Mardi 2 février 2021, je sors du lycée toujours les écouteurs sur les oreilles. Les beaux jours reviennent doucement, il fait doux pour la période. J'ai attaché mes cheveux en queue de cheval et je porte un gros pull en laine par-dessus une chemise que j'ai emprunté à John. Aujourd'hui, ça fait déjà un mois, un mois qu'ils sont tous parti pour les Bahamas et moi je suis restée là, seule. J'ai repris ma vie d'avant sans trop de problème, c'est plus facile à gérer quand la bande n'est pas en ville. J'ai repris ma vie à une exception près : j'ai rencontré Madison (personnage jouée par Millie Bobby Brown). Madison est nouvelle à Outer Banks, et elle est entrée au lycée à la rentrée de Janvier. N'ayant pas d'amis en dehors de la bande, je me suis laissé tenter, et on s'entend vraiment bien, surtout qu'elle est aussi passionnée que moi pour la lecture. On s'est d'ailleurs rencontré à la bibliothèque. Elle est arrivée à Outer Banks pour le travail de son père qui est avocat, et sa mère sans emploi. Les cheveux clairs et les yeux d'un marron profond. Elle est magnifique.
Beaucoup de choses ont changé à Outer Banks depuis le début d'année. Ward et Rafe Cameron ont été arrêtés respectivement pour les meurtres du père de John et du Shérif Peterkin. Et tout est beaucoup plus calme. En réalité, je ne suis pas si seule, j'ai pu faire la rencontre de Topper, et nous avons pu discuter de tout ça, faire connaissance et c'est vraiment un mec bien. Il ressemble quelque peu à JJ, incompris, mal-aimé mais d'une loyauté sans faille. Il avait aidé John et Sarah à s'enfuir lors d'une descente des policiers, c'est aussi pour ça qu'il avait accepté la mission de me renverser. Il m'avait avoué ne pas avoir dormi pendant des jours durant et m'avoir guetté si j'allais bien. Je lui avais pardonné. Mais cesse de ne parler de choses insignifiante, vous voulez savoir ce que je fais de mes journées ? Quels contacts j'ai avec la bande ? J'ai dormi au château le jour de leur départ, je n'avais pas la force de rentrer chez moi. Puis j'avais repris le cours de ma vie, je suis retournée au lycée comme si tout ça n'avait jamais eu lieu et j'ai rencontré Madison, puis j'ai pris contact avec Topper et ça m'a beaucoup changé les idées. Je n'avais pas changé mes habitudes à peu de chose près, je n'allais plus à la digue mais je continuais d'aller mettre les pieds dans l'eau au ponton du château. J'y passe tous mes dimanches. Je n'ai pas envoyé de message ni à JJ, ni à John. Qu'est-ce que je pourrais bien leur dire ? Je n'ai pas mis le feu au château ? Je vais bien, vous aussi ? J'espère que l'or ne vous monte pas trop à la tête ? Idiote que je suis. Mais ça m'allait comme ça, même si ils me manquent, et que je pensais à chaque instant au baiser que m'avait offert JJ avant de partir. Je suis sortie de mes pensées par Madison qui me tape à l'épaule pour me signaler sa présence. On monte toutes les deux dans le bus pour rentrer à la maison. Elle vit à quelques maisons de la mienne, et pas très loin de celle de Kiara, c'est une kook. Je suis assise côté vitre et elle à mes côtés. En attendant que le bus démarre, elle me raconte comment s'est passé son devoir commun de sciences avec Josie quand je reçois un message.
JJ : Ce n'est pas bien de piquer les affaires des autres Lucie Hamish.
Mon cœur s'arrête. Je me lève, cognant mon genoux sur le siège d'en face. Mon regard fit un tour puis deux, et il était là, sur sa moto, mon sweat sur le dos, les cheveux un peu plus longs et un sourire qui en disait long. Je saute par-dessus Madison sans qu'elle ne comprenne pourquoi et je hurle au chauffeur de ne pas partir. Je descends du bus, abandonnant complètement Madison pour retrouver celui qui m'a tant manqué. Je traverse la route sans vraiment faire attention aux voitures, aux motos ou autre et il était là devant moi. De retour à Outer Banks. Je saute dans ses bras, le serrant de toutes mes forces.
- Tu vas m'étouffer.
- Désolée.
Je me recule doucement, naturellement, ne m'écartant pas trop de lui. Ai-je peur qu'il s'en aille de nouveau ? Oui. Il me regarde les yeux brillants, ses mains sur mes joues, et son grand sourire. Il m'embrasse si intensément et à la fois avec une douceur. Sa peau est légèrement bronzée, évidemment.
