.15.

18 1 0
                                    

𝕂𝕪𝕠𝕥𝕠 

Nous sortons de la périodes des gros examens, du premier trimestre. Plusieurs semaines, se sont passer depuis le dernier week-end au temple. Dans moins d'une semaine, les fêtes de noël vont débuter. Beaucoup de décorations, décorer les rues de Kyoto. Guirlandes, sapins, et statut lumineuse a l'effigie de noël. Au Japon, en règle général, nous fêtons noël entre couple, amis. Contrairement en France et le Canada ou nos protagonistes passent du bon temps avec leurs familles. 

Provenant d'une famille chrétienne, très croyant, James allait passer son premier noël seul. Tout comme Charlie, et Jud, même si cette dernière ne fêtait plus noël depuis longtemps. Leurs académie universitaire était exceptionnellement fermer pour les fêtes, puisque beaucoup partait voir leurs famille.  Les jeunes filles n'avaient aucun projet spécifique pour cette semaine, juste rester chez elle. 

15h02

𝕂𝕪𝕠𝕥𝕠 , 𝔸𝕦𝕓𝕖𝕣𝕘𝕖 

Coucher sous un plaid poser sur leurs lit, Charlie profiter de la bonne chaleur, pour regarder la petite télévision face a elle. Pendent que Jud, prenez du bon temps, dans la salle de bain, pour prendre un bain. La jeune française, grignoter avec gourmandise, divers gâteaux locaux, de sa ville, donner chaleureusement part le patron de l'auberge. Elle allait passer la journée dans le lit, a s'empiffrer de cochonneries, et Jud allait probablement s'endormir dans son bain. Une chose assez courante pour les deux filles. 

- Tu pense qu'il as des petits bars ouvert prés d'ici ?, demande Charlie en se penchant sur son téléphone. 

-Mhm, je sais pas. Regarde., répond la voix de Jud a travers le téléphone. 

La salle de bain privée des chambres, ne se trouvée pas dans la chambre. Par conséquent, il fallait sortir de la chambre pour aller dans le couloir, et aller dans la pièce d'eau en face. A défaut de pouvoir laisser les portes ouvert, ou même criée, les jeunes filles parler part téléphone. 

-T'as pas envie qu'on aillent boire un soir, dans un club ou autre ? , propose Charlie en prenant une boucher de chips. 

-Je sais pas si y'a ça dans le coin, on va devoir prendre le bus ou le train., marmonne Jud d'une voix basse. 

-Ah non, j'ai pas envie de faire une trotte. J'ai pas envie de marcher au retour., souffle Charlie pour montrer sa feignantise. 

Charlie reporte son attention sur la télévision, entrain de réfléchir a une solution. Quand il lui vient, une idée farfelu.

-James doit être seul pour les fêtes., chantonne Charlie avec un sourire un coin. 

Un silence lui répond, suivit d'un léger bruit d'eau. 

- James doit être seul pour les fêtes., répète Charlie d'une voix plus forte. 

-Non, laisse le tranquille., répond Jud d'une voix très faible. 

Dans la salle de bain, la tête de la jeune française, dépasser a peine de l'eau colorés bleu. Usant d'une bombe de couleur, pour donner un aspect féerique au bain. La nuque de Jud reposer sur une serviette pliée en plusieurs fois, pour la maintenir en dehors de l'eau. 

-Oh allez, sa fait des mois qu'on est passer au temple, t'as pas envie ?, demande la voix de Charlie à travers le téléphone de Jud. 

Le mobile était poser sur le rebord du lavabo, à 60 cmde Jud, si elle tendait le bras. Le corps complétement détendu, et le sommeil qui attend patiemment que la jeune française s'endorme. Jud soupire légèrement, face aux paroles de son amie avant de fermer les yeux. Elle se laissa glisser dans l'eau, avec seulement son visage à la surface. 

-J'entend plus rien, laisse moi dormir., marmonne Jud en laissant son corps remonter a la surface. 

- T'es sérieuse ? , demande Charlie avec une pointe d'agacement. 

Mais Jud ne compris pas se qu'elle disait, à cause de l'eau dans ses oreilles. Charlie ne raccrocha pas, mais ne pus s'empêcher d'insulter son amie a plusieurs reprise, pour montrer son mécontentement. La jeune fille dans le bain, se laissa tendrement bercer part l'eau sur son corps, et l'effet d'apesanteur dans la baignoire. Son esprit vagabonder entre l'école, l'eau qui refroidit, sa famille. Sa poitrine qui remonte a la surface, la fit frissonner, avec la fraicheur de la pièce qui touche sa peau humide. Mais c'était une sensation agréable, pour elle. 

Dans la chambre, Charlie avait arrêter de regarder la télévision. La qualité commencer a grésiller, et le temps a l'extérieur y était pour quelque chose. A travers l'immense fenêtre, on pouvait apercevoir le jardin et l'entrer de l'auberge recouvert de neige.

 - Sa ferait de magnifique photos., chuchote Charlie en imaginant divers angles à photographier. 

Son téléphone qui reposer contre ses cuisses vibre, indiquant un message. Charlie porte son attention sur lui, plaçant son appel en cours avec Jud sur le côté pour lire le message. Elle eut la surprise de voir que le sujet de ses pensée la contact. 

James : Salut Charlie, ça va ? Je voulais savoir, si Jud et toi faites quelque choses pour les fêtes ? 

Les lèvres de Charlie s'entrouvre, dans un petit sourire en coin. Elle pianota sur son téléphone, pour lui répondre. 

Charlie: Salut, je vais bien et toi ? On fait rien du tout et toi ?

La française se frotta mentalement les mains, devinant aisément pourquoi James lui parler de ça. 

James: Pareil, je peux pas rentrer à Vancouver pour les fêtes. Sa vous dit de venir dormir au temple ? Pour le réveillon et Noel, ils seront tous probablement la. 

Charlie: J'en parle avec Jud, mais c'est d'accord !  Puisque j'avait eu la même idée. 

James: Cool, vous venez après demain donc ? 

Charlie: Oui ! 

Les jambes de Charlie bougea rapidement, du à l'excitement. Elle était heureuse que le canadien lui propose l'idée, comme ça. Elle était sure, que Jud ne contredirait pas. 

-Judy ? James vient de nous invitée chez lui pour les fêtes ! , s'exclame Charlie en récupérant l'appel téléphonique avec son amie. 

Seul un long silence lui répond, et Charlie comprend que Jud c'était une fois de plus, endormis dans la baignoire. 

-Un jour tu va te noyer, a vouloir faire la sirène., marmonne Charlie en se levant du lit. 

La jeune fille sortit de sa chambre en marchant jusqu'à la salle de bain privée de sa chambre, qui comporter le même numéro, 3. Un digicode a la place d'une clé, Charlie composa le numéro puis entra dans la salle de bain. 

Temple ReamdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant