- John... ils te cherchent partout !
- Ils auraient vraiment cherché partout, ils m'auraient trouvé !
- Sarah a dit la même chose. Tu es là depuis longtemps ?
- Un peu, je suis désolé de m'incruster.
- T'inquiète pas pour ça, tu vas bien ?
- Ouais, enfin je ne sais pas trop. Je peux rester un peu ici ?
- Oui, pas de soucis. Par contre, j'ai des devoirs à faire. Mais tu peux te reposer. Attend.
Je me relève, ouvre mon armoire et y attrape un plaid plié sur une étagère pour le couvrir.
- JJ a de la chance de t'avoir.
Je lui souris gentiment. Il fallait que je prévienne les autres que je savais où ils étaient et en même temps j'aurais le droit à des injures si ils savent que John étaient chez moi, puis il est au calme. Je laisse John se rendormir, m'assoit à mon bureau, délaisse le bandana pour le laisser pendre à mon cou et laisser respirer mes cheveux, puis m'attaque à mes devoirs. Je jette quelques regards sur John, il dort paisiblement. Ma mère arrive une demi-heure plus tard me servir un chocolat chaud, sans faire de bruit à la vue de John endormi. Elle me chuchote...
- Tout va bien ?
- Oui, je crois.
Elle ressort de la chambre, et je continue mes devoirs tout en buvant mon chocolat chaud.
JJ : Des nouvelles ?
704-478-2145 : Il t'a appelé ?
Je ne préfère pas répondre plutôt que de leur mentir. Il est 18 heures, j'ai fini mes devoirs et John dort encore. Je vais préparer le dîner avec ma mère, lui demandant si la présence de John la dérange.
- Tu veux que je prépare la chambre d'amis ?
- Non t'embête pas, si jamais il prendra mon lit et je dormirais dans le bureau de papa.
Mon père rentre un peu plus tard du travail, et sans changer les bonnes vieilles habitudes, il râle après ma mère car elle n'est pas garée droite en face de la porte du garage.
- Lucie a un invité chéri.
- JJ ? Il est où ?
- C'est John papa.
- Ah.
Il était tout de suite moins content, je ne sais pourquoi. Oui ce mec a de quoi se payer toutes les chambres d'hôtel de l'île et même de s'acheter tous les hôtels de l'île, et il vient squatter un vieux canapé en cuir dans ma chambre. Je mets la table alors que mon père descend de son bureau, j'allais réveiller John mais je le vois descendre les marches, les cheveux en bataille et le visage encore endormi.
- Excusez-moi,-je...
- John !
Mon père arrive derrière lui, une tape sur l'épaule qui manque de le faire tomber. Le réveil est un peu brutal et me fait rire. Je me moque, désolé John.
- Jack, je suis le père de Lucie et tu connais déjà ma femme Isabel.
- Oui, enchanté Monsieur.
- Jack.
- Jack pardon.
- Aller, à table.
On s'installe tous les 4 à table autour d'une paella. John à mes côtés et ma mère en face de moi. Il était surprit d'être si bien accueilli, et que personne ne pose de questions, mais c'était la règle pour mes parents. Je chuchote à John.
VOUS LISEZ
400 MILLIONS : TOME 2
FanfictionOn peut se dire qu'être riche est un but dans la vie, mais est-ce que l'argent fait réellement le bonheur ? Il y a certaines choses que nous ne pouvons pas acheter. Et toi, tu ferais quoi avec 400 millions ?