- JJ Maybank, comment tu m'as manqué.
- Toi aussi.
Je le serrais de nouveau dans mes bras, plus tendrement cette fois ci. Plus jamais je ne veux qu'il parte.
- Tu me présente ?
Je me recule, alors que le bus était parti, Madison était là, derrière moi à nous regarder. J'étais gênée, et bien qu'elle soit ma nouvelle amie, qu'elle connaissait l'histoire de la bande, enfin à travers les journaux et les on-dit, je ne lui ai pas parlé de la relation que j'entretenais avec eux, et JJ. Déjà parce-que moi-même je ne savais pas si il reviendrait, et si son baiser n'était qu'un simple baiser ou plus. J'avais aujourd'hui ma réponse.
- Euh, JJ, Madison, Madison, JJ.
- Salut.
JJ fit un signe de la main à Madison, qui était assez surprise et n'en revenait pas. Je rigolais, nerveusement. Où est donc passé la Lucie Hamish insociable ?
- T'es tout seul ?
JJ me fit un sourire en coin, il n'était pas tout seul. Il acquiesce. Je m'excuse auprès de Madison je ne préfère pas qu'elle vienne, pour l'instant. J'étais impatiente. JJ tenait sa moto sur le côté car il savait que jamais je ne monterais dessus, même avec une confiance aveugle.
- Alors, les nouvelles ?
- Tu les connais JJ.
Il sourit, évidemment qu'il était au courant des arrestations des Cameron, toute l'Amérique en a parlé. L'histoire du trésor avait fait le tour du pays, et passionné beaucoup d'entre eux. Mais tout le mérite de l'histoire revenait au père de John. On arrive près du château et j'avais la surprise de voir le van garé tout devant.
- Vous avez enfin pu le récupéré !
J'étais aussi excitée qu'une enfant dans les rayons jouets en période de noël. On arrive main dans la main près du château après que JJ ait laissé sa moto un peu plus loin. J'entendais des voix, celle de John, Sarah... ils sont tous là. On entre tous les deux, et j'étais la plus heureuse. Je salue Sarah, Kiara, Pope, Topper qui était aussi là, et finit par John.
- Elle te va bien.
Je souris à son compliment. J'avais une vraie passion pour les affaires de John, il n'en avait laissé que très peu mais il m'avait dit de faire comme chez moi. John s'écarte et JJ me prit dans ses bras, collant son torse à mon dos, passant ses bras autour de mes épaules.
- Avec Sarah on a une petite annonce à vous faire.
- Vous avez enfin votre maison ? s'exclame Pope
- Je suis enceinte.
On était tous heureux pour eux, chacun à notre façon, et aucun de nous sauta de joie, au grand désespoir des deux futurs parents. On vient tous féliciter Sarah et John en les serrant dans nos bras, mais l'ambiance n'était pas si joviale que ça, pourtant c'est une belle annonce. C'est peut-être sur le ton qu'elle l'a dit, c'était si direct, si froid. John décide de trinquer à la grande nouvelle, mais je voyais dans ses yeux, que tout n'allait pas aussi bien. Bien que j'étais heureuse de les retrouver, j'avais besoin de prendre un peu l'air. Je prenais ma place habituelle sur le ponton après avoir enlevé mes chaussures et remonter quelque peu mon pantalon afin de mettre les pieds dans l'eau. Alors que tous étaient à l'intérieur à discuter. Je n'étais pas surprise de voir John s'asseoir un peu plus tard à côté de moi, trempant ses pieds dans l'eau. J'aurais eu tant de chose à lui dire mais c'était plus facile avant. Mais lui ne me disait rien, avec JJ on avait aucun tabou, on se disait absolument tout, et avec John on ne se disait rien mais c'était tout comme. JJ se joint à nous, s'asseyant derrière moi, passant une jambe de chaque côté et glissant ses bras autour de mon ventre.
- Tu peux compter sur nous si tu as besoin.
John sourit simplement sans répondre à JJ. La vue était toujours aussi belle depuis le château. John se releva pour rejoindre les autres, me laissant seule avec JJ.
- Tu crois qu'il va bien ?
♦
Merci pour votre lecture !
VOUS LISEZ
400 MILLIONS : TOME 2
FanficOn peut se dire qu'être riche est un but dans la vie, mais est-ce que l'argent fait réellement le bonheur ? Il y a certaines choses que nous ne pouvons pas acheter. Et toi, tu ferais quoi avec 400 millions ?