C h a p i t r e 7

1.5K 75 14
                                    

Déjà une semaine que j'ignore tout le monde, y comprit Madison qui n'y est pour rien mais c'est tout le monde ou personne. J'avais repris ma vie de base, avec mes cours et mes bouquins, j'avais également aussi repris goût à m'habiller avec mes propres vêtements, bien que j'avoue le bandana de John ne me quittait jamais. Je le cachais sous mes hauts, tout le monde pouvait croire que je l'avais enlever comme ça, pas de favoritisme. Je monte dans le bus, mes écouteurs sur les oreilles et j'avais pu voir JJ au loin.

- Tu ne vas pas le rejoindre ?

Madison s'assoit à mes côtés, surprise que je ne me relève pas. Peut-être espère-t-elle que nous soyons séparés pour lui mettre le grappin dessus ? Possible. Elle n'avait pas encore rencontré la bande, uniquement JJ pendant quelques secondes mais assez pour qu'elle m'en parle pendant des heures entières. J'hausse le volume de ma musique et le bus démarre.

JJ : Sérieusement ?

Lucie : Je passe au château ce soir.

Après être rentrée chez moi, j'attaque mes devoirs et prend une douche avant le dîner. Mon père rentre de plus en plus tard le soir et je le vois au regard de ma mère que ce n'est peut-être pas à cause du travail.

- Je suis invitée à une soirée tout à l'heure, je sais que j'ai cours demain mais...

- Tu peux y aller.

Mon père avait dit ça sur un ton bizarre, comme si il voulait se débarrasser de moi. Merci papa. Après le dîner, je débarrasse et monte dans ma chambre me changer. Il est 21 heures quand j'arrive au château. Le van et la moto sont devant et je peux apercevoir JJ sur le ponton dehors. Je décide de faire le tour pour le voir en premier. Il est assit, les pieds dans l'eau, observant l'horizon.

- Ça y est tu ne fais plus la gueule ?

- Je sais pas. Vous vous êtes mit d'accord ?

- Il est dans son lit depuis une semaine, à toi de voir.

- JJ, c'est pas à moi de voir, c'est vos histoires et si vous n'arrivez pas à les régler, j'y peux rien.

- J'aime John plus que tout au monde, peut-être même plus que toi, il est toute ma vie mais aujourd'hui Lucie tu es la seule chose que je possède, et je ne veux pas qu'il te prenne à moi.

- Je t'ai déjà dis qu'il ne se passera jamais rien entre lui et moi. 

- Tu portes ses affaires tous les jours, tu ne quittes pas son bandana, jamais. Je me demande même si tu l'enlèves sous la douche. Tu es toujours là pour lui. Tu es différente que quand tu es avec moi.

- Parce-qu'on est en couple toi et moi. J'ai toujours été comme ça avec John, bien avant qu'on soit ensemble JJ. Si c'est trop dur à supporter...

- Tait toi. me coupe-t-il On est en couple et je dois te partager avec lui ? Je refuse. Arrête de faire comme si tout était normal. Si tu veux être avec lui, dis le moi. 

- Tu m'obliges à choisir entre lui et toi ? Vous êtes une bande, donc je peux traîner avec n'importe qui, même Topper mais John j'ai pas le droit ?

- Y a une différence entre traîner et dormir ensemble.

- Quitte à me surveiller, fait le bien plutôt que de m'inventer une vie.

Je tourne les talons, quitte le château en pleurs. Comment il a osé dire ça ? J'en reviens pas. Je sais que Sarah avait tout entendu avec sa curiosité débordante. Déjà qu'elle ne m'aime pas, je ne suis pas sure que ça arrange les choses. Et même avec les autres. Ma mère était déjà couchée quand je rentre, mon père sur le canapé ne me remarque même pas. Je monte me coucher avec un mal de tête à force d'avoir trop pleurer.

400 MILLIONS : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant