.12.

17 1 0
                                    

15h06

𝕂𝕪𝕠𝕥𝕠, 𝔸𝕔𝕒𝕕é𝕞𝕚𝕖 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕒𝕝

De retour à l'académie, depuis le week-end mouvementé. Jud et Charlie, avait passer un séjour incroyable au temple de James.  Plonger dans le monde fantastique de la mythologie japonaise, et expérimenter la cohésion avec des créatures, fut une expérience enrichissante pour les humaines. Mais toute bonne chose à une fin, il fallait donc revenir à la réalité et retourner à l'académie. Comme maintenant, dans le grand amphithéâtre ou la quasi-totalité des cours avait lieu.
Jud et Charlie était pour une fois, pas assise à coter de l'autre. Les deux jeunes filles n'avait pas un emploi du temps similaire, au vus des filaires qu'elles avaient. Charlie et James était ensemble, à l'école tandis que Jud se promener seule dans le centre ville.

- James, je me demander..., interpelle Charlie.

- Oui ?

- Les fantômes , ils étaient vivant avant ? Ils ont des âges, ils étaient quoi avant ?, demande la française en tapant sur les touches de son ordinateur. 

- Oh, oui. Miki Akira et Jun ou encore Mao étaient des humains avant. Il y'a des décennies., répond James en remontant ses lunettes sur ses yeux. 

-Et Tama ? , demande Charlie en fronçant les sourcils. 

-Oula, Tama c'est plus complexe. D'après mes hypothèses personnel, Tama n'a même pas d'Adn propre a lui. Les Gashadokuros ne sont même pas sensé prendre forme humaine, Tama est probablement une exception. Il ne se souvient même pas comment il a fait, pour prendre forme humaine. J'ai déjà demander a mon propriétaire, il ma répondu qu'il a toujours connu Tama comme ça., explique le Canadien en jetant un œil au tableau. 

- T'as déjà fait des recherches sur les anciennes vient aux garçons ?, augmente Charlie en tournant la tête vers James. 

-Tu sait Charlie, c'est pas forcement bon de remuer le passer. Je dit pas, que ca me tente, mais je préfère m'abstenir. Qui sait, ce qu'on peut trouver., dit James craintif. 

-Oui, d'accord., marmonne Charlie en fronçant les sourcils

La française sortit son téléphone et envoyer un rapide message a son amie, avant de reporter son attention sur son ordinateur. 


𝕂𝕪𝕠𝕥𝕠, ℂ𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕧𝕚𝕝𝕝𝕖 


Jud relut le message que son amie venait de lui écrire, debout au milieu de la rue traditionnel de Sanneizaka. La jeune fille se gratta brièvement le front en soupirant, puis repartit. Un petit sac d'emplette provenant de chez madame Nakamoto, pour aller a la bibliothèque municipale la plus proche,  Higashiyama Library. 

Charlie : Tu peut faire un tour à la biblio' ? Faire des cherches sur les esprits du temple ? Pour voir si ils ont étaient humains avant.  

Voila le message que Charlie avait envoyé à Jud. La française voulut lui répondre que faire des recherche du genre, lui prendrait l'après midi, en admettant qu'elle trouve quelque chose. Après tout, les esprits n'avait pas de noms réel pour les définir. Jud se doute grandement qu'elle trouverait personne du nom de Akira ou même Miki dans des livres anciens. 

- Comme comme chercher une épingle dans une botte de foin. En plus je sais même pas lire le japonais., marmonne Jud en marchant d'un pat lents jusqu'à la bibliothèque. 

Vingt minutes plus tard, la jeune humaine arriva a destination. A son bonheur, peu de personne était présente dans la bibliothèque municipale. Jud chercha rapidement sa table une place, sur lequel elle avait l'habitude de prendre. Puis déposa ses affaires, son sac, bonnet sa veste et ses petites courses. Jud remonta les manches de son pull et abaissa légèrement son masque anti-pollution noir. Elle partit s'aventurer dans les rayons des livres anciens, après avoir demander conseil a la veille femme de l'accueil, dans un japonais approximative.

- Je cherche dans quoi moi ?, murmure Jud en regardant divers couverture de livres. 

Elle s'arrêta au milieu du petit rayons et fait mime de réfléchir, puis une idée germa dans son esprits. 

-En émettant qu'ils ont étaient vivant, il faudrait revoir les livres, qui date d'avant 1 000 ans. Si je prend exemple sur Akira, Mao et Miki., chuchote la jeune fille pour elle-même. 

Jud partit au étagère qui correspond à son time lapse, et prit plusieurs livres au hasard. Certains, parlant de toutes les épidémies, des guerres. D'autres, sur des dessins représentatifs des différents rois et autres grandes puissance de l'Asie. Jud prit le soins de prendre plusieurs livres, parlant d'autre pays d'Asie, pour ne pas se concentrer que sur le Japon. Elle repartit s'assoir a sa petite table, entourée de 13 livres. 

-Je vais passer l'après-midi dessus., grogne la française en ouvrant la première page de son livre. 


19h36

𝕂𝕪𝕠𝕥𝕠, 𝔸𝕔𝕒𝕕é𝕞𝕚𝕖 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕒𝕝

Charlie sortit de l'Académie avec James, les deux amies c'était proposer mutuellement d'aller manger ensemble avant de rentrer chez eux. Jud devait normalement les rejoindre, mais celle-ci leurs a fait faut bon, pour des raisons personnels. 

-Je connais un bon petit restaurant traditionnel, ils font des plats végétariens., propose James avec un petit sourire. 

-Allons y, je meurs de faim., approuve Charlie en marchant de bonne fois. 

Les deux amies déambule progressivement, jusqu'au self-service. Discutant de leurs cours, et d'autre sujet. Quand ils arrivent, Charlie eux la joie de voir que c'était le restaurant du fils de madame Nakamoto, Yuta. À leurs arrivée à Kyoto, Jud et Charlie étaient venus manger ici. 

-Je connais le gérant, c'est le fils de la vendeuse de dorayakis et daifukus. Madame Sato Nakamoto., s'exclame Charlie en entrant dans le petit restaurant. 

-Tu connais Yuta ?, demande James en rougissant légèrement. 

-Non pas vraiment, et toi ? , répond Charlie en marchant jusqu'à l'accueil. 

James tourna la tête de droite a gauche, en cachant son nez dans son écharpe. Le patron des lieux les accueille avec un grand sourire éclatant, qui fait son charme à tout le monde. Après avoir commander, les deux humains vont commencer a manger dans la bonne humeur. Tandis qu'ils passent un bon moment, Jud envoie un message a son amie pour la prévenir qu'elle avait trouver quelqu'un et qu'elle était rentrer à l'auberge. 











Temple ReamdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant