenir compagnie à Sarah et attendre de nos nouvelles. Je suis dans le couloir depuis bientôt deux heures quand une infirmière passe.

- Vous êtes Madame Maybank ?

- Oui, comment il va ?

- Le docteur termine de le recoudre, il est sacrément amoché, et il a de multiples fractures. Le shérif va passé prendre sa déposition à son réveil, vous étiez présente ?

- Non j'étais pas là.

- Je vous laisse, je dois retourner au travail.

- Oui, merci.

J'attends encore une bonne demi heure avant de voir un brancard sortir du bloc opératoire avec un médecin et deux infirmiers. Je vois JJ passer sous mes yeux, méconnaissable. J'étais à deux doigts de m'effondrer quand le chirurgien sort à son tour. Il m'explique ce qu'il a fait, avant de me diriger vers le bureau pour remplir quelques papiers pour son admission à l'hôpital. L'infirmière me remercie et me donne le numéro de sa chambre.

- Il est en salle de réveil, mais il sera bientôt transféré dans sa chambre.

- Merci.

Je décide d'envoyer un message à Pope pour le prévenir et d'aller prendre un café à la cafétéria avant de remonter retrouver JJ. Moi qui pensait passer un été tranquille, me voilà à jouer les infirmières. Je décide d'envoyer un message à John, pour le prévenir et lui montrer que je le hais, car après tout c'est de sa faute si JJ est là, il était parti le chercher. Je remonte dans la chambre aux alentours de 18 heures, sans réponse de John. Je retrouve JJ, allongé sur son lit, encore dans les vapes. Il a le visage enflé sur tout le côté droit, un plâtre au poignet et une atèle au genou. Il ouvre l'œil qu'il peut, me voit, sourit avant de refermer les yeux. Je m'assois à ses côtés, lui prenant sa main encore en bon état, il me sourit de nouveau.

400 MILLIONS : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant