C h a p i t r e 1 0

1.4K 58 1
                                    

Tout le monde avait été très surprit de ma réaction envers John, et la force avec laquelle je l'avais frappé. Je lui avais malgré tout pardonné, à la condition qu'il parle avec Sarah, chose qu'il a faite, et qu'elle n'a pas apprécié évidemment. JJ était rentré de l'hôpital, et mon été au mobilome commençait étrangement bien, même si les nuits ne sont pas facile avec JJ qui se tord de douleur. Les jours se ressemblent beaucoup, je me lève, déjeune, prend soin de JJ, fait le ménage au mobilome, on mange, et après je traîne au soleil en lisant, alors que JJ regarde la télé. Puis on dîne et on se couche. On reçoit parfois de la visite, de temps à autre, mais sans plus. Je suis dans mes pensées quand Pope vient me saluer alors que je traîne sur mon hamac.

- Comment tu te sens ?

- Bien et toi ?

- Bien aussi. Je viens de passer au château, y a des chances pour que le bébé ne tarde plus trop, Sarah n'était pas en forme.

- John était là au moins ?

- Il traîne un peu à droite à gauche la journée. 

Je souris simplement à Pope. John me manque, mais notre relation ne sera jamais celle qu'on avait au départ de tout ça. Je n'ai jamais enlevé son bandana de mon cou, cette impression de l'avoir toujours un peu avec moi, avec l'espoir de retrouver le John que j'appréciais. Ca paraît si lointain... JJ nous appelle du canapé, on rentre à l'intérieur avec Pope, on prend un jus de fruits tous les trois.

- On pourrait faire un dîner ici ?

- Sarah devrait bientôt accoucher, elle ne doit pas beaucoup bouger.

- Et moi non plus je peux pas bouger Pope, mais j'en ai marre de voir personne.

- Merci pour Topper et moi.

- Désolé, mais ça fait longtemps qu'on a pas passé une soirée tous ensemble, et quand y aura le bébé on ne verra plus du tout Sarah et John.

- Ça ne changera pas grand chose... disais-je, déçue

- Attend au moins que Kiara rentre, elle arrive dans deux jours.

- Je l'avais presque oublier..

La discussion tourne court, Pope doit rentrer chez lui. Je me retrouve seule avec JJ, me glissant dans ses bras, il murmure de douleur sans rien dire, mais je ne m'enlève pas pour autant. Je me sens seule aussi bien qu'on soit tous les deux. Il me caresse les cheveux..

- JJ ?

- Oui tu peux.

- Je n'ai encore rien dit.

- Je sais qu'il te manque, à moi aussi il me manque, mais je sais que tu as besoin de le voir seule, mais je veux juste qu'il vienne me voir aussi, tu lui passera le message ? 

- Je t'aime JJ.

Il me serre fort contre lui, bien que je sentais que ça lui faisait horriblement mal. Nous restons comme ça un moment avant que j'aille préparé le dîner. Je profite de ce moment pour envoyer un message à John, lui proposant une sortie à la digue rien que lui et moi.

John : Ok.

Je ne ressens pas l'enthousiasme attendu, j'en suis presque déçue. Je ne prendrais jamais l'habitude je crois. On dîne ensemble avec JJ, il insiste pour regarder un film en solo ce soir dans le canapé en attendant mon retour. J'enfile un maillot de bain, un t-shirt à JJ et un short, avant de prendre la direction de la digue. Le couché de soleil est magnifique, il y a encore un peu de monde mais c'est relativement calme. J'attrape une planche et glisse sur l'eau. Je caresse le dessus de l'eau, les yeux fermés. Cela me rappelle la bonne époque, quand je lui parlais simplement. Peut-être que si je le faisais, même si il m'écoutait vraiment, tout en le sachant, peut-être qu'il comprendrait. Je n'en eus pas le temps, je sentis une pression sur ma planche, John montait dessus, les cheveux mouillés, vêtu simplement d'un short. Il se place derrière moi, sans pour autant me toucher. Je m'avance un peu, pour garder l'équilibre et lui tournant le dos.

- Tu te rappelles quand je te parlais ? 

- Oui.

Je souris. Je tiens le bandana de ma main gauche, laissant ma main droite effleurée l'eau. Il pagaie avec ses mains, nous éloignant un peu plus de la plage. Je le laisse faire. Quand il s'arrête, je remarque que nous sommes assez loin. Je décide d'allonger mon dos sur la planche, ma tête arrivant à sa hauteur. Il baisse la tête, me regarde, sourit, relève la tête le regard sur l'horizon. Je ferme les yeux. 

- Tu me manques John.

Je sens une goutte me tombant sur le visage, pensant qu'il pleuvait, j'ouvre un œil et aperçoit John, en larmes, reniflant en silence. Je me tourne face à lui, croisant mes jambes aux siennes, le prenant dans les bras, il pleure. Sans rien dire, je reste là, le serrant dans mes bras, profitant de ce moment si rare maintenant. Nos vies ont tellement changé. Après qu'il se soit calmé, la nuit tomba vite, mais nous restions ainsi, ne dérivant pas plus que ça. Nous profitons simplement de la présence de l'un de l'autre, sans pour autant parlé. J'appréciais cela, ça empêche de dire des choses que l'on pourrait regretter. Après une bonne heure, John décide de retourner à la plage, et de rentrer. A son regard, pas très convainquant, je remarque qu'il le souhaite à contre cœur. Mais il le doit pour Sarah, qui est à deux doigts d'accoucher. 

Merci pour votre lecture !

400 MILLIONS : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant