Chapitre 7

1.2K 62 3
                                    

Le lendemain de l'expédition, le bataillon avait fait un long deuil toute la journée. Puis, les chefs d'escouades, les caporaux et le major commencèrent à se rendre chez certaine famille pour leur apporter les corps, ainsi que leur annoncer la fin de leurs proches. Maï c'était retrouvé devant la porte de la famille de Luke Siss après être passé chez la femme de Ness, c'était la dernière maison qu'elle avait à faire. Elle se demandait comment allait elle annoncer la nouvelle à la grand-mère de son ami, elle risquerait de s'effondrer. Elle avait déjà une santé fragile... Elle prit son courage à deux mains et toqua à la porte.

- Oh Maï, tu es là ? Ou es Luke ? Je lui avais promis de faire son gâteau préféré à son retour. Un gâteau au

- au chocolat... Soupira la jeune femme

- Oui c'est ça, c'est fou. Je me souviens encore de lorsque vous étiez à la brigade d'entrainement et que vous veniez manger mon fameux gâteau. D'ailleurs vous formeriez un beau couple, je vois déjà mes petits-enfants. Dit-elle les yeux pétillant avec un grand sourire. Tu m'as l'air d'être préoccupé... Assis toi et dit moi tout. Dit-elle en se dirigeant vers la table. Je vais faire du thé, je suppose que mon petit-fils, nous rejoindra plus tard. Je vais déjà te donner une part.

Une fois tout poser sur la table elle s'installa en face d'elle.

- Je t'écoute ma chérie.

- C'est à propos de Luke, Grand ma.

- Qui a-t-il ? Vous vous êtes disputé ? TU ES ENCEINTE DE LUI ?! demanda t'elle

- Non. Non c'est... ce n'est pas ça, même si je dois avouer qu'il aurait fait un très bon père... Dit-elle en esquissant un petit sourire en l'imaginant son ami avec un enfant. Mais il saffaissa vite en repensant aux dernières paroles de celui-ci.

- Oh, c'est dommage. Mais bon il n'est pas encore trop tard... Bon dit moi qu'elle est le problème avec mon petit Luke ?

- Je... Il... Maï fondit en larme Luke est... Il est mort au combat Grand ma. Dit-elle sans pouvoir arrêter ses sanglots incessants.

La tasse que Genma tenait tomba au sol et se brisa, comme son coeur à ce moment-là. Maï se mit à genoux devant la vielle femme et s'excusa, des centaines de fois en répétant que si elle était arrivée plutôt ça ne serait pas arrivé. Quand Grand' ma reprit ses esprits, elle posa sa main sur la tête de la jeune femme et la consola.

- Je savais que ce jour allait arriver Maï, j'espérais que je mourrai avant mais on dirait que non. Je sais que mon petit-fils c'est battu, jusqu'au bout. Je suis fier de lui. Ce n'est pas de ta faute ma chérie, il n'aurait pas voulu que tu pleures comme ça pour lui. Je pense que sil avait pu s'adresser une dernière fois à toi, il t'aurait dit de manger pour lui le gâteau au chocolat que je devais lui préparer. Allez relève toi, et mange ce gâteau tu as beaucoup trop maigri. C'est fou pourtant tu mangeait pour quatre quand... Oh pardon ma chérie.

- C'est pas grave...

Maï ne comprenait pas comment elle pouvait être aussi détendu alors qu'elle venait de perdre son petit-fils. C'était une femme très courageuse, elles avaient parlé de lui toute l'après-midi mais Maï avait dû rentrer quelques temps après au bataillon car elle devait faire son rapport de la journée. Elle avait promis à Genma de repasser la prochaine fois. Quand elle dut arriver au bataillon, elle se dirigea vers sa chambre pour se remaquiller et paraître moins fade avant d'aller dans le bureau de son grand-frère. Elle se changea et mis en robe blanche qui mettait en valeur sa poitrine et son coup à cause de ses manches sur le bas des épaules. Elle s'attacha ses cheveux en une queue de cheval haute, ce qui laissa apparaître un bout de sa longue cicatrice commençant à la naissance de sa nuque jusqu'au bas de son dos. Maï se dirigea vers le bureau d'Erwin.

- Salut... Erwin, je viens te faire mon rapport. Dis-je en m'installant sur son canapé

Une fois tout expliqué à Erwin, il se leva et s'installa sur le canapé en face de moi.

- Tu vas bien ? J'ai entendu dire que Luke n'avait pas survécu. Me dit-il en me regardant droit dans les yeux.

- Je... Ouai, enfin Je crois et toi ?

- J'ai l'habitude de perdre des soldats, ça ne me change pas de d'habitude malheureusement. Dit-il dans un soupire

- On y arrivera un jour Erwin et puis regarde Eren est un tout nouvel espoir pour l'humanité. Une fois quon aura reconquis le mûr Maria, on ira dans sa cave et on connaitra enfin la vérité. On sera enfin si papa avait réellement raison et il est hors de question que nous abandonnions, ses morts n'auront pas donné leur vie en vain. Dit-elle d'un air déterminé.

- Oui, tu as surement raison. Tu te souviens quand nous étions jeunes et qu'il nous parlait de la mer et du sable.

- Oui, c'était la première fois qu'à mes yeux il disait quelque chose de réellement intéressant. Ses théories sur le gouvernement ne mavaient jamais intéressé. Mais quand il a commencé à parler, du monde extérieur

* Flashback *

- Votre grand-père ma toujours dit qu'il y avait un endroit qu'on appelait la mer, regarder se livre. Elle remplirait plus de 70% de la terre et à l'intérieur, il y a toute sorte de bête incroyable à l'intérieur et il y a le sable aussi. Il y a des endroits sur cette terre où il y a des montagnes faites seulement à partir de sables. Voilà cest tout pour ce soir. Dit-il en refermant son livre avant de partir de la chambre dErwin.

- Dit Erwin ? Tu crois qu'on la verra un jour la mer ? Demanda Maï

- Oui et quand on la verra, on pourra enfin dire que l'on a réussi quelque chose dans notre vie. Dit-il en mettant sa main dans les longs cheveux châtain de sa soeur.

- Tu as raison grand-frère. Dit-elle avant de se coucher dans ses bras

* Fin du Flashback *

- C'était la belle époque et tu peux être sûre que je tiendrais ma promesse. Il se leva avant d'ouvrir ses bras. Allez viens là.

Ne réfléchissant pas plus longtemps, elle se jeta dans les bras de son grand-frère cela faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment comme cela tous les deux. Malgré le fait qu'elle soit en réalité sa sur adoptive, ils étaient vraiment proche. Malgré le fait que la première fois qu'il c'était vue, Erwin l'avait détesté par peur d'être remplacé.

* Flashback *

- Erwin, je te présente ta nouvelle petite soeur. Fait attention à elle, elle vient d'un endroit où il fait souvent sombre et sa mère vient d'y laisser sa vie. Le père d'Erwin lui montra une fille, qu'il observa drôlement

Cette fille avait la peau sur les eaux, les vêtements quelle portait était beaucoup trop grand pour elle. Ses yeux ressemblaient aux siens mais cette fille n'était pas l'enfant de sa mère ni de son père, ce n'était pas sa soeur.

- JE NE VEUX PAS D'ELLE ICI ! Cria-t-il

- ERWIN PARLE AUTREMENT ! Cria son père

* Fin flashback *

Il avait fallu plus de 3 mois pour que les deux enfants s'entendent correctement. Enfin s'entendre, plutôt se supporter. Maï s'apprêta à partir mais Erwin l'interpella une dernière fois pour lui donner un lettre signé Luke Siss. Elle partit près du lac ou Luke et elle allait souvent, pour lire cette fameuse lettre. Une lettre qui lui esquissa un petit sourire en voyant qu'il y avait seulement quatre lignes, il n'avait jamais été doué pour les lettres.

--------------------------------------------------------------

Salut Maï,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis sûrement mort à l'heure qu'il est, mais que j'aurai aussi accomplis mon devoir de soldat. Je ne sais pas quoi t'écrire dans cette lettre mis appart merci, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour grand ma et moi. Rappelle-toi que même si tu ne me vois pas je serais toujours là. Et mange le fameux gâteau au chocolat que grand ma est sensé faire.

Luke SISS

Ton fidèle ami de toujours.

Toi et moi (levi x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant